Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question bete mais breff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


question bete mais breff Empty
MessageSujet: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:49

Je voulais savoir, si vous des fois, vous premiez un de vos rattoux en promenade en ville, ou dans le parc?

Moi, je prend de temps en temps Cannelle, en ville, sur mon épaule, elle adore sa... mais je prend aussi sa caisse de transport, si jamais elle en a marre, avec dedans des graine et de la litière... je prend dans mon sac son bib' comme sa si elle a soif..

je voudrais savoir si sa fais quelque chose... c'est bien ou mal?


Sinon, j'adore comme les gens me regardent bizarre xD, et à chaque fois qu'il y a un môme avec un de ses parents, j'ai el droit a: regarde une souris, ou un hamster... Tire la langue amusant
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:51

Je ne me suis jamais baladée en ville avec mes gros couillus, mais bon je pense pas que ce soit mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:59

se qui m'embète des fois c'est quand les parents disent aux enfants, avec un air d'égouté, bah regarde un rat, ils imposent a leur enfant leur gout! oui c'est tout a fait bien ce que tu fais, moi j'évite de la sortir quand il fait trop chaud, c'est peut ètre un tord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 00:24

cest pas du tout une question bete! bien sur que tu peut sortir ton rat!! juste fait gaff aux heurs les plus chaudes! prends de l'eau et peut etre une pomme avec toi pour que ton rat puiss se rafraichir!
sinon dans les parcs avant je promenai mes ratounes -elles adoraient!
Revenir en haut Aller en bas
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 13:58

Merci beaucoup, Cannelle adore sa, avec moi, je prend toujours sa caisse de transport, si elle est fatigué, un morceau de pain et de jambon... un fruit et son biberon dans une glacière... comme sa elle manque de rien... mais c'est vrai, que ej la prend quand il fais entre le frais et le chaud, et surtout je ne l'a prend pas en cas de vent, elle est sujette au otites :s [Comme Maman ^^"]

Mreci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 15:53

Moi j'adore enmener mes rattes dans les animaleries ou je les ai acheté ! ça permet aux vendeurs (que je connais bien) de les revoir, et en même temps, ça les promène ! ^^
Sinon je ne les enmène nul part d'autre car je pars souvent pour longtemps (au moins 3h) et ça risque de faire trop pour elles ^^

bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille62
Nouveau né
Nouveau né
Ratatouille62

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : 62790, Leforest
Inscription : 15/08/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 22:07

keza a écrit:
cest pas du tout une question bete! bien sur que tu peut sortir ton rat!! juste fait gaff aux heurs les plus chaudes! prends de l'eau et peut etre une pomme avec toi pour que ton rat puiss se rafraichir!
sinon dans les parcs avant je promenai mes ratounes -elles adoraient!

Oui et aussi quand il fait beaucoup de vent evite de sortir ton rat avec toi parce qu'il risque d'attraper un rhume Wink . Perso je sors pas mes rats dehors, peur qu'il se sauve ou aussi pour les gens qui ont une phobie des rats. Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
celiinoux
En sevrage
En sevrage
celiinoux

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 03/08/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 16:17

moii jai un peu peur de sortir mes rats avec les gens =s
ça m'enerve leur reflexion, je comprend qu'ils aient peur mais bon ... meme a l'animalerie quand j ai acheté mes rats les gens se permettai de dir n importe koi .. mais vu ke sa lui fait plus de biien qu autre chose je penserai à les sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 16:21

[img]question bete mais breff 100_2310[/img]
Voila une photo de heilig le ratoux de dydy avec mon harnais dans un petit parc
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:02

Bah moi je l'ai sortie avec moi toute une apré-midi! j'ai était faire les magazins avec ma mére, Lily a pris le bus, le tram, a vue une papeterie, une pharmacie,un magazins de sport, de vetement, le mc do^^
elle a attendrit plus de gens qu'elle n'en a effrayé. Et pour les gens qui ont peur, il passait leurs chemin je m'en fou carrément :pirat:

Nene789-2 a écrit:

Sinon je ne les enmène nul part d'autre car je pars souvent pour longtemps (au moins 3h) et ça risque de faire trop pour elles ^^

