Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 durée de vie rats d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 01:21

Bonjour,

alors ce sujet concerne essentiellement les personnes Ayant eu des rats d'animalerie ^^ j'aimerai vos témoignage. Combien de temps ont vécu vos ratous venant d'animalerie ? Smile avec beaucoup de soucis ? très peu ou pas du tout ? a quel âge ont-ils commencé à montrer des signes de vieillesse ?
je sais que chaque rat est différent mais vos témoignages m’intéresse ^^
deux de mes rats prenant de l'âge je me pose quelques questions ^^

Gavroche est un mâle castré qui a 2 ans et 4 mois. Il dort plus qu'avant et a souvent la flemme de se lever pour aller faire pipi dans la litière mais mis à part ça il a la forme ^^ il ne veut pas sortir tout les jours mais quand il sort, il court partout ! il peu passer une journée à ne pas bouger mais il peut aussi passer une journée à grimper partout et faire le fou ! Physiquement, il ne ressemble pas à un "vieux rat". le poil est toujours beau, les yeux biens grand ouvert. les seules signes de vieillesse que j'ai pu observer c'est comme je l'ai dit plus haut qu'il dort plus souvent et fait pipi partout. niveau santé, il n'a été que 2 fois chez le vétérinaire. une fois pour le castrer (monsieur ne supporte pas les rats mâles alors intégration avec les filles ^^) à l'âge de 6 mois. et il a fait une infection pulmonaire à l'âge de 8/9 mois. Depuis RAS Smile

Iris à environs 2 ans et n'a JAMAIS rien eu ! pas un seul rhume, pas une seule tumeur mammaire, rien du tout ! ça m'a étonné étant donné qu'elle vient d'animalerie ^^ Elle n'a AUCUN signe de vieillesse ! oO on dirait un raton de 3 mois ! Pour vous dire, elle est encore plus speed que ma petite wood qui a environs 4 mois xD

Le truc, c'est que j'entends souvent "l'espérance de vie d'un rat est de 2 à 3 ans mais pour un rat d'animalerie vaut mieux se limiter à deux ans"

cette affirmation a t'elle été vrai pour vous avec vos rats d'anim ? Puis-je espérer voir mes loulous s'approcher des 3 ans ? ^^
Car franchement, quand je les vois, il sont clairement loin d'être en fin de vie ! surtout Iris !

autre question : vos femelles d'anim ont elles toutes eu des tumeurs ? car pareil, j'entends souvent "il est rare de voir une rate d'anim dépasser 18 mois sans aucune tumeur" or Iris les a bien dépassée et aucun signe de tumeur jusqu’à ce jour Smile


je me pose ces questions suite à l'adoption de Wood. elle a 4 mois. il y a donc un écart d'âge plutot important. j'ai contacté une raterie dans le but d'adopter l'été prochain pour ne pas qu'elle se retrouve seule. d'où mes questions car à ce moment là gavroche sera très près des 3 ans et Iris aura 2 ans et demi.
voila pourquoi j'aimerai savoir combien de temps ont vécu vos loulous d'anim pour être "sur" que Wood ne se retrouve pas seule plus vite que prévu (une façon de me rassurer entre autre ^^) Smile

je suis désolée pour ce roman xD

bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 01:38

Mes deux premiers rats venaient d'animalerie, dont un qui avait d'après estimation dans les environs de 1 an quand on l'a récupéré à l'animalerie.
Niveau santé pour les deux, aucun soucis, mais rien de rien pas même un petit bobo, ils sont tous les 2 morts de vieillesse sans pathologie aucune outre les signes de vieillesse habituels, ils ont vécus très vieux pour des rats, presque 4 ans pour Jerry et Billy a frôlé les 5 ans, je crois que je n'aurais jamais la chance de nouveau de garder des ratous jusqu'à des âges aussi exceptionnels.
Pour les femelles je ne pourrais pas te répondre j'ai toujours eu des mecs
Revenir en haut Aller en bas
molette85
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 38
Localisation : Vendée
Inscription : 09/04/2014


