Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat c'est évadé !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 04:01

Bonjour a tous, je suis en panique !!!!Cry 2 Sad

Mon rat a réussi a soulever une porte de sa cage pour s'enfuir! Le problème c'est que je ne sais pas ou il est passer, mais il n'a pas pu s'enfuir de ma chambre car je ne laisse jamais ouvert ma porte (a cause de mon chat) ! Et il y a un plus gros problème encore c'est que vu que l'ont est en été je laisse ma fenêtre ouverte et j'ai peur que mon rat sois parti par la fenêtre ! Mais quand il sort de sa cage (par la gauche) et bien il y a mon placard a vêtements qui était en plus ouvert (c'est moi qui l'avait ouvert). Donc j'ai fouiller mon placard sauf le haut qui est trop haut pour moi (mais que je vais essayer de faire), et je n'ai rien trouver sauf mon sac de cour avec une preuve de son passage ( il l'a u peut déchiqueter) ! J'ai mit deux graine de nourriture pour voir si elles sont encore la demain et de l'eau car il fait chaud et je ne veut pas qu'il se déshydrate ! Mais si vous avez une idée de ou un ratoutou pourrez se cacher n’hésiter pas !!!! pale No
Revenir en haut Aller en bas
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 04:13

S'il vous plait, je suis en train de stresser a mort !! Cry No pale
Revenir en haut Aller en bas
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 11:34

Si ton ratou est dans ta chambre, il peut etre partout...essaie de tout fouiller methodiquement, coin par coin, de ne laisser aucune cachette disponible le temps de fouiller, et ne neglige rien, les ratous adorent se nicher dans des endroits improbables...
Ma première rate s'etait enfuie de sa cage dans mon appart, je l'avais retrouvée sous le meuble evier de la cuisine, fermé et accessible uniquement en me contorsionnant comme jamais et je l'avais chopée par la peau du cou parce qu'elle etait dans un petit recoin et refusait d'en bouger.
Elle avait fait une 2e evasion, et je l'avais retrouvée dans un espèce de renfoncement en bas de l'arrière de mon frigo...
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 13:29

essaie peut-être sinon en dernier recours de rester dans ta chambre immobile (allongée au sol, assise quelquepart, etc) et d'être silencieuse. Si elle t'oublie elle sourtira peut-être de sa cachette sans te voir. C'est ma technique pour vite savoir où ils sont en sortie quand je veux les rentrer (je les lâche dans mon salon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 13:37

il doit être entrain de dormir en boule dans un coin bien caché !!
j'espère que tu le retrouveras !
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 18:29

Si tu a un radiateur regarde en dessous moi deux des miens suite a une évasion c’était planque en dessous ^^" apres se que tu peux faire aussi c'est éventuellement poser sa cage au sol avec la grille ouverte et met lui quelque chose qu'elle adore manger (comme du yaourt, du fromage etc) pour l'attirer nous c'est comme ça qu'on avais reussi a attraper la rate d'une amie la puce avait réussi a se sauver de sa cage (on n'a jamais su comment d'ailleur) et elle avait été se cacher sous un pantalon qui trainait au sol sur le balcon qui devais surement secher en plein soleil et quand on la decourte elle etait aller se refugier dans une espece de "gaine" pour volet qui se déroule de haut en bas on la fais ressortir grace a du yaourt poser dans sa cabane en plastique pose au sol Smile et verifie dans tout tes vêtement si elle ne s'y est pas cacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 18:48

Essaye de mettre de la farine au sol, en bas des murs, les rats marchent souvent en longeant les murs. Essaye aussi de mettre une coupelle avec des aliments frais qu'elle aime bien, avec tous ça, tu verras si elle est encore dans la pièce et si c'est une gourmande, tu l'as verra peut-être même (met la coupelle au milieu de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:13

Merci pour vos réponses ! Je viens de retrouver des crottes, donc il est dans ma chambres mais où ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:35

ta regarder sous ton lit x) ? en plus si y a des truc en dessous il s'amuse peut etre a cache cache ^^
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 20:20

