Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Génétique  Empty
MessageSujet: Génétique    Génétique  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 04:13

Bonsoir / bonjour,

Mes ratounes viennent d'un kinder : la maman est une hooded ratée noire standard et lisse. Sur les 17 petits, il y avait du noir, du blanc, du champagne ; du lisse et un nu (??) ; du standard et un dumbo ; au niveau marquage : du husky, du uni et du hooded ; pour les yeux rouges pour les blancs et champagnes et noir pour les noirs.

Pouvez-vous me dire ce que mes rates portent ?

Merci ;-)
Cordialement,
RatzEngel.
Revenir en haut Aller en bas
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 00:04

Bonsoir,

Personne n'a de petites idées ? Je veux pas du 100% mais ce qui peut ressortir lors d'une repro avec un mâle sélectionné.

Bonne soirée,
Cordialement.
RatzEngel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 01:07

Bonsoir,

C'est un peu compliqué avec un des 2 parents manquants (mais peut être faisable en partie) mais pour celà, il faudrait que tu nous dises déjà comment sont tes ratounes (à moins que tu ais la portée toute entière?), car en fonction de leur phénotype (ce qui est visible donc) elles ne porteront pas forcément la même chose que leurs frères et soeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 01:38

Merci de ta réponse. Alors j'ai adopté les 3 fifilles chez un ami qui sauve les mères pleines dans les animaleries.

La mère était avec deux mâles noirs. De la portée est née 17 petits : 16 standards et 1 dumbo, 16 lisses et un nu ( RCIU ??) mais + petit + faible et complété à la pipette. Niveau couleur il y a avait de l'agouti, du noir, du champagne et du blanc. Niveau marquage du husky, du hooded et du uni.

À la maison j'ai une husky noir, une unie blanche (parfois je me demande si pas caped champagne) et une hooded champagne. Si mes souvenirs sont bon ils y avait 8 petits fonces et 3 huskys
Revenir en haut Aller en bas
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 01:45

Oupss :/

Donc il y avait 8 petits foncés 5 unis agoutis et noir et 3 huskys (noirs) et pour 9 clairs il y avait 6 unis blanc et champagne et 3 hooded champagnes. Si mes souvenirs sont bons.

Bonne soirée,
Cordialement.
RatzEngel
Revenir en haut Aller en bas
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:02

Toujours personne ?

Bonne soirée,
Cordialement.
RatzEngel
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:40

Pas évident évident, à priori ta husky porte du noir évidemment, peut-etre le PED et peut-être le dumbo. Ta hooded champagne porte le PED et le noir, peut-etre le dumbo aussi. La blanche je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez.

Par contre, si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit vraiment une très bonne idée de faire reproduire tes louloutes si elles viennent d'un kinder d'animalerie.

Déjà parce que tu n'auras pas de vision claires des problèmes potentiels sur la famille: en général on fait reproduire les femelles entre 3/4 mois et 8/9 mois maxi, après les gestations deviennent trop risquées pour elles sauf que la majorité des problèmes de santé arrivent généralement après 1 ans... Du coup, au moment où tu voudras les faire reproduire, "tout ira bien" mais rien ne dit que ça continuera après :/ surtout que tu n'auras que la mère en ascendant et que ce n'est pas suffisant pour se faire une idée. Idem du côté caractère, difficile de dire si ta famille présente des risques d'AH, un caractère fortement dominant etc... et pour moi c'est aussi à prendre sérieusement en compte.

En plus il y a de fortes chances que tes miss soient fortement consanguines, et la consanguinité est à manier avec énormément de précaution et jamais sur des familles sans recul comme ici, car elle a tendance à "fixer" les choses, le bon comme le mauvais :/
Revenir en haut Aller en bas
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 23:17

Oui je connais les risques de la repro, je me renseigne. Je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi, certes sur cette branche la je n'ai pas de recul mais je sélectionnerais un mâle avec une généalogie connue.

Après je ne fais que m'y interesser, elle sont encore jeunes 1 mois donc si je me lance c'est dans 5-6 mois, je verrais comment elles évoluent. Pour le moment RAS.

Sinon merci de ta réponse.

Bonne soirée,
Cordialement.
RatzEngel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Génétique  Empty
MessageSujet: Re: Génétique    Génétique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un peu de génétique
» Qui est bon en génétique?
» génétique
» génétique
» Génétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-