Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 3 jeune rates à placer en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 23:08

Une cliente m'a amené trois rates à la clinique dont elle souhaite se séparer et si je ne lui trouve pas une solution elle veut les faire euthanasier.
Le père

  • Date de naissance : non connue
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère

  • Date de naissance : non connue
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : la personne qui a les rates les a adoptées en animalerie en juillet 2015. Elle est très âgée, avec de gros soucis de santé (physique et psychologique) et s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas s'en occuper. Elle souhaite les faire euthanasie, je lui ai proposer d'essayer de les placer.
  • Date de naissance : juin 2015?
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 3 femelles, une est Husky, l'autre est noire hooded (si mes souvenirs sont bons), je n'ai pas vu la troisième. Elles avaient l'air en bonne santé, aucune traces de griffures, très speed en consultation mais apparamment elles s'entendent très bien et sont calines.


L'adoption

  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : la propriétaire les donnent, avec une grande cage. Je peux faire l'intermédiaire et me déplacer sur le Sud de la région parisienne si besoin.


Dernière édition par socquette le Mer 14 Oct 2015, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 09:24

pff, les gens, je vous jure. Colère

As-tu pris contact avec les assos Rongeurs en destress, Le Bazar des nacs, etc ?
As-tu posté sur Rescue ?

Je ne peux pas les prendre actuellement, même en FA. Des photos aideraient surement, si tu as la possibilité d'en faire à la clinique ou d'en obtenir de la part de leur "propriétaire".
Est-ce que cette personne a donné un délai ?


Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:34

Bonjour Khalika
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Je vais contacter les assis dont tu m'as parlé. Je vais essayer de mettre les photos. J'en ai pris une de chacune des deux puces que j'ai vues mais elles ne sont pas top car elles étaient très speed! Je vais essayer de les mettre!
Je ne peux pas non plus les prendre chez moi (j'ai uniquement des mâles qui sont la majorité du temps en liberté dans mon appart et deux enfants en bas âge qui ouvrent les cages!).
La personne ne m'a as donné de délai mais elle m'a rappelé en me disant qu'elle avait pris la décision de les faire euthanasie, je lui ai dit non mais je pense qu'elle va rapidement me rappeler (ou aller chez un autre véto…). Elle est très imprévisible.
Merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:51

n'importe quoi !!!
c'est vraiment révoltant... j espère que tu vas réussir à les sauver à temps /:
Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:14

Voici les photos j'espère que ça va marcher !
3 jeune rates à placer en région parisienne 20151011

3 jeune rates à placer en région parisienne 20151012
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 10:03

Rho, ces bonnes bouilles quand même. Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:24

oh les bonnes bouilles Aime

il y a aussi l'asso Croc Blanc qui m'a récupéré 9 femelles d'un sauvetage en juin dernier. Ils prennent souvent des rats (d'autres non!) tu peux toujours essayer.

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 20:46

Elle a une bonne bouille la huski ^^ il serait dommage de les faire euthanasié il et même étonnant qu' un veto accepté surtout si elles sont en parfaite santé :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 13:34

As-tu eu des réponses des assos ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 16:26

Ptites belettes..

Nous on peut leur faire une place à l'asso.. par contre on est sur Rennes..
Si jamais tu ne trouves pas plus proche..
Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 11:46

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas vous donner beaucoup de réponses, je manque de temps en ce moment…
Merci Ptikuik, je retiens ta proposition. Pour l'instant, je ne vais pas sur Rennes mais je garde ta proposition dans un coin de ma tête. Une association m'a répondu que cela serait peut-être possible, mais il vaudrait mieux qu'elles soient stérilisées. Le problème c'est que la propriétaire ne veut pas payer et je ne peux pas les faire gratuitement non plus… (et je n'ai pas trop l'habitude de stériliser les rates).
je vous tiens au courant! Si jamais quelqu'un craque pour ces petites bouilles?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 10:37

pas de souci (je pensais plus à trouver un covoit qu'à ta potentielle venue sur Rennes Smile )
par contre on ne stérilise pas les rates à l'association (impossible financièrement parlant) - je préfère que ce soit transparent.

