Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 21:47

Bonsoir,

Je suis assez paniqué et stressé depuis que mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus. Sad C'est une huile thérapeutique bio.

Il semble aller très bien. Est-ce que c'est très toxique? Il a un peu mangé après et bu.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 00:47

Personne n'a une idée ? Je ne risque pas de le trouver mort demain matin? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 01:06

C'est le véto qu'il faut appeler, il jugera s'il est nécessaire de l'emmener en urgence ou non. 

Un rat ne pouvant pas vomir, tu ne peux (et ne dois) rien faire sans avis véto, au moins téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 01:12

Du coup je dois appeler demain matin. Mais concrètement il peut en mourir ? C'est très très toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 01:26

Concrètement les huiles essentielles ne sont pas faites pour être ingérées pures (ni même déposées sur la peau pures), elles provoquent des brûlures. C'est pour cela qu'on les dilue dans quelque chose de neutre lors de leur utilisation.
Je ne m'y connais pas assez cependant pour affirmer que l'HE d'eucalyptus n'est pas toxique quelque soit le dosage. Je sais que certaines huiles le sont pour les rats, mais c'est pour ça qu'il vaut mieux appeler ton véto, s'il le juge nécessaire il peut te donner des indications pour limiter les soucis potentiels par exemple. 

Si tu as un véto de garde cette nuit n'hésite pas non plus à l'appeler, il y a toujours un véto de garde quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Trenolbby
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trenolbby

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 20/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 01:41

Je me suis renseignée pour toi, et ce que j'ai trouvé n'est pas joli joli... Sad

" Il est à noter que, quelle que soit l’huile essentielle utilisée, elle ne doit JAMAIS être utilisée par voie orale, et la voie locale (cutanée) est à éviter. Si l’utilisation doit être locale, l’huile essentielle sera obligatoirement diluée dans une huile végétale à 5% (la quantité d’huile essentielle du mélange ne doit pas dépasser 5%). "

"Les huiles essentielles ne doivent en AUCUN CAS être ingérées par les rats !"


De plus, les huiles essentielles sont mortelles pour les chats (et parfois même pour les humains), donc j'imagine pas ce que ça doit être pour les rats avec leur petit gabaris... Sad
L'huile essentielle d'eucalyptus est recommandée pour se débarasser des rats sur d'autres sites...

J'ai très peur pour ton rat et toi.. Tu nous donneras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 10:42

Dans ce cas (j'arrive un peu tard) le mieux est de faire avaler le plus d'huile végétale (ou tout autre corps gras) possible pour diluer l'huile essentielle. Un bon antipoison qu'on peut facilement avoir chez soi est le charbon végétal activé (il est facile à administrer, par exemple mélangé à un peu de miel).
Et évidemment, appeler un véto et/ou un centre antipoison (ils peuvent aider pour les animaux me semble-t-il).

_________________
Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 11:14

+1 avec Ambrozy, huile végétale (qui lui donnera la diarrhée mais bon) et charbon végétal.

Et range tes HE...

Merci de passer te présenter dans la rubrique adéquate.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:39

Salut! Je reviens un peu tard! Il va très bien depuis, il mange, gambade bien...

Merci pour les conseils je vais les appliquer!
Île faut quel genre d'huile végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:49

N'importe laquelle, olive, tournesol, colza... En fait l'huile végétale dilue l'huile essentielle, en cas de pépins avec une HE, le réflexe, c'est l'huile végétale (et non pas l'eau)

Si HE dans les yeux, ingérées, renversées sur la peau... --> Huile végétale

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 23:58

Super! Merci infiniment. Il va super bien le loi loulou. Par contre mon deuxième fait un drôle de bruit, comme un gloussement, il fait ça uniquement quand il bouge beaucoup... C'est la première fois depuis qu'on les a (mars).
Si demain il a toujours ça veto direct? Ça peu être quoi? Les bronches? Une sorte d'asme?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 11:25

Généralement, les bruits respiratoires, c'est le nez/les bronches/les poumons

S'il fait ça uniquement quand il est surexcité, il y a peu de chances que ce soit une affection respi qui touche bronches/poumons (à ce moment là, c'est "en permanence")

Faut observer son comportement, noter la fréquence à laquelle ça se produit Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 23:53

Quand il est dans la cage il le fait rarement mais de temps en temps. Quand on le prend il le fait beaucoup plus avec parfois des pics. On dirait une machine à café...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 11:04

Mmhhhh alors véto oui ça serait bien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 13:12

Le rendez-vous est pris pour demain matin. Aujourd'hui il s'est bien calmé, c'est bizarre que ce soit tant irrégulier...
Revenir en haut Aller en bas
Ratounet's
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Menton
Inscription : 23/08/2015


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 19:54

Alors hier il a eu sa deuxième piqûre pour la bronchite. Cependant ajoure'hui il a une grosse plaque rouge à l'endroit où il a été piqué... Vous pensez qu'il a du se gratter?

Il doit y retourner demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 17:52

Il fait peut être une réaction à la piqure. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 12:24

Ouip, ça arrive souvent avec certains antibiotiques. Moi j'ai eu plusieurs fois le coup de la nécrose à l'endroit de l'injection.

_________________
Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(   Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» huile essentielle
» Huile essentielle de citronnelle.
» Huile essentielle sérénité
» Huile essentielle eucalyptus radié : Comment l'administrer ?!
» il me lèche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-