Perso je trouve si tu as tout ce qu'il faut avec toi, eau nourriture etc, tu peux la prendre avec toi, moi elle y était plus de 3h avec moi cette apré-midi là!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:53

Nene789-2 a écrit:
Moi j'adore enmener mes rattes dans les animaleries ou je les ai acheté ! ça permet aux vendeurs (que je connais bien) de les revoir, et en même temps, ça les promène ! ^^
Sinon je ne les enmène nul part d'autre car je pars souvent pour longtemps (au moins 3h) et ça risque de faire trop pour elles ^^

bizoux

fait attention et le prend pas trop en animalerie en ce moment car il y a des epidémie de maladie chez les rats en animalerie en ce moment a ce que j'ai lu donc attention, et puis si tu frequente animalerie, attendre 3h avant de toucher tes rats car ça reste 3h sur les vetements, je c'est pas si c'est vrai mais dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:56

et mon kenny adorait se promener dans le jardin des plantes la ou je vis , je le prenait sur mon epaule et dans le parc je le metai par terre et il marchait ou plutot courait entre mes pied, une fois il marchait a coté de moi et je me suis arreté pour me roulé une cigarette et une nana est passer juste a coté de moi, KENNY a pas fait attention et a continuer a marché a coté d'elle , je le surveillai voir ce qu'il allait faire et la morte de rire, au bout de quelque metre il a levé la tete, a vu que c'etait pas moi et la panique a bord, mon rat qui court en rond en criant ptdr, je l'appel et gratte le sol et la il arrive en courant et me grimpe dessus, et est resté sur moi jusqu'a la maison ptdr , il me manque , c'etait un rat unique ce petit KENNY
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:09

moi je le lache dans le parc prés de chez moi et il aime sa
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 05:44

Nene789-2 a écrit:
Moi j'adore enmener mes rattes dans les animaleries ou je les ai acheté ! ça permet aux vendeurs (que je connais bien) de les revoir, et en même temps, ça les promène ! ^^

bizoux

Oh My God, mais surtout pas, suuuuuuuuurtout pas (je suis désolée de la réaction mais c'est ce que ça m'a inspiré) !!!

Il m'arrive de sortir mes gros en forêt, par beau temps (mais pas canicule), avec boite pour rentrer se réfugier, tissu pour dormir et se réchauffer au cas ou, sac avec gamelles, eau, nourriture, jouets, ...

Mais jamais au grand jamais il ne faut emmener ses rats en animalerie. Il vaut même mieux éviter les rats d'animalerie (rester gagater devant, etc ou alors être sûr(e) de ne rentrer chez soi que 3 heures plus tard minimum, changer de vêtements, et se doucher)...
De même qu'il vaut mieux ne pas rencontrer d'autres propriétaires de rats...

Vous n'avez jamais entendu parler du SDA ? C'est en emmenant vos rats en animalerie que vous risquez de les contaminer, c'est absolument déconseillé !

Lisez donc cela :

http://association.ratibus.free.fr/images/affichesda.pdf

Je veux pas jouer l'empêcheuse de tourner en rond Embarassed mais je dis ça pour vos rats...

Amicalement, Jeni.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 07:05

Heureuse qu'il n'y ait pas de SDA ici moi.
J'amène parfois mon gros Newton dans les animaleries, ça me donne une bonne excuse pour me mettre à blablater sur les rats (et là les vendeurs sont tous gagas et tu vois juste dans leurs yeux qu'ils savaient rien de ce que je dis). Et puis il aime bien ça, m'avoir pour lui tout seul. Tire la langue:P Mais je l'approche pas des rats d'animalerie, évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 16:28

si y avait que le sda... vous pouvez en pire chopper un tyzzer ou un bon sendai et je passe toutes les maladies possibles et imaginables allant de la bacterie au virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 19:18

La maladie de Tyzzer et le Sendaï sont très rares. Je sais même pas si on a ça au Québec.. Faut pas être parano non plus. Rolling Eyes J'veux dire... il y a plus de chance que je l'échappe et qu'il se fasse écraser par un camion que de chances qu'il attrape ces saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 19:41

Ellimac a écrit:
La maladie de Tyzzer et le Sendaï sont très rares. Je sais même pas si on a ça au Québec.. Faut pas être parano non plus. Rolling Eyes J'veux dire... il y a plus de chance que je l'échappe et qu'il se fasse écraser par un camion que de chances qu'il attrape ces saletés.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 00:26

vous faites ce que vous voulez hein, mais les autres saloperies qui se promenent ne sont pas forcement rares, elles.

apres pour moi ca revient a jouer a la roulette russe, peut etre que y aura rien, peut etre que y aura qqc... et vu que c est pas mes rats qui decident de jouer, je pratique pas ce genre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 02:56

Tant qu'à ça on devrait se cloîtrer et enfermer nos enfants dans des cages stériles!