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 03:38

Bonsoir,

Ma patate que j'ai adopté en animalerie doit avoir a peu prés deux ans. Jamais malade pour l'instant rien du tout, après c'est pas une grande active dans l'ame d'ou son surnom... A l'heure actuelle je la trouve juste un peu plus raide mais ça ne l'empèche pas de grimper au barreaux et de courir aprés les copines quand l'envie s'en ressent..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 15:15

pikachu a écrit:

Le truc, c'est que j'entends souvent "l'espérance de vie d'un rat est de 2 à 3 ans mais pour un rat d'animalerie vaut mieux se limiter à deux ans"

cette affirmation a t'elle été vrai pour vous avec vos rats d'anim ? Puis-je espérer voir mes loulous s'approcher des 3 ans ? ^^
Car franchement, quand je les vois, il sont clairement loin d'être en fin de vie ! surtout Iris !

Mouarf, je ne sais pas si finalement cette affirmation est si vraie que ça. Je pense qu'on peut largement prétendre voir ses rats d'animalerie vivre au moins 2 ans et demi. Les risques de mort précoces sont un peu plus fort chez les rats d'anim' parce que finalement on ne sait rien d'eux, mais on sait que la reproduction n'a pas été particulièrement réfléchie sur la santé des rats. On peut espérer le minimum syndical, même s'il arrive également qu'un rat de raterie meurt précocement d'une pathologie lambda. 
Maintenant il y a aussi le facteur environnement qui joue énormément, presque autant que la génétique. L'alimentation et un cadre de vie sain à tout point de vue aident beaucoup. 

Je ne pense pas non plus qu'on puisse affirmer qu'il est rare qu'une rate d'animalerie passe 18 mois sans tumeur, mais je pense par contre que tôt ou tard on rencontre ce problème. C'est compliqué pour les raterie d'éradiquer ce problème là déjà, il faut un gros et long boulot sur les familles !

Je reste donc plus septique quand à une très grosse différence dans la santé des rats d'animalerie et de raterie. Je pense cependant qu'il y en a une, mais pas aussi prononcée que tu as pu lire. Je pense par contre que la plus grosse différence réside dans le comportement. 
Bon après je n'ai pas eu beaucoup de rats de raterie, 4 en tout, beaucoup plus de sauvetage de rats venant d'animalerie, mon expérience influence peut-être ce jugement que j'ai tenté objectif malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 22:16

bonsoir

ici sur nos 20 loulous deux venaient d'animalerie : le premier de nos rats qui a vécu sans soucis 3 ans et un second que nous avons pris ( enfin craquage de moi qui avait interdit à ma fille de craquer en animalerie )parce qu'il toussait tant et était si petit que ... voilà ...
soigné , et plus de deux ans d'amour avec nous ,il savait qu'il vivait grâce à nous il faut croire Smile
il est mort à cause d'une chute dans leur cage , rat jamais malade lui aussi ;
ensuite nous avons eu des rats venant de particulier qui eux non plus n'ont pas eu de soucis et ont vécu pour certains plus de trois ans et demie ...
alors avons nous eu de la chance avec la santé de nos rats ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 22:18

je vous remercie pour vos réponses ! Smile ça me rassure un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 22:39

Première louloute d'animalerie : rien à déclarer à part la toute première semaine où je l'ai eue, elle m'a fait un petit rhume. Sinon elle a vécu deux ans et demi, et est morte dans la nuit.

Mon deuxième loulou par contre; mort il y a bientôt deux semaines, suite à un probable AVC. Il avait à peine plus d'un an et demi (estimation évidemment).

J'ai récupéré un petit père qui venait d'animalerie en août, et il me fait rhume sur rhume. Donc je stresse un peu. Mais bon.

