Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Le coin toilettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:16

Bonsoir !!

On avait préparé un coin toilette pour Tatsuki et Hinata, mais bon ... pour le moment elles s'en fichent royalement et font leurs besoin tout partout (bon l'odeur d'ailleurs)

Comment leur apprendre à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:23

bon courage pour leur apprendre! les miens sont de vrais crado, et j'ai bien essayer e coin toilette mais hélas sans succes!!
tu peux déja mettre toutes leurs crottes dans leur coin toilette, pour qu'elles comprennent que c'est là qu'il faut faire ses besoins. Mais après je sais pas trop...lol
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:21

j'essaie de la faire ... j'essaie parce qu'on a pas pensé à tous en mettant les étages lol le plus haut on peut quasiment rien atteindre ^^d'ailleurs les miss restent toujours la bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:26

quelqu'un qui aurait réussi a apprendre à ses rats de le faire est ici ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:29

Les miennnes sont archi propre , pas un bout à côté ! xD
Je leur ai rien appris pourtant ...

Il faut que lorsqu'elles font à côté , tu met dans le bac .
Tu as mis de la litière partout ou uniquement dans les bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:31

Moi j'ai tout essayé : de la litière partout et dans le coin caca, de la litière partout + litière différente dans le coin caca, de la litière juste dans le coin caca... Rien à faire, j'en ai deux qui font caca là où il faut, mais pipi partout. Et le 3è lui il fait tout partout, même sur mon tapis de salle de bain !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le coin toilettes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:38

Les miens ont appris seuls. Mais il y en à toujours un qui pose des mines sur les étages. Et je n'ai toujours pas trouver ce poseur de bombes lol! !

Mais bon... A par mettre des crottes dans le coin toilettes, je ne voit pas trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:44

super ce post!moi j'ai 11 rattes qui vivent en coloc et se sont de vrais craspouilles!en bas,dans le bac,caca tout le tour,surtout dans les coins et surtout pipi dans le foin dans la maison (et dodo dessus!berk berk berk)!par contre dans le haut,pas mal font dans les litières de bac d'angles mais sa arrive souvent de trouver des pipi sur les étages!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:19

Je viens d'installer un coin toilette ...Pour le moment 3 crotte et une seule en dehors donc sa va encore ( j'ai changé la cage hier ) mais par contre ils dorment dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 14:03

J'ai abandonner moi lidée des toillette d'angle, J'ai tous essayer et comme vida ils s'en servent de dodo
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:57

j'ai mis deux litières différentes, chanvre par terre et maïs dans les toilettes.

toutes les crottes vont dans les toilettes ... et je crois qu'elle ont un tout ptit peu compris...

sauf que maintenant, elles vont au premier étage pour chercher à manger, et redescendent dans les toilettes pour manger !!!!!! Sinon ça va pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 11:02

Selphie a écrit:
j'ai mis deux litières différentes, chanvre par terre et maïs dans les toilettes.

toutes les crottes vont dans les toilettes ... et je crois qu'elle ont un tout ptit peu compris...

sauf que maintenant, elles vont au premier étage pour chercher à manger, et redescendent dans les toilettes pour manger !!!!!! Sinon ça va pas xD

lol tout pareil pour moi!
Deux bac d'angle posé direct sur les étage pour ma part.
Avec litière de mais dedans (moins de projection) et chanvre en bas.
Bon y'a toujours des pipi et crottes perdus sur les étages, mais dans l'ensemble crottes dans les bac.
C'est le cas depuis plusieurs mois, mais dernièrement c'est un peu du n'importe quoi.
En même temps je suis en pleine réintegr. et très difficile. Alors c'est pas habituel.
Mais sinon moi elles s'y sont faites toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:09

maintenant c'est sur qu'elles ont compris (pour le moment xD)
sauf qu'elles vont tout le temps manger dans les toilettes ... je comprend pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 14:13

Super Smile

Comme toi, je suis passée à la litière de maïs dans le coin toilettes, et chanvre dans le bac, et ça marche. Au début, Soko pensait que le maïs c'était de la bouffe, elle essayait de trouver un grain mangeable. Alors peut-être que les tiennes vont manger dedans parce qu'elles aiment bien l'odeur qui fait une peu comestible ? Enfin c'est juste une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:39

oui ^^peut-être !!

Là on a nettoyé la cage. Donc il n'y a plus de crottes dans le bac... je vais voir si elles se souviennent que ce sont les toilettes !!
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 37
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:11

Bon bah moi je compte réelement investir pour des coins toilettes car on vit dans un endroit assez petit et comme ils font partout, je dois changer de litière tous les jours à cause de l'odeur ... ça commence à me revenir un peu cher ces p'tits crados de rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:30

Moi en ce qui concerne mes ratounnes je n'ai pas eu ce probleme....
je leurs ai mit une petite litiere et elles y sont aller ''d'instinc''....

en fait, c'est merveilleux, je n'en croyait pas mes yeux...elle entere même les caca comme les font els chats XD

bon, evidament, elle s'échappe parfois en dehors de la litiere, mais je dirait que 90% du temps elles font tout leurs besoin dedans...!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:11

Après une semaine de chasse aux crottes les miens ont compris, les deux font enfin dans leur coin toilette (sauf le soir ou ils sortent juste leur fesse de la cabane pour faire caca, feignants)

Mais je ne met du chanvre que dans le tuperware toilette, pour le fond du bac j'ai déposé une vielle serviette pour limiter le bruit la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin toilettes Empty
MessageSujet: Re: Le coin toilettes   Le coin toilettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin toilettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les toilettes pour rats (??)
» toilettes
» Toilettes d'angle - Vu par ma rate
» Toilettes des doigts
» rat dans mes toilettes !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-