Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 j'ai un problème :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:20

je vais vous raconter ma petite histoire
Voila j'ai un rat qui va sur c'est 9mois et il n'a jamais vécu avec d'autre rat sauf quand il était petit. Mais depuis quelques temps j'ai récupérer un rat d'un ami qui ne savait plus le garder il a 5mois et lui a déja cohabiter avec d'autre rat. Mais hier j'ai mis la cage du nouveau dans la pièce de celle avec mon rat et la (mon rat) est devenu agressif et m'a mordu, je l'ai repris ce matin et la il était calme comme dab croyez vous que je puisse faire une première intégration en respectant toutes les règles? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:25

oui tu peu essayer il a peu etre eu une reaction de jalousie mais essaye
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:35

et bien je pense que ton rat t'a mordu car il est un peu jaloux, les rats s'attache aussi vite a nous que nous a eux, et pour lui tu es sa maman donc il comprend pas, essai de les faire presenter dans la baignoire, si il y a bagarre mais pas violente, laisse la hierarchie s'instaler entre les deux, tandis que si il y a bagarre violente et du sang la tu laisse tomber c'est pas la peine, essai et reviens nous dire le resultat de la presentation
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:40

ok ok merci des conseils Smile je vais essayer l'intégration tantôt espérons que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:43

si tu les vois se bagarrer mais pas violement laisse les faire, car il faut que l'un des deux s'impose comme chef de meute, mais si tu vois qu'il y a sang et mordage en regle separe les, et ha oui, si tu l'entend couiner ca veut pas dire que l'autre lui fait trés trés mal, ya des rats qui couine pour un rien, mickey couinai quand kenny le lavai ptdr (ça faisai un bruit de cochon qui se fait egorger pour te dire ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 13:02

voila j'ai de mauvaise nouvelles Sad mon rat n'accepte pas l'autre du tout il l'a mordu a sang 😢 est ce possible qu'un jour ca peut marcher meme si je castre le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 13:47

laisse les proches tout les 2 dans une cage séparer met un peu de litiere du nouveau venu dans la cage de ton rat pour qu'il s'habitue a ton odeur et ensuite retente l'experience
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 13:52

mais j'ai peur parce mon rat a vraiment changer de comportement et vu comment il l'a mordu l'autre (a sang) j'ai plus trop envie de recommencer 😢
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 22:43

est ce que vous croyez que je dois castrer mon rat pour que ça aille mieux? et si oui combien est ce que çà coute approximativement? merci
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 23:42

moui car à 9 mois, peut-être qu'il est aussi en train de développer un trouble hormonal, c'est peut-être juste une coïncidence que ça arrive en même temps que l'arrivée de ton autre...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 00:15

moi je viens de faire castrer mickey aujourd'hui mais pour d'autre raison, et ça ma couter 43€ selon le veto ça peut varier entre 40 et 70€ ça depend, si tu le fais, choisi bien un veto NAC et si c'est pas le cas, assure toi qu'il a deja pratiquer une castration sur un rat,

je pense qu'en le faisant castrer ça le calmerai mais renseigne toi a des veto NAC par telephone si il y en a pas vers chez toi, mais si tu peux eviter la castration c'est mieu, moi je suis contre ce genre de chose d'habitude mais la je pouvais pas faire autrement donc voila
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 00:30

ok ok je vais essayer une nouvelle rencontre après demain le temps que tout le monde ce calme .bonne nouvelle je viens de reprendre mon rat et il est tout gentil comme dab plein de bisous et tout Very Happy reste plus qu'a recommencer l'intégration merci pour les conseils et j'espere qu'il n'a pas de troubles hormonales No on verra...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 00:36

bon le principal c'est qu'il ne soit pas agressif avec toi car un rat mechant c'est pas le top, donc c'est cool, retente en faisais trés attention et tu veras, tu reviendras nous dire comment ça c'est passer
Revenir en haut Aller en bas
tt2092
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tt2092

Féminin
Messages : 199
Age : 32
Localisation : mons
Inscription : 23/03/2008


j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 00:38

ok ok la demain je vais nettoyer les 2cage nickel et je vais les mettre 10min chacun dans la cage de l'autre pr s'habituer au odeurs et je les remettrai dans leurs cage respective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai un problème :'( Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème :'(   j'ai un problème :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai un problème :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-