Du coup je ne sais pas trop trop :/


Dernière édition par Hayrim le Dim 13 Déc 2015, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 00:29

Mes deux rats d'animalerie ont eu une belle vie. Ils n'ont jamais été malade, ou eu de signe de quoi que se soit. Seulement, vers leurs 1 ans, ils sont mort à deux jours d’intervalle, de raison inconnu.
Mon plus petit à saigner de l'anus et s'est endormi dans les bras de ma maman. Le second s'est endormi paisiblement et ne s'est jamais réveiller. Malheureusement, je n'étais pas là quand c'est arrivé, je n'ai pas plus d'explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 00:34

Tu ne peux pas dire qu'ils n'ont jamais été malade ou eu de signes de quoi que ce soit s'ils sont morts dans de telles circonstances et à de tels âges, ratoune89  Wink
Sinon ils seraient morts de mort naturelle, sans pathologie autre que celle de la vieillesse "basique", ce qui n'est pas le cas puisqu'ils étaient jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 00:44

Oui pardon, je me suis mal exprimée. ^^'
Ce que je veux dire, c'est que du moment ou ils sont arrivés à la maison jusqu'à leur décès, ils n'ont jamais été malade ni fait de tumeur ou d'autres choses dans le genre. Wink

EDIT : du moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 13:22

J'ai eu un loulou en sauvetage acheté dans une anim. Je l'ai eu à un an et demi bien tassé. Il a déclaré une paralysie des pattes arrières à deux ans. Progressivement paralysé il était aidé par ses copains pour manger sur la fin. Il a vécu jusqu'à trois ans et 4 mois. Voilà l'histoire version courte de papi Thalli.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:07

Mes 2 premieres filles venaient d'anim, la 1ere est morte a 1 an d'une tumeur au cerveau, la 2 eme a fait une pneumonie a son arrivée, elle a eu des séquelles aux poumons, elle a fait une tumeur mammaire a 1an et demi et est morte suite a ses séquelles respi a 2ans (tumeur mammaire aillant été opérée avec succes sans récidive). Mes rats de sauvetages kinder/FA, morte de pb respi, de tumeur de l'oreille, seul 1 est mort de sa belle mort, c'est a dire de vieillesse.

Faut en etre conscient, je ne dis pas qu'ils partent tous mal, amis faut juste etre conscient de ce qu'il peut se passer, m'enfin ca peut aussi arriver sur des portées voulues.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 18:49

Je rejoins tout le monde pour constater qu'il n'y a pas de différence notable question maladies et tumeurs entre un rat d'animalerie et celui provenant d'une raterie, il peut y avoir des warrior d'un côté comme de l'autre et inversement des tout pourris , pareil pour la longévité .

Pour moi, quelque soit leur provenance, un rat a une durée de vie d'environ 2-3 ans
En animalerie, les constantes restent les poux (facile à éliminer) ou maladies respi qu'ils se sont refilés entre eux mais une fois chez soit, dans un environnement adapté, une maintenance optimum et soin quand nécessaire la longévité et santé est quasi la même .

Pour ton questionnement sur le rythme des adoptions, ce que je faisais : j'adoptais 2 jeunes lorsque ma dernière de la troupe précédente arrivait vers 21-22 mois .

Mais d'une manière général, on ne peut prédire qui partira avant l'autre à 6 mois près c'est impossible de savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
La.Bertrand@
Nouveau né
Nouveau né
La.Bertrand@

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2016


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 02:05

Mes deux anciennes rates achetées en animalerie ont vécu plus et moins deux ans, mortes suite à des problèmes respiratoires.
C'est possible d'adopter d'autres espèces comme le cricétome des savanes qui vivent plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 02:45

c'est possible d'adopter ( je pense ) un "rat" de Gambie mais il faut absolument un certificat de capacité pour en posséder
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 10:57