C'est ça, la vie. Tire la langue Perso crois moi je suis assez parano avec mes rats, mais pourtant pas assez faut croire pour les priver du bonheur des ballades. Et puis je fais pas ça souvent, je préfère les amener simplement à l'extérieur pour gambader dans l'herbe. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 04:04

Limë a écrit:
vous faites ce que vous voulez hein, mais les autres saloperies qui se promenent ne sont pas forcement rares, elles.

apres pour moi ca revient a jouer a la roulette russe, peut etre que y aura rien, peut etre que y aura qqc... et vu que c est pas mes rats qui decident de jouer, je pratique pas ce genre de jeu

Oui mais dans ces cas là, le monde entier ce mais sous bulle!
C'est comme les enfants on a peur de les laisser sortir quand il fait trop froid, ou quand il fait trop chaud...si on ne les laisse pas sortir, le systéme himunitaire ne vas pas se declencher tout seule...il faut parfois attraper quelques salopris pour que notre corps comprenne qu'il doit réagir!
enfin sa reste mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 07:41

Presque tous les jours mes rats sont sur moi dans les commissions.....essence,épicerie,resto parc.....
Je les ammène,j'en profite pendant que l'été est là!(Même si cette année on n'a pas d'été..lol)
Revenir en haut Aller en bas
fyochan
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : manche(50)
Inscription : 20/08/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:39

moi je les sort partout et peu importe le temps que je part !, quand on retourne a la voiture il on leur cgae avec tous se qu'il faut dedans !

et puis pour les maladie je pense qu'il y en a autant dans une animalerie qque dehors dans le parc !

voila pas de contacte direct avec les animaux d'animalerie ne donne pas de maladie !

autrment mes rats serait mort depuis bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 00:04

Moi les miens sont dans mon sac a mains tous le long je prend le biberon, jamais de nourriture par contre car j'ai peur qu'il parte en diarrhée.
Mais de l'eau c'est sur, sauf la dernière fois ou j'ai oublier mon biberon mais heureusement dydy avez pris le sien.
Sinon je les emmène en voiture été comme hiver, l'été avec un brumisateur et des friandises (concombre...) et un biberon d'eau fraiche, l'hiver un petit pull ou un mini plaid dans la cage ou dans le sac a mains.
Pour l'extérieur, aucun contact avec les animaux tel les chats ou les chiens car on ne sais jamais, sauf si vraiment je connais l'animal et ou il n'y a aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Rat0une
Nouveau né
Nouveau né
Rat0une

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Bethune
Inscription : 22/08/2008


question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 02:18

Sa m'arrivais des coup de sortir Ticoune en ville , genre a bethune retro ya deux ans ou j'ai bien rigoler , elle c'etait niché dans mon echarpe et apres un bon petit som elle c'etait mis sur mon epaule pour regarder tout ce qui se passer , Elle a rencontrer un chien tres simpathique et sa maitresse qui ma poser plein de questions sur les rat pendant que son chien avait laver Ticoune (en gros deux lechouilles)
Un autre jour, alors que j'avais fais une tite balade avec ticoune attentive a tout , Une femme et ses deux filles m'ont surprise :" Bonjour , c'est un rat ! Oh qu'il est mignon , ta vu cherie on dirait notre rat !" J'etait tres surprise ce coup la pour un coup qu'on ne me montre pas du doigt en disant que c'est degoutant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-afia.skyblog.com
Contenu sponsorisé




question bete mais breff Empty
MessageSujet: Re: question bete mais breff   question bete mais breff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question bete mais breff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question bete mais cruciale
» Question béte . j'espere qui n'y aurra pas de reponse béte
» question bête (voire tres bete)
» question bete :D
» QUESTION UN PEU BËTE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-