Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Faire un nettoyage de printemps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratchel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 02/05/2015


Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 21:57

Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de membres fantômes, c'est-à-dire des personnes qui ne se sont pas connectées depuis 1 an ou 2. Ainsi que de nombreux sujets pas verrouiller, bref je trouve que y a un problème de "propreté". Et donc je me demandais si on ne pouvait pas, comme le dit le titre, faire un nettoyage de printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:04

Bonjour,

Pour les membres fantômes, nous faisons un nettoyage régulier concernant les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connecté depuis 1 an au moins. Pour ceux ayant déjà posté, il est plus difficile de juger car il arrive régulièrement que des membres reviennent sur le forum après un an voir plus d'absence.

Pour les sujet à verrouiller, nous ne sommes pas malheureusement omniscients et nous n'avons pas forcément le temps de faire le tour de toutes les sous-sections, d'ouvrir tous les topics pour voir s'il faut verrouiller ou non. Il y a les rapports qui sont utilisés et à utiliser par les membres pour faire une demande de fermeture du topic et nous y répondons rapidement. A savoir nous ne verrouillons que les annonces ou s'il y a nécessité de modérer.

A titre personnel, je ne trouve pas ça hyper gentille de dire qu'il y a un "problème de propreté". Je t'invite à nous signaler, avec un rapport, les topics qui sont à verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ratchel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 02/05/2015


Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:31

Je suis bien consciente que vous n'êtes pas constamment là, mais vous êtes plusieurs sur la forum. Moi, personnellement je trouve que à l'heure actuel le forum ne fait pas propre, c'est mon avis et je ne vois pas en quoi la gentillesse a affaire la dedans. Je n'ai pas été méchante dans mes propros et je n'ai pas non plus dis que c'était une poubelle. Je ne trouve pas ça très modérateur de dire que ce n'est pas hyper gentil, c'est un lieu de suggestions n'est-il pas là pour faire des proposition qu'importe la nature ? Moi je trouve que ça peut être un problème que le forum soit ainsi et j'ai proposé -et ce sans méchanceté- de faire un nettoyage de printemps. Prenez des modo volontaire pour faire un tri pendant quelques temps. Et ce sont seulement des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:41

Citation :
Je ne trouve pas ça très modérateur de dire que ce n'est pas hyper gentil
J'ai bien précisé que je disais cela à titre personnel, ce qui n'engage que moi et non mon statut de modérateur.  ^^ Parce que oui, ça ne fait pas plaisir de lire ça, surtout que sans exemple ou lien, je ne vois pas où, à l'heure actuel, il y a ce souci.

Dans ce cas, je t'invite à nous indiquer les endroits où ce n'est pas "propre" selon toi, comme précisé dans mon premier message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 23:16

Ça gêne vraiment ton utilisation du forum ??
Pour les membres comme il a été dit le nettoyage est fait régulièrement 
Pour les topics non verouillés c'est volontaire car ils peuvent être remontés en cas d'utilité quand ils sont trouvés par la fonction recherche, seulement les petites  annonces et les topics de portées peuvent être verouillees quand plus utiles, dans la mesure où les modos ont le temps de le faire.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur


Dernière édition par Chnouillette le Jeu 03 Sep 2015, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trenolbby
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trenolbby

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 20/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 02:24

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de verrouiller les topics, après tout, comme l'a dit Chnouillette, la fonction "Rechercher" doit bien servir à quelque chose. A moi en tout cas, elle m'a bien servi.

Au lieu de créer des nouveaux sujets pour mes petits problèmes et mes demandes de conseils, j'ai remonté un ancien topic, ainsi je pouvais lire ce qui avait déjà été dit, et je n'avais plus qu'à demander des précisions sur mon problème en particulier.

Les problèmes des uns ne sont pas forcément similaires aux problèmes des autres, voilà pourquoi on ne devrait pas verrouiller un topic; sinon, les doublons pulluleraient sur le forum, et LA ça ne ferait pas propre.

Ah et Ratchel, bien que Shad'y ait précisé que sa remarque était personnelle, sache que derrière chaque modérateur ou administrateur se cache un humain, et non pas un robot; alors quoi qu'ils disent, il s'agira d'une remarque "modératrice"... Après tout, s'ils ont ce poste, c'est qu'ils ont déjà prouvé qu'ils en étaient capables. Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles Wink

Bref... bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 13:33

Quand les modérateurs écrivent en tant que modos, ils écrivent en vert et en gras. Sinon, le post est personnel.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 01:23

J'ai fait un tour dans les sections annonces (matériels, covoiturages et garde) pour faire un premier tri et verrouiller les annonces qui semblent obsolètes.
Mais n'ayant pas eu de retour sur ce que tu entendais comme non "propre", je ne sais pas si je réponds à une partie ou à la totalité (ou pas du tout ?) à ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 12:08

Ratchel a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de membres fantômes, c'est-à-dire des personnes qui ne se sont pas connectées depuis 1 an ou 2. ?

Je fais le tri tous les 6 mois en supprimant les membres qui n'ont jamais posté et qui ne se sont pas connectés pendant un an.
Il est hors de question de supprimer des membres qui ont déjà posté sur le forum et qui ne se sont pas connectés sur le forum depuis un an, parce qu'on n'a pas à décider de la vie des gens de cette manière. S'ils décident de revenir, ils trouveront leur compte.
Pour reprendre ton expression, ce "n'est pas très propre" de basculer des messages sur le compte de "Invité", donc même si les membres ne sont plus présents sur le forum, les messages restent rattachés à un compte.

Ratchel a écrit:
Ainsi que de nombreux sujets pas verrouiller, bref je trouve que y a un problème de "propreté". Et donc je me demandais si on ne pouvait pas, comme le dit le titre, faire un nettoyage de printemps
Le forum appartient à ses membres autant qu'à son équipe de modération. Si tu vois un topic non clôturé alors qu'il devrait l'être, tu peux utiliser la fonction "Rapport" pour nous le signaler.

Je ne vois pas ce que vient faire la propreté là-dedans, ça ne gêne pas l'utilisation du forum Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire un nettoyage de printemps ?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Faire un nettoyage de printemps ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un nettoyage de printemps ?    Faire un nettoyage de printemps ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un nettoyage de printemps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vive le printemps!
» Délice de printemps
» Nouveau dodo parce que c'est le printemps
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» NIN Rose recherche son amoureux de printemps 2010
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-