La.Bertrand@ Il y a sylarGPR sur le forum qui possède un rat de gambie et qui a ouvert un post pour lui ici http://www.forum-rats.com/t87803-journal-de-route-d-un-rat-de-gambie et avec la fonction recherche du forum tu trouveras déjà plusieurs post ouverts au sujet du rat de gambie mais pour résumer tout ce qui a déjà été dit c'est à déconseiller et ce n'est pour moi pas un animal adapté à la vie domestique
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 10:58

Et ça n'a rien d'un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 11:17

Le cricétome c'est totalement différent du rat, c'est un peu comme dire "à la place je peux prendre un chien, ça vit plus longtemps" ^^

L'animalerie l'ennui c'est qu'on a réellement aucune info sur les soucis récurrents de la famille du rat, donc ce qu'il a comme "risques", en plus de la dimension éthique (qui achète en animalerie considère les rats comme une marchandise en gros, ça ne pose pas de soucis à certains, un gros pour d'autres).

On peut avoir de "tout" et de rien, parce que déjà il y a plusieurs fournisseurs dont les familles sont très différentes, et chez un même fournisseur des souches plus ou moins bonnes, et ensuite c'est le "jeu du hasard". Pour dire, ici, depuis que j'ai repris des rats (sept 2013), j'ai récupéré pas mal de rats d'animalerie, en sauvetage, et j'insiste bien, je n'en ai payé aucun (enfin si, un, Ragnar, mais je ne le considère donc pas comme un sauvetage).

Du coté de ceux qui sont décédés :
- Heimdall, arrivé en animalerie en avril 2013, déjà adulte et pas en super forme. Décès en Janvier 2014, après de gros soucis (paralysé du train arrière + amaigrissement sévère + liquide dans les poumons + reins défaillants). Il a été traité plusieurs fois pour des poux + rhinites plus ou moins graves.
- Roméo, mort à 23 mois sans cause visible après paralysie du train arrière + amaigrissement. Il a eu des poux en vieillissant aussi
- Bifröst, a déclenché une tumeur interne à 8 mois au niveau du ventre, assez compliquée à opérer on a voulu attendre un mois de voir comment la tumeur évoluait, et quand je l'ai ramené à 9 mois ça a été pour une euthanasie
- Radagast, a commencé à avoir une dégénérescence dès 13 mois, avec paralysie complète du train arrière assez rapide, et décès à 17 mois
- Jägermeister, récupéré avec une grosse otite qui a mis des mois à partir (donc sous traitement), il a gardé la tête légèrement penchée à vie. AVC à 22 mois et demi.
- Amräs, récupéré avec une grosse otite aussi, idem ça a été l'horreur à guérir, lui par contre a gardé la tête assez penchée et donc avait quelques soucis pour bien y voir. A commencé à se paralyser et à "vieillir" très tôt, il est parti à 22 mois.
- Papuche, a eu une portée à son arrivée en magasin, puis récupérée pleine également à 11 mois. Une grosseur apparue et opérée juste avant ses 23 mois, puis a vécu jusque 29 mois.
- Tauriel, a eu une portée quand je l'ai récupérée, pas de soucis, décès à 26 mois.

Ca donne une moyenne à 21 mois. C'est pas deux ans. Y'en a que deux qui ont passé les deux ans (peut être 3 avec Heimdall mais comme j'ai jamais su son âge exact...). J'ai quand même engagé pas mal de frais vétos sur 6 d'entre eux (sur 8). Donc oui hein j'ai eu des trucs intéressants, mais est ce qu'une Papuche décédée à 29 mois vaut un Bifröst parti à 9 mois en me brisant le coeur ?

Du coté de ceux qui sont encore en vie il y a Ragnar qui vient d'avoir 23 mois, et Dillinger qui en a 29 (mais qui a du être castré, et qui a un kyste à une patte depuis des mois).

