Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel marque de bouchons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 13:05

-Bonjour, je n'est pas réussi à trouver la réponse à ma question et du coup je voulais savoir, j'ai vu qu'il était mieux de donner des bouchons pour les rats le soucis ces que je ne sais pas quel marque et recommandé. j'aurais donc aimer savoir si il était possible de me donner des conseilles sur la ou les marque à prendre?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 14:13

On conseille souvent les SSS pour commencer, elles sont faciles à trouver et peu onéreuses. Elles ne seront pas forcément dans l'animalerie où tu vas, mais on peut les trouver facilement sur internet.

Il existe aussi d'autres marques adaptées mais plus dures à trouver : bouchons Mazuri, Oxbow, SAFE, Teklad...

_________________
Quel marque de bouchons? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 14:17

Les suprêmes sciences sélectives ont le taux le mieux adapté, je les trouves chez mon vétérinaire ou dans quelques animalerie environ 9,90€ le sachet. Après cela dépend du nombre de rat dans ta troupe (futur?) car cela pourrait venir un cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 14:44

D accord merci a vous deux, j aurrai deux ratounes et peut etre trois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 14:55

Moi je les achète sur un site anglais, elle sont a 8.99 le paquet 1.5kg mais par deux elles sont moins chère 7.99 le paquet et ils font souvent des promotion ou tu peut économiser jusqu’à 1.50 par paquet ^^

Si sa t’intéresse je peut te filer le site, ils sont vraiment fiable, ça fait des année que je commande chez eux (je sait pas si on a le droit de donner le nom des sites comme ça).

Quand t'a beaucoup de rats c'est très économique lol!
Revenir en haut Aller en bas
NairuA
Nouveau né
Nouveau né
NairuA

Masculin
Messages : 43
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 07/03/2013


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 16:00

Je plussoie pour les SSS, je viens de commencer la transition avec mes ratounes, elles ne laissent que leurs anciens bouchons et ont l'air d'adorer leur nouvelle nourriture ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:40

J ai etait a l animalerie aujourd hui et j en est profiter pour prendre de la nourriture pour mes futur ratounets du coup j ai prit Hami form comme marque. Et il y a des cereales des fruit et des vitamine et ces 100% vegetales. Matiere gras: 4% et proteine: 18%. Est ce que cela et bien a votre avis? Sachant que les deux ratounes auron a peu pres 10semaines quand je les aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 22:09

Ba c'est un peut trop élevé en protéine (logiquement c'est plus vers les 15%) mais bon je connait des gens qui donnent ça a leurs rats et ils se portent très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 19:07

D'accord. Bas je leurs et mit un peu avec leur melange et elle sibt directement sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 13:08

Lau-rat-pas a écrit:
Ba c'est un peut trop élevé en protéine (logiquement c'est plus vers les 15%) mais bon je connait des gens qui donnent ça a leurs rats et ils se portent très bien ^^

Attention tout de même : ce n'est pas parce qu'un rat va bien que ce qu'on lui donne est adapté pour lui
Tous les fumeurs n'ont pas un cancer du poumon, la cigarette est pourtant dangereuse

18% de protéines, c'est bien pour les ratons, pour les adultes, mieux vaut baisser un peu ce pourcentage, trop de protéines fatiguent inutilement les reins.

Ca se verra sur du long terme :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quel marque de bouchons? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 13:58

Par contre les bouchons Hamiform que je connais ne sont pas 100% végétaux (de mémoire il y a des produits laitiers, ce que je trouve bof). Tu aurais le nom exact, ou un lien vers le produit? Smile

_________________
Quel marque de bouchons? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 03:35

Plop moi aussi je prends du Hamiform, pour le moment (mes rattes sont jeunes). Il y a effectivement des produits laitiers dedans : lien.

