Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche à adopter un rat outre-manche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lornitho17
Nouveau né
Nouveau né
lornitho17

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/07/2009


Cherche à adopter un rat outre-manche ! Empty
MessageSujet: Cherche à adopter un rat outre-manche !   Cherche à adopter un rat outre-manche ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:19

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Angleterre (pour un certain temps) et j'aimerais reprendre un rat (j'en ai déjà eu par le passé et ça me manque !!). Le problème, c'est qu'à part les animaleries, je ne sais pas où je pourrais en trouver !
Je préfère adopter un rat directement chez un particulier qui l'aura habitué au contact humain et tant qu'à faire, en adopter un gratuitement.

Y a-t-il parmi les membres du forum des personnes qui peuvent me renseigner ? Ou me dire où je pourrais me renseigner ?

Merci !!
Le ou les rats
Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1 (voir 2)
Sexe : Peu importe
âge approximatif : Jeune
Provenance : portée kinder / sauvetage
Généalogie souhaitée ? : non
Préférence phénotypique ? : non
Reproduction envisagée ? : non

Adoption et conditions de vie
Budget pour l'adoption : gratuit si possible
Dates d'adoption : A partir de maintenant !
Conditions de vie : Cage la nuit et certain moments de la journée et au max avec moi et mes "colloc" (nous sommes 9 à la maison)
Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
Localisation : St Keverne, Cornwall - Angleterre
Informations complémentaires : ...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter un rat outre-manche ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter un rat outre-manche !   Cherche à adopter un rat outre-manche ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:25

Il y a pleins de raterie en Angleterre! Par contre je ne saurais te dire lesquelles sont fiables. D'autres membres sauront sans doute te renseigner. Ou inscrit toi sur un forum rats anglophone?

En tout cas, pour l'adoption, c'est minimum par deux et du même sexe. Et aucune raterie compétente ne te laissera repartir avec un seul rat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lornitho17
Nouveau né
Nouveau né
lornitho17

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/07/2009


Cherche à adopter un rat outre-manche ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter un rat outre-manche !   Cherche à adopter un rat outre-manche ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:50

Ca c'est pas bête ! Je viens de repérer un forum anglais ;-)

Personnellement, je suis plus du genre à préférer adopter des ratons de "portées kinder" (suivant la qualité des soins des propriétaires !!). Pour moi, vu qu'il y a moins de rats, ils sont plus manipulés, et/ou ont plus de chance d'etre en contact avec d'autres animaux. Mais je me trompe peut être ;-)

Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter un rat outre-manche ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter un rat outre-manche !   Cherche à adopter un rat outre-manche ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 21:02

Les rateries, compétentes bien sûr, c'est vraiment le must. Les ratons sont vraiment bien sociabilisés, et habitués à être manipulés. Et bien sevrés, avec une bonne nourriture de base etc...
Après tu as aussi des particulier sérieux.. mais en Angleterre je ne sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche à adopter un rat outre-manche ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter un rat outre-manche !   Cherche à adopter un rat outre-manche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche à adopter un rat outre-manche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je cherche à adopter un rat nu
» cherche à adopter
» Cherche à adopter
» Cherche rate à adopter (33)
» Cherche à adopter 2 jeunes rat(es)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-