Pour les rats nés chez moi sur mes familles actuelles, je n'ai pas encore assez de recul pour en juger (ils ont entre 10 mois et 13 mois, trop jeunes pour avoir des soucis). Sur les rats de raterie que j'ai adoptés, ceux qui sont décédés j'ai eu plusieurs cas : deux frères que j'ai adoptés sciemment sur une famille qui avait des soucis (tumeurs faciales et décès jeunes), donc je savais ou je mettais les pieds et effectivement malheureusement ils sont partis jeunes (18 mois d'une pneumonie et 20 mois tumeur faciale). Ensuite une rate qui est partie très jeune (8 mois) d'une tumeur non génétique qui aurait pu arriver à n'importe quel rat (son frère a 25 mois et n'a jamais rien eu). Et enfin un loulou d'une famille solide et stable, parti à 34 mois.


Alors c'est peut être pas "ultra moins bien" que les rats de raterie, y'a des "mieux" et des "moins bien". Mais j'ai quand même eu bien plus de frais sur eux que sur mes rats de raterie durant leur vie, en moyenne. Puis même si c'était "exactement pareil" au niveau santé y'aura toujours la dimension éthique à l'adoption en raterie comparée à l'achat d'un animal en vitrine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 13:47

j'ai donc eu beaucoup de chance avec mes deux ratous ... mais évidemment ,deux, ça ne fait pas une expérience probante en rats d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 13:55

Si on s'en tient à tes stats Arkane, ça colle avec la moyenne globale! http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/longevite/

Après, quid du confort de vie/frais véto/etc. c'est autre chose :/

_________________
durée de vie rats d'animalerie Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 15:39

Ouaip je colle avec la moyenne, mais pour être significatif il faudrait une comparaison animalerie/raterie. Et pour le moment moi je peux pas faire de stats significatives avec ce que j'ai actuellement.

Les seules stats raterie qu'on a sous la main c'est les stats des RA (http://www.rat-asso.fr/viewforum.php?f=82), et faut quand même avouer qu'elles sont bien supérieures. Ceci dit on est que 4 à avoir fait des stats, et c'est pas du tout quelque chose de représentatif du coup.

Après si on y réfléchit, y'a aussi différence entre "raterie" et "raterie". C'est la sélection qui fait tout. Y'a quand même pas mal de rateries ou la sélection est plus ou moins "comme en animalerie", donc au niveau de la santé faut s'attendre à pareil. Et effectivement, dans tous les cas, restera toujours le souci de la maintenance et du respect du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 11:03

Alors pour mon expérience

Nestor adopté à 4 mois décédé à 15 mois de la tumeur de zymbal (euthanasie)

Alfred 15 mois aucun soucis

Jasper 26 mois : adopté à 8 mois ; AVC à 10 mois, gros problèmes respiratoire chroniques depuis toujours, mais continue de péter la forme

Arthur 26 mois : adopté à 8 mois : aucun problème jusqu'a hier ou il à fait une crise de détresse respiratoire véto cet aprem.

Donc pour l'instant même si ils vivent un âge normal (2 ans et 2 mois c'est déjà bien pour ce genre de rat) c'est quand même de gros frais (sauf Arthur jusqu'a aujourd'hui) par contre Nestor est décédé très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 10:19

Déjà, rien que sur une portée kinder animalerie, j'ai pu voir la différence entre Cérès qui est décédée a 20 mois après 5 mois de traitement contre ses problèmes aux poumons et sa soeur qui a vécu jusqu'à 30 mois et qui est décédé de sa " belle " mort.

En fait, la différence entre les animaleries et les rateries se situent surtout niveau comportement. Il y a bien moins de rats chiants en raterie ( enfin ceux qui font attention au caractère :p ) .

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




durée de vie rats d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: durée de vie rats d'animalerie   durée de vie rats d'animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durée de vie rats d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déménagement et location pour la durée d'un stage: et nos rats?
» Cherche nounou longue durée pour 4 rats
» Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?
» durée de vie
» duree de quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-