Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Teigne ? Le véto pense que non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 00:27

Ils ne te donneront pas de conseil par téléphone à cette clinique, surtout si tu es nouvelle cliente. 

Je ne saurais même pas te conseiller un autre véto, la deuxième que je connaissais et qui se débrouillais pas trop trop mal est parti de la région en septembre, les autres sont du même acabit que celui que tu as vu a priori  Bof
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 00:43

Arf vraiment nul pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 12:46

Demande-leur un paiement différé (tu leurs fais un chèque qu'ils encaisseront plus tard). De toutes façons il y a toujours un délai pour les paiements, le temps que les opérations se fassent, ça ira. L'état de ta rate ne peut pas attendre, lui...
C'est normal qu'on ne te conseille pas au téléphone... De toutes façons vue ce que tu décris, le vétérinaire ne pourra rien faire à distance, il faut qu'il le voit de lui-même pour te prescrire un traitement adapté.

_________________
Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 13:35

Ben...ils n'acceptent plus les chèques des nouveaux clients non plus depuis le début du mois, y'a pleins de gens qui leur ont fait des chèques en bois  Rolling Eyes
Par contre si virement il y a prochainement, ça vaut le coup de se mettre à découvert quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 13:37

Arf pas pratique. Mais oui, de toutes façons, un découvert très peu de temps ça vaut mieux qu'une rate qui passe l'arme à gauche...

_________________
Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:55

Le problème c'est que je suis déjà à découvert, il doit me rester peut être 10€ ^^

Mais aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux, elle est beaucoup plus vive et elle mange bien, niveau crottes ça va, et sa température semble normale, en tout cas elle est pas froide !
Par contre j'ai l'impression qu'elle se dépoile de plus en plus, est-ce que je peux appliquer du stonghold en préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 23:02

bonsoir

elle se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 23:20

Elle se gratte un peu oui, sa copine aussi mais j'ai pas noté de perte de poils chez elle
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 23:25

alors elles ont peut être des poux
souvent on ne les voit pas
tu peux leur mettre deux gouttes de stronghold chaton à chacune par précaution
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 23:48

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 00:04

Wink
mais véto quand même pour sa santé
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 21:19

Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 20:48

Je confirme ce que t'as dit Alouette, pour en avoir testé plein dans la région de Clermont, il n'y a que cette véto qui soit vraiment compétente avec les NAC donc il vaut mieux payer plus cher et avoir un diagnostic correct et un animal soigné plutôt de payer x consults moins chers mais sans efficacité ...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 03:03

En plus un antibio seul ne soigne pas les " rhumes " ce qui en principe représente l'équivalent du coryza chez le chat , donc il faut des anti inflammatoires bien souvent et des inhalations pour bien dégager les bronches , pour la perte de poids et les poils ça peut en effet venir de poux , et pour exclure la teigne il faut faire un grattage de la peau et des poils et regarder au microscope voir mettre en culture
Par contre dire que l'animal n'a pas la teigne si tu ne l'a pas c'est pas totalement vrai quoi que çe genre de champignon s'attrape facilement chez la femme en particulier

Par contre pour le paiement des vétos c'est pas terrible car la mienne a beaucoup de chêques impayés en ce moment aussi mais je conçois que les frais s'élèvent rapidement, il faut dire aussi que certains abusent la dernière fois que je vais chez un véto pour un soucis de peau sur une rate nue ( il fallait traiter toute tribu de nus donc 4 en tout ) elle a voulu me vendre 4 boîtes de trois pipettes de strongold chaton y'en avait pour 120 euros
Je lui ai dit que je pouvais les avoir bien moins chères ailleurs, du coup ma vèto qui n'est pas nac m'a vendu 3 pipettes pour grand chat à raison de trois gouttes par rat pour 3 traitements j'ai payé 15 euros mes trois pipettes et c'est un exemple parmi tant d'autres
Donc bon courage parceque si les bronches sont touchées , c'est important en plus la perte de poids n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 22:03

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 15:24

Toujours pas de nouvelles @Nennvial

J'espère que ça va tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 22:37

Coucou ! Désolée pour l'absence de nouvelles j'ai été assez occupée ^^
Du coup Emy va beaucoup mieux, plus aucun éternuements et elle est redevenue toute fofolle, par contre la perte de poils s'arrange pas, j'ai commencé le stronghold samedi, il faut combien de temps à votre avis pour que ça fasse effet ? J'ai pas l'impression qu'elle se gratte, juste elle perd ses poils, et pareil pour ma deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 22:53

Il faut refaire un coup de stronghold 15j après le premier traitement si ça continue, tu peux faire ça 3 fois (donc là c'est ta 1ère fois, tu as encore la possibilité de le faire deux fois de plus). 

Si tu n'as pas pensé à le faire lors du traitement, essaie de nettoyer leur cage à fond ce soir ou demain pour également éliminer les éventuels parasites dans l'environnement. Et traiter également sa copine de cage, même si elle n'aurai pas présenter de symptômes. 

Si tu vois que quelques jours après le traitement ça empire, retourne au véto pour un petit prélèvement, histoire d'essayer de mettre le doigt sur le problème ou de proposer un autre traitement. 

Contente de savoir que ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 22:55

La cage c'est bon, j'ai mis le stronghold samedi justement parce que c'est le jour où je fais les litières ! Smile

Merci pour tous les conseils ! <3
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 23:56

elle a quoi comme poils ? je veux dire ... elle est lisse ? rex ? double rex ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 02:36

Elle est lisse ! Les 2 le sont !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 02:54

zut ... elle aurait été double rex pour les poils ça aurait été normal ... raté ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 09:56

Nennvial a écrit:
Coucou ! Désolée pour l'absence de nouvelles j'ai été assez occupée ^^
Du coup Emy va beaucoup mieux, plus aucun éternuements et elle est redevenue toute fofolle, par contre la perte de poils s'arrange pas, j'ai commencé le stronghold samedi, il faut combien de temps à votre avis pour que ça fasse effet ? J'ai pas l'impression qu'elle se gratte, juste elle perd ses poils, et pareil pour ma deuxième

Tant mieux si elle s'est requinquée. Elle a repris du poids ? Elle mange bien ? Quelle est son alimentation ?

La deuxième n'a pas été malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 18:10

Oui elle a regrossi un peu ! Elle mange bien, elle a un mélange de granulés et blédine tous les 2 jours en ce moment. La deuxième a l'air d'aller bien, elle perd juste des poils aussi

Edit : je viens de remarquer des croûtes rouge sur la tête de mon chat aussi..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 20:36

bizarre tous ces problèmes de peau ... il se gratte aussi .. mets lui du stronghold à lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Le véto pense que non   Teigne ? Le véto pense que non - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Teigne ? Le véto pense que non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon veto est super professionnel et ne pense pas qu'au fric
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» Je pense que mon rat est AH !
» que pense vos proches
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-