Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat des toilettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ririne
Nouveau né
Nouveau né
Ririne

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/10/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 15:00

Salut!!! J'ai décidé de raconter une expérience que j'ai vécu avec ma petite Moon, qui m'a fait une peur pas possible!

Un jour il y a environ 2 semaines, j'étais en cours. Quand je suis rentrée de ma journée, j'ai trouvé une ratounette se baladant dans mon appartement. C'était Skippy, qui avait ouvert la cage. Je l'ai donc ramassée et remise à l'intérieur.. Mais impossible de remettre la main sur mon autre rate, Moon.

J'ai bouger les meubles, regarder dans les draps du lit, fouillé partout pendant plus d'une heure. Méga méga inquiète, je me dis qu'elle a du trouver un trou dans un mur (ce n'est pas un appartement tout neuf..) et qu'elle a disparu.

Et puis, ayant vu une vidéo récemment sur les rats pouvant remonter les canalisations, je pense à mes toilettes. La cuvette ouverte et la porte des toilettes ouverte, je me dis que Moon a sauté dedans, et qu'elle devait être loin dans les égouts à l'heure qu'il était, ou même qu'elle s'y était noyée. Aucun indice au fond des toilettes, l'eau était propre, claire..

J'ai appelé ma mère en panique, pour annoncer que ma rate est partie, perdue, sans doute noyée dans mes canalisations, ou coincée dans les murs... Cry  Et ma mère me donne l'idée de jeter une croquette dans les toilettes. Me disant que ça ne l'attirera pas si la croquette reste dans l'eau, je décide de mettre ma main avec la croquette entre mes doigts le plus loin possible dans les canalisations des toilettes, jusqu'à l'endroit ou il n'y aura plus d'eau.

Et là, quelque chose m'a piqué la croquette!!! jawdrop  J'ai alors vidée l'eau au fond des toilettes avec un gobelet, et j'ai pu chopé Moon qui était au niveau du siphon, la croquette entre les dents. Surprised Elle avait donc passé au moins 1h30 dans le siphon...


Voila, pour dire que si un jour vous perdez un rat, c'est possible de le retrouver même dans les toilettes!!! A ce jour, ma cuvette reste toujours fermée!
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 15:29

Fiouuuuu énorme ton histoire ^^
Tu as eu de la chance de la retrouver car la pauvre aurait pu rester là longtemps :/
Et qui est Skippy ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ririne
Nouveau né
Nouveau né
Ririne

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/10/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 15:35

Oui, j'ai eu énormément de chance! Skippy est mon autre rate, elle est plus vieille et moins aventurière que Moon, du coup Skippy était restée sage, juste à courir partout, je l'ai vu tout de suite en rentrant dans mon appartement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 15:46

Lol d'accord mais comment elle a fait pour ouvrir la cage ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 16:31

Ouf heureusement que l'histoire se termine bien ! Moralité de l'histoire : Fermer la salle de bain quand on part (ça va me rendre parano Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ririne
Nouveau né
Nouveau né
Ririne

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/10/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 09:27

Elle a ouvert la cage avec ses dents ou ses pattes, une fois qu'elles ont compris le principe elles ouvrent comme elle peuvent, le coup des toilettes n'était pas une première escapade...Un jour, j'ai retrouvé Moon en train de dormir dans ma poubelle, avec un torchon en guise de nid. Cette rate aime aller dans les pires endroits  Surprised  Hier j'ai acheté 3 petits cadenas (pour les 3 ouvertures de la cage), vu que même les attaches en plastique que j'avais mis elles ont commencé à les rongé pour ouvrir... J'espère que les cadenas les arrêteront!!! ^^

Et oui vaut mieux fermer la salle de bain, maintenant j'ai tendance à tout fermer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 09:50

Si c'est du métal ça devrait le faire oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 11:01

C'est fou sa qu'elle arrive à ouvrir la cage ... moi ils l'ont jamais fait et je crois même pas qu'ils ont déjà essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 12:28

Ca dépend surtout du type d'ouverture et de la force nécessaire.
Certains rats n'auront jamais l'idée non plus d'essayer (j'ai une cage de quarantaine qu'elles pourraient ouvrir facilement mais elles ne s'en rendent pas compte quand elles sont dedans, donc jamais eu de problème).