Voilà la liste des ingrédients sur ma boîte : " Céréales (min 40%) et sous produits de céréales, oléagineux, matières minérales, produits laitiers, huile végétale. Fruits (banane et papaye min. 0.5%). "

Analyse moyenne : " Protéines : 18% ; matières grasses 4% ; cendres brutes (???) : 6% ; cellulose brute : 4% ; humidité : 13%. "

J'avoue je comprends pas trop l'histoire des cendres brutes....les rongeurs ont besoin de carbone ? Suspect (ça m'apprendra à m'intéresser à la bouffe de mes bestioles tiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 11:02

Les cendres brutes, ce sont les résidus qui restent après qu'on ait tout carbonisé, donc les substances minérales. Donc c'est révélateur de la masse organique/masse minérale du produit Smile

(Et oui, nos bestioles ont besoin de carbone ; les protéines, glucides, lipides sont tous composés entre autre de carbone :p)

_________________
Quel marque de bouchons? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 13:17

J'ai un trés mauvais souvenir des Hami form. La seule fois ou j'en ai acheté pour dépanné en un mois j'ai plusieurs rates qui m'ont fait des tumeurs mammaires. Et ça les rends trés speed. Et il y a aussi la fois ou j'ai récupéré 3 rates que quelqu'un ne voulaient plus et qui avaient été nourries exclusivement au Hami form. Deux avec un Avc, les trois trés minces et speed et en contre coup du passage à une alimentation avec des taux normaux l'une d'elle est devenue obése. Je ne conseillerais pas cette chose. Dans la durée ça pourrais avoir des conséquences désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 15:05

Bah dis donc Surprised mais ça se développe aussi vite les tumeurs mammaires chez les rattes ? Pauvres chouttes ! Mais elles avaient quel âge ? Ca me rassure pas, la personne qui m'a vendue mes deux petites dernières m'a dit que Hamiform, c'était très bien Neutral D'autres personnes ont eu des problèmes ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 15:13

Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit à cause des bouchons (surtout si utilisés un mois) que les tumeurs mammaires de tes rates se soient développées (surtout si elles se sont développées rapidement après le changement d'alimentation ; pour induire la formation de tumeurs, ça prend plus de temps que ça).
Ce sont malheureusement des tumeurs très communes chez nos rats domestiques, il peut y avoir de nombreux facteurs (alimentation, exercice, hygiène de vie globale, génétique, imprégnation hormonale...).
Idem pour les AVC, tu ne peux pas savoir si ils ont été causés par la nourriture, ni si ces rates en aurait fait en étant nourri à autre chose.

Personnellement, ce ne sont pas des bouchons que je conseille (mais apparemment, il en existe plusieurs différents...? ceux que je connaissais avaient des taux de 20% de protéines et 5% de lipides) parce que je trouve les taux inadaptés et que je n'aime pas spécialement la composition (produits laitiers, sous-produits céréaliers dont on ne connait pas la nature...).

_________________
Quel marque de bouchons? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 16:13

Perso, je préfère les bouchons parce que ça permet aux rats de grignoter, pour leurs dents. Mais là, je vais faire des recherches pour des recettes maisons qui pourraient avoir le même effet en étant moins riches en protéines. En attendant, je pense compenser en utilisant un tout petit peu de salade, j'ai cru comprendre que ça permettait de faciliter le travail des reins.
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 17:22

Je ne sais pas, mais dans l'année elles en avaient fait seulement le mois où elles ont mangé du hami form. C'etait des rates de tout âge, pas de vieilles mais de 2 mois à 1 an et demi. Et oui une tumeur ça se dévellope assez vite en général.

Les avc pour une c'était dû à une chute. L'autre la propriétaire ne savait pas mais vu son état physique j'ai un énorme doute quand a la nourriture. Mais les rates étaient vraiment squelettiques à leur arrivée alors qu'elles étaient toutes jeunes et devaient être en pleine forme normalement. Elles étaient speed à l'extrême. Les avc avec le changement d'alimentation se sont nettement améliorés, alors que la propriétaire précédante n'avait aucune amélioration.

