Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 15:55

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 4 dans l'idéal de la même portée
  • Sexe : Malous
  • âge approximatif : Ratons sevrés, 6-8 semaines
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement)
  • Généalogie souhaitée ? : Pas nécessairement
  • Préférence phénotypique ? : Pas de préférence, juste des ratous bien dans leurs pattes (mes anges étaient deux hooded, l'un albinos)
  • Reproduction envisagée ? : Non


Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : Peu importe tant que c'est raisonnable
  • Dates d'adoption : Dans l'idéal à la mi-juillet, pas avant, mais si c'est après ce n'est pas un problème
  • Conditions de vie : Cage sans marque, de type volière (H:150/L:90/l:50) qui d'après les calculs peut contenir 10 rats. Alimentation: granulés SSS. Litière pour chat dans les bacs et sinon drybed. Ils auront leur cage dans une pièce rien qu'à eux et je peux les sortir en moyenne 1h30-2h par jour. Beaucoup de bisous de ma part et de câlins Aime 3
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Sans problème
  • Localisation : Dans l'idéal en Suisse mais comme c'est juste impossible, je peux me déplacer jusqu'à Pontarlier et au mois de juillet je dois me rendre vers Mulhouse. J'accepte tout à fait le covoiturage.
  • Informations complémentaires : Je suis tombée littéralement amoureuse des rats grâce à mes deux malous. Je n'ai pas voulu en prendre directement après leur mort car leur départ a été assez difficile à gérer au niveau émotionnel, là après 2 ans, je me sens à nouveau prête. Ils seront, je l'espère, bien chez moi, en tout cas je vais faire tout mon possible de mon côté Yes


Voilà je pense que tout a été dit, j'espère pouvoir retrouver des ratous tout bientôt Cherche à adopter Pok4
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 17:49

Hello!

Je pense qu'il ne me restera pas 4 mâles mais 2 ou 3 c'est faisable ^^
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mes portées dans la section des portées en cours et me contacter si tu es intéressée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 18:42

Oké super! Je vais de ce pas regarder! Et c'est vrai que Strasbourg ce n'est pas si loin. Par contre c'est vrai que j'aurais aimé en avoir 4 d'un coup pour ne pas avoir de soucis avec l'intégration.. Enfin je vais voir, d'un coup j'ai un gros coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 19:42

Tout le monde m'a réservé des mâles donc il n'en restera pas 4, par contre des femelles oui.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:14

Si tu en réserve à plusieurs endroit mais tous du même âge, tu ne devrai pas avoir de soucis avec l'intégration. Ils seront jeunes encore, ils arriveront tous sur un nouveau territoire. Ça devrai aller sans trop de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:38

A vrai dire j'ai vraiment aimé le caractère des mâles et j'aimerais retenter l'expérience d'abord avec eux, peut être par la suite essayer avec des femelles.
Mais il n'y a pas une phase de quarantaine à poser même s'ils sont petits? Ou on peut les mettre tous ensemble dans la cage dès leur arrivée? Le fait aussi que j'habite loin de toute bonne raterie ça va être difficile de tous les ramener ensemble Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:43

Si, il faut quand même faire une quarantaine si ils viennent d'endroits différents.
Revenir en haut Aller en bas
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:25

Ah voilà, ben je vais encore attendre un petit peu de toute façon j'ai pas la possibilité de les faire venir avant le mois de juillet donc je vais encore réfléchir comment faire et trouver une solution pour cette éventuelle quarantaine vu que j'ai pas de cage à disposition. . Merci pour vos réponses Cherche à adopter Ok
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:44

De toute façon, il serai bien que tu ais deux cages, une cage principale, suffisamment grande pour 4 rats, et une cage de quarantaine, isolement.
En cas de bobo on est parfois ammené à isoler un Loulou quelques jours. C'est jamais prévu lol, donc il vos mieux avoir la cage sous la main.


Dernière édition par amelpal le Lun 03 Juin 2013, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 16:23

Disons que j'ai déjà une autre cage qui appartenait à mon cochon d'inde. Je l'avais grillagée pour mes ratous en attendant la nouvelle mais là du coup j'ai enlevé tout le grillage quand j'ai du y placer mes ratous vieillissants... Donc maintenant il faudrait que je la regrillage si c'est pour y remettre des petits, je sais pas si l'explication est très claire XD*
Enfin bon je crois que je vais me résoudre à prendre de plusieurs portées, je vois bien que ça sera presque impossible sinon...
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 19:42

Ton explication est très claire. Tu as plus qu'à te lancer dans un atelier grillage XD
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 20:15

Les miens sont sevrés début juillet donc ça collerai avec la période ou tu viens en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 11:14

Oui ça veut certainement dire atelier grillage haha!

Alors ange_dechu_67 si j'ai bien compris il te resterait des ratous de cette portée: LOS Pretty Eyes ♥♥♥ LOS Beau Souris va sur la Colline
Je suis pas très douée pour retrouver avec la fonction de recherche No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche à adopter   Cherche à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche à adopter
» je cherche à adopter un rat nu
» Cherche rat a adopter Toulouse
» Cherche a adopter 2 ratounes
» Cherche à adopter ratounette sur RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-