Un exemple de mécanisme particulièrement facile à ouvrir :
https://www.youtube.com/watch?v=oiEYpc24mtE
Revenir en haut Aller en bas
Ririne
Nouveau né
Nouveau né
Ririne

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/10/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 13:27

C'est tout a fait ce qu'elles font! Comme le rat dans la vidéo! C'est intelligent ces bêtes la... Suffit qu'elles se rende compte qu'elle le peuvent, et après c'est fini il faut courir après!!
Pour les cadenas, je pense que tout ce qui les arretera pour ne pas les ouvrir, c'est leurs pattes trop courtes pour choper la clé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 09:36

beurk la video, si vous n'arretez pas à temps (la suivante s'enchaine vite) vous regardez des chiens déchiquetter des rats
pour ce genre d'ouverture, suffit de coincer la dernière partie de l'attache dans le barreau du dessus

ceci dit quelle chance as tu eu pour la retrouver, bravo à ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 09:50

Donc si je comprends bien ta rate a plongé dans l'eau des toilettes? Je ne savais même pas que l'eau s'arrêtait au niveau du siphon! Ce serait arrivé à nombre d'entre nous, on se l'aurait jamais retrouvée!!
Revenir en haut Aller en bas
Ririne
Nouveau né
Nouveau né
Ririne

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/10/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 21:26

Oui ma rate a deja eu l'idée folle de plonger dans les toilettes, et de se cacher dans le siphon. Et oui, il y a de l'air dans le siphon, suffisament pour permettre au rat de respirer quelque temps !
Cest aussi pour ça que je raconte cette histoire, si jamais ça arrive a un de vos rats de se cacher dans les toilettes, que vous puissiez y penser, avant de tirer la chasse d'eau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 21:39

Ah mais oui, tu fais très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylarGPR
Nouveau né
Nouveau né
sylarGPR

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Chez mon rat
Inscription : 29/10/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:16

Sacré histoire. Elle devait etre paniqué quand tu l'a retrouvée non?
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:44

Alors ça c'est pas banal comme cachette !! c'est bon à savoir, en tout cas une chose est sure on ne s'ennuie jamais avec nos rats !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ririne
Nouveau né
Nouveau né
Ririne

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/10/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 20:27

Étonnement elle n'étais pas paniquée quand je l'ai trouvée. Elle a paniqué à l'approche du lavabo, quand elle a vu que j'allais la laver Twisted Evil La douche fut sa punition... Je me demande comment elle a pu avoir l'idée de plonger dans les toilettes sachant qu'elle déteste l'eau Surprised

Ca c'est sûr, pas moyen de s'ennuyer avec les rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:07

haha, ça m'est arrivée y'a pas très longtemps aussi ^^ Je rentre chez moi et je trouve pas mes petits nouveaux (que j'avais récupérés la veille...). Je passe la soirée à les chercher, je finis par me coucher en me disant "j'espère qu'ils sont pas sortis, en plus noirs comme ils sont ils ont l'air sauvages et de là à ce qu'un des voisins les aient tués :s". Le lendemain matin je me reveille, je les cherche et toujours pas de nouvelles. Je vais pisser et là je flippe j'entends du bruit dans les chiottes. Ma premère réaction c'est "oh mon dieu je suis en train de me vider par le trou du cul et je le sens pas" Very Happy Finalement... j'en vois un dans ma pisse qui ressort xD Je le récupère, je tire la chasse et là..... un 2e qui refait surface à contre courant de la chasse d'eau ! lol!

Voilà, les miens sont des explorateurs des fonds marins lol! (et ils ont réussi à remettre ça une autre fois où j'avais oublié de baisser le couvercle des chiottes encore haha)
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Musheart

Féminin
Messages : 165
Age : 28
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 16:56

Ton anecdote m'a tuée Hrshtsr ! xD C'est quand même dingue ce que peuvent faire les ratous...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 21:36

Eh bah punaise ! ça fou les boules Shocked tu as eu beaucoup de chance de la retrouver !
Sacré histoire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 21:40

comme quoi faut faire gaffe à tout...
Dorénavant j'abaisserai toujours la lunette de mes chiottes au cas où...(oui elles m'ont fais flipper un peu vos histoires)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 01:09

vous avez eu énormément de chance ...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 14:57

Dans chacune de mes troupes , il y en a toujours une qui avait trouvé comment ouvrir ce même style de portes ^^

Par contre chez moi les petites attaches pour sac à congeler suffisait à les en empêcher car le tortillon étant vers l'extérieur, l'attache restante était trop fine pour qu'elles puissent la repérer ou la saisir .

Quel soulagement !!!

Ton post est très utile, jamais je n'aurais pensé qu'ils puissent respirer une fois tombés dans la cuvette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 20:38

Selon les modèles, il n'y a pas de l'eau partout dans le tuyau :
Rat des toilettes... Siphon-1234


Par contre celle qui a remonté le courant de la chasse d'eau a eu une chance folle Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 20:31

Woooow très drôle à lire mais assez flippant quand même... Y'a de quoi devenir parano Surprised jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat des toilettes... Empty
MessageSujet: Re: Rat des toilettes...   Rat des toilettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat des toilettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toilettes
» Traumatisme dans les toilettes...
» Le coin toilettes
» Et un plongeon dans les toilettes, un !
» Le coin toilettes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-