Aprés chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part je ne ferais jamais la promotion de ces bouchons qui sentent le chimique à plein nez dés l'ouverture du paquet et qui ont des taux trop éloignés de ceux qu'ils devraient avoir idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
EmilieJ
Nouveau né
Nouveau né
EmilieJ

Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : Châtenay-Malabry
Inscription : 25/11/2015


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 17:38

Bonjour, je remonte ce fil moi aussi car, en nouvelle ratophile, je me questionne évidemment sur l'alimentation... Dans un premier temps, j'aimerais bien commencer par des bouchons équilibrés, avant éventuellement de réfléchir à faire un mélange maison...

Visiblement, vous recommandez les SSS (je note !!!!) mais quand je vais les adopter, mes loulous auront 6-7 semaines. Et à cet âge, si j'ai bien compris, il faut plutôt une teneur en protéines de 16%, c'est bien ça ? Vu que les SSS en contiennent 14%, avez-vous un autre type de granulés à conseiller pour les ratons ? ou comment complémenter les SSS pour atteindre 16% de protéines ?

Merci d'avance ! (et mille excuses si la question a déjà été posée et que je ne l'ai pas vue Blush 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 18:04

Il me semble que les bouchons HamiForm sont plus adaptés aux ratons. 

Mais en fait, pour les ratons, tu peux regarder l'alimentation vendue en animalerie (pas équilibré pour les adultes du fait qu'elles sont souvent trop grasse et protéinés, mais du coup ça fait la bonne affaire des ratons). 
En connaissant les taux, tu compares les valeurs énergétiques de chaque marque. 
Si tu as besoin de compléter un petit peu en gras, tu peux par exemple faire un mini mélange maison, composé de tes granules + quelques graines de tournesol/noix/noisettes, etc (s'il manque du gras) et/ou + des pois cassés/lentilles, etc (s'il manque des protéines). 

Il y a le calculateur de mélange, il te suffira de le régler en "jeune rat" pour connaître la dose à rajouter à tes granulés pour avoir une nourriture finale équilibrée. Tu peux aussi compléter les SSS comme ça, c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
EmilieJ
Nouveau né
Nouveau né
EmilieJ

Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : Châtenay-Malabry
Inscription : 25/11/2015


Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 18:06

Aaah, super ! Merci pour le conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 21:30

Bonjour!

Je leur donne les croquettes le marque Versele Laga (Complete Rat & Mouse - Wanimo). Ils les mangent sans problème!

Citation :
ALIMENT COMPLET POUR RATS ET SOURIS                                        
                                       
CONSTITUANTS ANALYTIQUES                                        
protéines    15,0%                                    
teneur en matières grasses    6,0%                                    
cellulose brute    4,0%                                    
cendres brutes    5,0%                                    
calcium    0,6%                                    
phosphore    0,4%                                    
                                       
ADDITIFS/kg                                        
Additifs nutritionnels:                                        
vitamine A    24000    UI                                
vitamine D3    1500    UI                                
vitamine E    300    mg                                
vitamine C    50    mg                                
E1 (fer)    118    mg                                
E2 (iode)    2,3    mg                                
E4 (cuivre)    8    mg                                
E5 (manganèse)    68    mg                                
E6 (zinc)    92    mg                                
E8 (sélénium)    0,2    mg                                
Antioxydants                                        
                                       
COMPOSITION                                        
céréales (40%)                                        
sous-produits d’origine végétale                                        
légumes (15% de petits pois)                                        
viandes et sous-produits animaux (4% de poulet)                                        
fruits (4% de canneberge)                                        
huiles et graisses (1% d'huile de saumon)                                        
graines (2% de graines de lin)                                        
substances minérales                                        
levure                                        
œufs et produits d'œufs                                        
fructo-oligosaccharides (0,3%)                                        
souci                                        
pépins de raisin                                        
yucca                                        
romarin                                        
thé vert                                          
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Quel marque de bouchons? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de bouchons?   Quel marque de bouchons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel marque de bouchons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel marque de bouchon choisir ?
» quelle marque et sur quel site la trouver ???
» Quel marque donné vous a vos rats??
» Quel bouchons donner vous ?
» qu'elle marque?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-