Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Huile essentielle de citronnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vyn
Nouveau né
Nouveau né
Vyn

Masculin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Huile essentielle de citronnelle. Empty
MessageSujet: Huile essentielle de citronnelle.   Huile essentielle de citronnelle. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 18:59

Bonjour à tous !

J'ai une petite question, l'huile essentielle de citronnelle est-elle mauvaise pour nos amis les rats ? Car j'en ai et je ne sais pas si je peux m'en servir ou non.
Et sinon je voudrais acheter une huile ou un produit sain pour désodoriser sa cage/son poil à mettre en petite quantité dans le tissus qu'il y a dans son hamac ou autre.

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Huile essentielle de citronnelle. Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de citronnelle.   Huile essentielle de citronnelle. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:16

Je suis pas une experte en HE, mais à ta place j'éviterai, des fois que ça contienne du D-limonène, si tu as des mâles.

Forum Rats a écrit:
Pour les mâles : Certains aliments contiennent une molécule nommée d-limonène qui n'est pas assimilée par les mâles et qui peut devenir cancérigène.
- La peau des agrumes, ne donnez donc que du jus de fruit pressé par vos soins et non du jus du commerce, qui est obtenu par pression du fruit entier, peau comprise.

Plus d'infos : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Vyn
Nouveau né
Nouveau né
Vyn

Masculin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Huile essentielle de citronnelle. Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de citronnelle.   Huile essentielle de citronnelle. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:17

IsaBgt a écrit:
Je suis pas une experte en HE, mais à ta place j'éviterai, des fois que ça contienne du D-limonène, si tu as des mâles.

Forum Rats a écrit:
Pour les mâles : Certains aliments contiennent une molécule nommée d-limonène qui n'est pas assimilée par les mâles et qui peut devenir cancérigène.
- La peau des agrumes, ne donnez donc que du jus de fruit pressé par vos soins et non du jus du commerce, qui est obtenu par pression du fruit entier, peau comprise.

Plus d'infos : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits

Merci beaucoup ! Je vais y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Huile essentielle de citronnelle. Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de citronnelle.   Huile essentielle de citronnelle. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:20

En produit sain et désodorisant il y a le bicarbonate de sodium que tu peux utiliser pour le nettoyage , tu as également le vinaigre blanc , auquel tu peux ajouter par exemple quelques gouttes de lavande vraie et surtout très très bien rincer après. Et non pas sur le poil les HE , surtout pas , suffit de voir comme cela peut être irritant sur notre peau à nous , et les rats en plus en se nettoyant vont en ingérer donc bon ... à éviter soigneusement.

Sur le poil si vraiment tu trouves qu'il sent , tu peux toujours lui passer un gant d'eau tiède sur le poil et surtout bien le sécher ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Huile essentielle de citronnelle. Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de citronnelle.   Huile essentielle de citronnelle. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:03

T'en servir pour quoi au juste ?

On n'applique pas de HE sur un rat, on n'en donne pas en voie orale non plus
On peut s'en servir pour les voies respiratoires, mais seulement quelques-unes.
J'ai rédigé un article y a quelques temps là dessus si ça t'intéresse : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

Et si ton rat pue, c'est que sa cage pue ;-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Huile essentielle de citronnelle. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Huile essentielle de citronnelle. Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de citronnelle.   Huile essentielle de citronnelle. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:39

Moi aussi mes filles puent, enfin que deux, mais c'est pas à cause de la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile essentielle de citronnelle. Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de citronnelle.   Huile essentielle de citronnelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile essentielle de citronnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» huile essentielle
» Peinture a l'huile?
» Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(
» Huile essentielle eucalyptus radié : Comment l'administrer ?!
» Rat et citronnelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-