Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 qu'elle marque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 20:28

Qu'elle marque de croquettes pour chats prenez vous pour faire vos mélanges maison?( je sais pas si on a le droit de mettre le nom des marques sur le fofo)
Et lesquelles des croquettes pour chiens ou chats sont le mieux adaptées? merci
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 21:02

Personnellement je mets des croquettes pour chiens de marque AUCHAN. Le principal est de regarder et de prendre celui qui a le moins de sel possible.
Il faut ensuite adapter ton mélange au taux de protéines compris dans les croquettes, qui sera superieur au taux que tu peux leur donnner.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 21:48

Je suis justement en pleine reflexion sur "quelle croquettes je dois prendre ?" en ce moment. Je travaille dans une clinique vétérinaire et j'ai donc des croquettes hill's, qui sont peut être chère, mais de très bonne qualité !! Au debut, je voulais des croquettes pour chats, mais elles ont plus proteines que celles pour chiens. J'obte alors pour des croquettes chien
Je me renseigne justement la dessus, on m'a dit qu'il vallait mieux donner quelque chose de frais plutot que des croquettes car ca reste pas super "sein", mais si c'est une bonne marque comme Hill's, ca peut peut être passer... Enfin d'après ce qu'on m'a dit, Hill's c'est mieux qu'autre chose, mais si on peut éviter c'est encore mieux
On m'a dit aussi que les "light" avaient plus de céréales que les normales mais après, je ne sais pas si c'est déconseillé... C'était des senior light que je voulais mais finalement, si j'en met dans mon mélange (car mes louloutes sont encore jeunes donc ce mélange sera pour quand elles seront adultes), ce sera des adultes pour chien, je pense que c'est mieux que senior, light ou autre...
Après, je ne suis pas sur d'intégrer ca, car à la base, des croquettes de mauvaises qualité abiment les reins de nos loulous et si ca se trouve, meme si Hill's est de bonne qualité, ca ne doit pas être super non plus...
Donc j'ai décidé que soit j'en mettais mais très petite quantité (soit 50g pour presque 1kg), soit j'en mettais pas (car malgré tout, sans les croquettes, les taux de mon mélange restent bons, j'ai de la chance ! Smile) mais je les gardais en tant que "friandises" à donner de temps en temps.

J'ai le temps de réfléchir à ca, jusqu'a ce qu'elles soient adultes Smile

Sinon, comme bonne marque il y a aussi Royal Canin
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 20:44

Valouche je ne pense pas que les croquettes abiment les reins de nos rats mais plutot l'excès de protéines.

Je pense qu'il vaut mieux un bon mélange maison bien équilibré que certains aliments pour rats de arue bien connu avec un taux de protéines de 17,5 ou encore certains mélanges sur lesquels les fabriquants ne font même pas mention des taux....
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 21:47

Oui c'est vrai mais la composition des croquettes fait aussi que c'est pas tres bon pour nos loulous d'apres ce qu'on m'a dit... Et justement, je ne pense pas que j'en mettrais dans mon melange maison car ca me rassure pas trop...
J'ai reussi a obtenir un bon taux, en mettant des lentilles crues a la place (esperons qu'elles aiment...) et en changeant certaines quantité car comme une c****e j'ai fait une erreur dans le taux de proteines du muesli, j'ai regardé sur les glucides au lieu des proteines... Ce qui faisait 57% au lieu de 11,1%... Du coup ca me change tout mon melange.
Je remonterais mon topic pour poser des questions sur la quantité de chacun de mes ingredients.

Donc c'est vrai que si on peut mettre un produita frais à la place c'est mieux !

En tout cas, si on doit obter pour des croquettes, il faut vraiment une tres bonne marque pour avoir les meilleures proteines animales possible...
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 00:34

je mettais des croquais a chatons de la marque au paquet jaune sa coute peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:25

C'est assez déconseillé de mettre des croquettes, et encore plus des croquettes de supermarchés. Les croquettes de supermarchés sont assez mauvaises ( et pour tout les animaux ), renseignez vous auprès d'un véto il confirmera. Elles donnent des problèmes aux reins.
Si vraiment tu souhaites mettre des croquettes, dans ces cas la prend des croquettes de bonne marque comme Hill's ou Royal canin.
Mais bon ils peuvent s'en passer, surtout qu'en général c'est super gras et protéiné, et on peut faire un très bon mélange maison sans.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 18:55

+1 Fasake, les croquettes de supermarchés c'est de la grosse daube déja pour les chiens/chats, alors pour les rats, j'imagine même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'elle marque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle marque?   qu'elle marque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'elle marque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle marque de bouchon et quelle friandises?
» Roues : quelle marque, quelle taille
» quelle marque?
» Quelle est la meilleur marque de nourriture pour rat ?
» quelle marque et sur quel site la trouver ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-