Bonne recherche, j'espère que ça le fera avec l'association proche (le tout c'est qu'elles trouvent un bon point de chute sérieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsia
Nouveau né
Nouveau né
Kyrsia

Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Pantin
Inscription : 28/10/2015


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 16:30

Coucou,

Moi je peux faire office de FA si cela t'aide à les mettre en sécurité le temps de leurs trouver une famille (puisque tu dis avoir un peu peur que la propriétaire aille voir ailleurs pour s'en débarrasser et que toi tu ne peux pas a cause des tiens)
Je suis sur Paris 10, j'ai une bonne expérience des rats (j'en ai eu 7 qui ont partagés ma vie Smile ), j'habite seule et ça me fera plaisir^^
Je suis dispo pour m'en occuper et pour recevoir des adoptant-e-s potentiel-le-s dans les semaines qui viennent. Je pourrais aussi passer du temps avec pour définir un peu leurs caractères et te faire des photos sympa, une fois qu'elles seront à l'aise, pour animer un peu leur annonce d'adoption. Biensur il faudra discuter de ce qu'on fait en cas de non-adoption, car pour l'instant je ne peux/veux pas m'engager à les garder toute leurs vies Sad
Mais si l'offre de Ptikuik tiens toujours dans le temps, ça pourrais permettre de les garder un peu en région parisienne quite a faire un voyage en Bretagne dans un deuxième temps.
Pas de soucis pour se rencontrer et faire connaissance avant de se décider Smile

Si ça dépanne...
... ça me fera plaisir d'avoir des invitées Smile

PS: Je viens de créer mon compte sur le forum pour l'occasion, donc je ne peux pas encore envoyer de messages privés^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 11:33

des nouvelles?
les puces ont pu trouver une solution? Smile
Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 23:49

Bonsoir !

Désolée de mon manque de nouvelles… pas beaucoup de temps en ce moment… Merci à tous de vous préoccuper de ces petites rates!

Merci beaucoup Kyrsia de ta proposition! Alors, une famille d'accueil a été trouvée par une association, qui attend l'organisation d'un covoiturage vers Tours. Normalement, une solution est donc trouvée pour les petites puces! Je vous tiens au courant de l'avancement des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsia
Nouveau né
Nouveau né
Kyrsia

Féminin
Messages : 9
Age : 46
Localisation : Pantin
Inscription : 28/10/2015


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 00:37

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 11:49

Bonne nouvelle pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 12:48

Ho super ;-)
Revenir en haut Aller en bas
profbph
En sevrage
En sevrage
profbph

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : Pâlis
Inscription : 03/05/2014


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 19:58

Bonjour,

Est-ce que la ratte husky est toujours disponible?
Mon compagnon et moi souhaitons une copine pour notre ratounette actuelle.
Nous sommes de région parisienne également.

Merci pour votre réponse.
Justine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 22:57

profbph a écrit:
Bonjour,

Est-ce que la ratte husky est toujours disponible?
Mon compagnon et moi souhaitons une copine pour notre ratounette actuelle.
Nous sommes de région parisienne également.

Merci pour votre réponse.
Justine

Bonjour si tu veux je connais quelqu'un qui cherche à placer plusieurs de se femelles si tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 23:39

ça y est les trois petites rates sont parties dans une famille d'accueil grâce à l'association au Bazar des Nacs! Merci beaucoup à vous tous! Pour l'instant tout se passe bien, je suis bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:19

tant mieux pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 jeune rates à placer en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: 3 jeune rates à placer en région parisienne   3 jeune rates à placer en région parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 jeune rates à placer en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche rates en région parisienne ou région Centre
» 2 rats/rates en région parisienne
» URGENT : donne 2 rates 1 an chacune région parisienne
» Deux petites rates en région parisienne un peu urgent
» marseille et sa région / région parisienne pour plusieurs ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-