Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption petit mâle près près des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 11:02

Aime 2 Bonjour à tous, nous cherchons un petit loulou pour venir vivre avec nous dans les Ardennes, à Rethelplus exactement.
Ici nous vivons avec Joseph notre chat adorable, et avec Kim et Léon, deux rats super sympas, bien dans leurs pattounes mais qui se retrouvent un peu seuls suite aux décés de leurs trois copains en peu de temps (2 tumeurs de la glande de zymbal et une tumeur de la langue...) Aime 2

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : mâle ou femelle stérilisée
  • âge approximatif : moins de 6 mois mais sevré.
  • Provenance : pas de portèe voulue, portée kinder, sauvetage ou replacement.
  • Généalogie souhaitée ? : non
  • Préférence phénotypique ? : Nous aimons tous les rats mais souhaitons juste pas de rat comme Kim albinos oreilles standards et Léon agouti uni oreilles standards. Ni trop trop ressemblant à nos loulous partis vers d'autres horizons...
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : A voir avec la personne pour participer au frais. Si possible j'aime faire des échanges (nourriture maison, dodos cousu maison...)
  • Dates d'adoption : à partir de fin aout.
  • Conditions de vie : La troupe est déjà de 2 loulous (un mâle et une femelle stérilisée). Ils vivent dans une volière aménagé et sécurisé pour eux, avec du dry bed. La cage et sa composition est changée toutes les semaines. Dodos maisons cousus main avec amour Smile
    Sortie tout les soirs sur le canapé avec nous et escalade sur ce qui traine autours sous haute surveillance (câlins, jeux, moment de partage)
    Au niveau de la nourriture ici c'est mélange maison avec au moins 10 aliments différents, principalement bio. Des SSS cachés dans la cage. Et à chaque rentrée dans la cage un petit bonus : fruits ou légumes frais, notre nourriture si adaptée, fruit sec, drop, noix ou noisettes à décortiquer....
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui, veterinaire près de chez nous pour les petits bobos. Veterinaire "spé nac" de la clinique de la grande ville pour les soucis plus délicats.
  • Localisation : déplacements jusqu'à une grosse heure de Rethel. Covoiturage accepté si organisé par le forum.
  • Informations complémentaires : Je suis disposée à répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas !
    Et comme des petites photos parlent souvent mieux qu'un long discours : place aux photos !

Adoption petit mâle près près des Ardennes Img_2010Adoption petit mâle près près des Ardennes Img_2213Adoption petit mâle près près des Ardennes Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 19:20

Coucou, alors je suis d'Angers mais des co-voiturage peuvent se trouver si tu es intéressée.
J'ai eut une portée kinder et il me reste trois petits malous, ils sont noir Irish tous les trois Smile
Je te laisse le lien : http://www.forum-rats.com/t85277-games-of-rats-5-ratons-a-placer
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 02:03

merci Azazel je suis allée voir c'est clair qu'ils sont trop chous ! et en plus ils ont l'air bien élevé ^^ c'est un plus !
Mais mon ami trouve qu'ils ressemblent fore à Léon, et tu es quand même un peu loin Smile
Je surveille ton post quand même, sait on jamais Aime 2
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 19:59

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 20:22

Dit si tu as 5 minutes est ce que tu veux bien passer faire un tour sur le suivi de portée de mon petit Léon pour me dire si i y a une différence entre son pelage et celui de tes loulous Smile
http://www.forum-rats.com/t85471p100-les-petits-ratous-kinder-de-miss-tagada-128000, sur la dernière page j'ai mis quelques photos où on le voit bien

Je cherche en même temps sur leboncoin parfois on y fait de belles rencontres.
Mais là je ne tombe que sur des réponses qui ne me plaisent pas vraiment... Je n'ose même plus contacter les gens...
Si vous aviez des conseils je prend hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 23:28