J'ai eu la même blague il y a quelques jours ^^
Le coquin c'était faufillé derriere mon armoire, c'était trop sombre pour que je puisse l'appercevoir.
As tu vérifié à cette endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 21:06

mon chéri viens de me faire penser à quelque chose. Ta vérifier dans tes tiroirs ?? si y a un interstice entre le dos et le bas du placard ou y en a il aurait pu si cacher facilement (je dis sa car pour le cou moi c'est un de mes chats qui me fais le cou dans le meuble de salle de bain, elle passe derrière pour aller me dénicher des tubes de dentifrice ou autre tubes et même mes serviettes hygiénique dans le tiroir vu qu'il y a un accès par l’intérieur du placard vu que le dos ne monte pas jusqu'en haut x) )
Revenir en haut Aller en bas
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 22:33

Je l'ai retrouvé il y a deux minutes Laughing Laught 2 Aime 2 !! Cet andouille a réussi a sortir de ma chambre ( je ne sais vraiment pas comment il a fait) et il c'est faufiler dans le pelage de mon bouvier bernois qui n'a pas broncher Shocked .Donc vu que mon bouvier est noir et que lui est blanc xD et bien je l'ai repéré directement ! Il dormais a point fermé ! XD* Laughing Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 23:00

xD tu pouvais toujours le chercher le coquin hihi bah au moins comme ça tu c'est que ton chien et ton ratou s'entende x)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 23:33

Pense à condamner correctement les portes de sa cage pour éviter que ça recommence...
Tu as pensé à lui prendre un copain?

_________________
mon rat c'est évadé !!!!! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 00:30

Incroyable ! 00'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 03:08

(sujet a part) très jolie ta photo ladybird ^^
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 11:47

cool !
j'allais te sugérer le dessous du lit : les sommiers à ressort sont une plaie pour ça, comme les canapés >_< impossible de les récupérer là-dedans ! Super anecdote de fin haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 14:29

Ambrozy a écrit:
Pense à condamner correctement les portes de sa cage pour éviter que ça recommence...
Tu as pensé à lui prendre un copain?
Et bien non mais c'est un mal et j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec son copain Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 14:34

C'est un autre sujet mais est ce que quelqu'un a déjà commander sur priceminister ? Si oui quelle est le délai de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 15:24

Le rat est animal grégaire, c'est à dire qu'il a absolument besoin de congénaires pour être heureux Smile
C'est vital pour lui donc ne traîne pas trop et lis bien les articles sur ce sujet, cela va te permettre de faire les choses correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 20:06

Oh non tkt il sera bien heureux avec un copain ^^ Ils vivent entre mâles sans soucis si tu prends le temps de faire les présentations doucement. Ils en seront encore plus affectueux car plus épanouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 21:20

meloo-cake a écrit:
Le rat est animal grégaire, c'est à dire qu'il a absolument besoin de congénaires pour être heureux Smile
C'est vital pour lui donc ne traîne pas trop et lis bien les articles sur ce sujet, cela va te permettre de faire les choses correctement Wink

Donc je dois lui prendre un copain et non une copine (sauf peut être si je castre mon petit monsieur, non ?)Mais mon petit amour a deja 8 mois alors ce n'est pas trop tard ? Il ne va se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 23:35

Je vais lui prendre un copain la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 23:58

tu verra c'est que du bonheur Wink lui il s'eclatera avec son copain ^^ moi je vois mon ratatouille etait tout seul parce que sur a portée d'ou il viens (portée non voulu de Moka que j'ai adoptée avec sa soeur) et bien avant que je ne lui trouve un copain il passait son temps a dormir (jusqu'a dodo dans sa gamelle) et depuis que j'ai adopter Chocapic il est plus heureux et je le vois ^^ pour le choix demande peut etre de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
moilaratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 21
Localisation : Frontenex
Inscription : 14/08/2015


mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 01:24

Je vais adopter un ratoutou rex noir irish Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat c'est évadé !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat c'est évadé !!!!!   mon rat c'est évadé !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat c'est évadé !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat évadé !
» l'évadé
» 2 ème fois que guizmo s'évade
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-