Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 "Vomissements" rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blacktema
Nouveau né
Nouveau né
Blacktema

Féminin
Messages : 38
Age : 34
Localisation : Vendôme
Inscription : 01/09/2012


"Vomissements" rat Empty
MessageSujet: "Vomissements" rat   "Vomissements" rat Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:25

Depuis ce midi (environ) l'un de mes mâles qui a du avaler de travers et depuis à des haut-le-corps et a même un peu vomi (odeur de liquide gastrique dans la bave que j'ai essuyée au fur et à mesure). J'ai appelé mon vétérinaire qui me dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est lui donner un peu d'eau de force et attendre.
Pendant un temps il semblait aller mieux mais il a des sortes de rechutes où il recommence. Cet idiot essaye même de manger...
Besoin d'aide, de conseils... de quelque chose de plus utile que l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

"Vomissements" rat Empty
MessageSujet: Re: "Vomissements" rat   "Vomissements" rat Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 18:23

Il fait certainement un étouffement oui, c'est très impressionnant mais en principe ça passe tout seul.
Les rats n'arrivent pas à vomir. Je suis étonné que le veto ai conseillé de lui donner de l'eau de force Oo

Si toutefois ses lèvres deviennent bleues ( asphyxie)  il y a un geste, mais pas anodin, que l'on peut pratiquer qu'en toute derniere urgence : le panier à salade.

Ça consiste à prendre le rat à deux mains, le rat debout  tête en haut, de lever les bras et de les baisser d'un coup, ceci pour aider à faire remonter ce qui coince par la force centrifuge .

Cette technique peut toutefois être dangereuse car peut créer des lesions neurologiques du type "BB secoué" c'est pourquoi on ne la pratique qu'en tout dernier recour.

Tu peux également masser la gorge doucement pour aider à faire passer mais le mieux et de surveiller tout en le laissant tranquille, surtout si il tente de manger.

Si tu y arrives, regarde toutefois dans sa gueule si tu ne vois rien, c'est peut-être quelque chose facile à enlever .

Apres un étouffement, le rat est épuisé quelques instants puis reprend sa petite vie comme si de rien n'était .

Comment est-il à l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


"Vomissements" rat Empty
MessageSujet: Re: "Vomissements" rat   "Vomissements" rat Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 20:49

le mien a avaler de travers (il tousse en un liquide blanc mousseux sortait de sa bouche) mais c'était carrément aller dans les poumons.
Le véto n'était pas très optimiste mais ils l'ont garder la nuit dans une cage à oxygène et lampe chauffant. Ils m'ont dit que s'il passait la nuit, c'est qu'il y avait un petit espoir... le lendemain j'ai été le rechercher. Il ne bougeait plus, ne mangeait plus et ne buvait plus... du coup je l'ai mis à part et nourrit et hydrater à la seringue. Miraculeusement il s'en est sorti.
Si j'avais connu le panier à salade avant, j'aurai essayer en sachant les risques qui vont avec...

Bonne chance à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
vincent1383
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : var(83)
Inscription : 28/04/2015


"Vomissements" rat Empty
MessageSujet: Re: "Vomissements" rat   "Vomissements" rat Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 16:49

bonjour blacktema je voulais savoir quel age avait ton rat celui qui vomi merci bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


"Vomissements" rat Empty
MessageSujet: Re: "Vomissements" rat   "Vomissements" rat Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:19

quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Vomissements" rat Empty
MessageSujet: Re: "Vomissements" rat   "Vomissements" rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Vomissements" rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vomissements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-