Alors j'ai jeté un oeil et je peux te dire que oui, il y a une grande différence. De plus mes trois mâles ont le bout de museau blanc donc oui il sont vraiment différents Smile
Après pour le bon coin je suis personnellement pas fan du tout, on y trouve de tout et franchement parfois dans des conditions déplorable (j'ai vu pas plus tard que milieu de semaines une nana qui vendait des ratons 10€ils étaient sur du foin la femelle n'était pas séparé du mâle et une vendeuse apte à vendre la femelle sans les petits etc...) Je pense que les ratons issue de raterie ou de sauvetage qui répondent de manière cohérente à tes question en fonction du bien de l'animal sont les meilleurs choix que tu puissent prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 10:00

Merci d'avoir regarde Smile faut qu'on discute avec mon ami mais le covoit moi ça me refroidit beaucoup beaucoup... J'ai vu que tu allais sur la région parisienne, plutôt de quel côté et a quelle date ?

Et oui c'est vrai Qu'on voit de tout et parfois n'importe quoi mais d'expérience on rencontre aussi des personnes qui font de leur mieux et qui adorent les rats (et qu'on retrouve ici ensuite parfois ^^ )
En fait je pose beaucoup de question et je vois vite si les gens répondent ou s'en moquent ... Mais je me trouvais relou de faire ça mais comme tu me donne le même conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 17:08

Alors malheureusement pour le moment je n'ai plus de voyage jusqu'à paris prévu. J'ai fait le trajet le week end du 14 juillet malheureusement. Mais une amie qui a eut une porté doit organiser un co-voiturage sur paris donc si je me renseigne auprès d'elle je pense pouvoir te donner une date Smile

Moi je préfère les gens qui posent beaucoup de question que pas du tout, ça prouve que y a une réelle envie d'en savoir plus et prouve que la personne est motivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 23:47

Ah je veux bien, si la date et le lieu conviennent je viendrait poser plein de questions sur ton post :-p
J'ai déjà ramene des ratoux en passant par le site le plus connu de covoit mais je n'avais pas du tout aimé ce genre d'organisation (alors que j'utilise moi même ce site plusieurs fois par semaine) mais j'avoue que tes petits ratoux me font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 17:39

La c'est la gérante d'une raterie qui fera le covoiturage, je dois la recontacter ce soir pour avoir plus d'information Smile Ce serait un plaisir de voir un de mes rats chez toi tu as l'air d'être une super maman ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 10:35

Oh merci Aime 3
Ca me touche parce que je remet souvent en doute ma capacité à être une bonne maman rat, et la comme on a eu trois décés coup sur coup j'avais quand même presque décidé d'arreter les loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:48

Alors tout d'abord, c'est normal que les coup dur nous faire nous remettre en question. C'est malheureux mais honnêtement on ressent bien que tu es soucieuse de leur bien être. On est pas parfait, celui qui dit qu'il est parfait avec ces rats est un menteur Wink

Concernant le co-voiturage je n'ai pas de date à te donner, toutefois il pourra se faire jusqu'à Paris de notre côté ça marche sans soucis. A priori la personne (qui est quelqu'un de confiance donc ça va) arrivera gare Montparnasse, voir porte de Bagnolet après. Donc de notre côté ça marche maintenant à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 12:59

bon même en retrournant dans tous les sens je ne trouve pas de solutions Sad pour l'instant nous on est bloqué, on ne sait pas si on va pouvoir partir, ni où, ni quand... du coup je ne peux pas faire de projets pour avant fin aout...)

J'éspére que tu va vite leur trouver une bonne famille en tout cas, je continue à suivre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 15:41

pas de soucis, si tu change d'avis tiens moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption petit mâle près près des Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Adoption petit mâle près près des Ardennes   Adoption petit mâle près près des Ardennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption petit mâle près près des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche un petit male pour septembre a peu pres dans le 73
» Adoption petit rat male noir
» [76] cherche eleveur en vue d'adoption petit male
» Reste un petit mâle à l'adoption suite désistement
» Projet adoption dans le 08 Ardennes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-