Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vomissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


vomissements Empty
MessageSujet: vomissements   vomissements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:15

Bonjour tout le monde!

Voilà quand je suis rentrée, il y a 1/2 h, tout allait bien pour ma ratoune sauf qu'elle avait très faim parce qu'en propriétaire indigne, je n'avais plus de nourriture en réserve depuis 2 jours. Je lui ai tout de suite donner les graines que je venait d'acheter en animalerie: "rat nature" dont elle n'a pas l'habitude. Et depuis à peine 10 min, elle s'est mise a vomir,

c'est rouge donc ça m'inquiète mais ça na pas l'air d'être du sang, il y a des petits grumeaux c'est bizard... comme elle est plutôt vieille je suis super inquiète même si c'est pas la première fois qu'elle vomie

Vous pensez que c'est grave????




Sinon pour la prochaine fois, c'est 2 derniers jours, ça a été un peu tout et n'importe quoi pour la nourriture, c'est la première fois que je me retrouve à cours de graines et j'avais pas vraiment de produit frais sous la main. Je lui ai donnée de la pomme et du poivron (ce n'est pas la première fois que je lui en donnais et elle l'a toujours bien supporté) et de la compote pomme industrielle (mais pas beaucoup) elle a aussi eu quelques pattes...

vous pensez que ça a un rapport avec le fait que j'ai changer ses habitudes alimentaires (cela fesait un moment que je ne lui donnait plus que des graines car régime)? Ou que ça a un rapport avec les nouvelles graines sachant que je lui avait déjà donné une fois de cette marque et qu'elle avait vomi aussi?


sinon, elle a peut-être mâchonner du papier journal et du sopalin qui traînait ça pourrais être ça?


merci!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:18

Si elle vomit c'est très grave, les rats ne peuvent pas vomir en tant normal! moi je dirais véto d'urgence! surtout si c'est rouge, fait le test de l'eau oxygéné!
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:38

mais pourtant c'est pas la première fois qu'elle vomit :s elle s'en est tjrs remise enfet sa lui sort par la bouche très lentement et sa se colle a ses poils...


de l'eau oxygenée on en trouve dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:42

Dans un flacon d'eau oxygéné^^ ça sert à voir si le rouge est du sang ( tu met un peu du liquide rouge sur un coton tige, tu met de l'eau oxygéné sur le bout du coton ou tu as mis le liquide et si ça mousse c'est que c'est du sang ) . T'es sure que ton rat n'a pas mangé trop vite? Et que donc il a eu quelque chose de coincé et qu'il a salivé pour le sortir.. c'est possible mais fait gaffe ça peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:52

concretement jpeut faire quoi pour elle ? Sachant que mes parents n'accepterons jamais de l'emmenée à maison Halfor... 😢

je lui ai mis de l'eau dans une gamelle basse pour qu'elle puisse boire facilement mais pour l'instant elle ne veut pas




ça me tue de rester la a rien pouvoir faire ! mon père dit qu'elle est vielle... Neutral



ps: je ne pense vraiment pas que ce soit du sang
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:54

c'est possible, elle s'est carrement jettée sur ses graines quand je lui ai remplie la gamelle

si c'est ça je peut faire quoi?



je n'ai pas d'eau oxygenée :/
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 01:20

La chérie va mieux, elle est entrain de se nettoyée Very Happy


Mais vos avis sur la cause des "vomissements" m'interesse toujours! parceque ce n'est pas la première fois...


Je retient l'idée de la graine coincée, c'est carement cohérent, je ferais gaffe qu'elle ne se jette pas dessus la prochaine fois merci magic dream Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 09:24

Bah oui surtout si tu dis que ce n'ets pas la première fois , mais bon je te dis de faire attention tout de même car les rats ne sont pas morphologiquement fait pour vomir! Donc voilà, à la rigueur à ta prochaine visite chez le véto, tu lui demandera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:09

laura93 a écrit:
'elle avait très faim parce qu'en propriétaire indigne, je n'avais plus de nourriture en réserve depuis 2 jours.

Rassure-moi... tu lui (leur ? elle a une copine cette ratoune ??) as donné quelque chose pendant ces deux jours ??!! Suspect

Sinon, en effet, un rat ne peut pas vomir, elle aurait plutôt régurgité des graines avalées de travers. Et en effet aussi : attention, c'est ainsi que certains rats s'étouffent... donc si c'est à chaque fois que tu lui donnes une certaine marque, peut-être éviter cette marque-là... si ça peut éviter une mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:20

Oui elle dit qu'elle lui a donné de la nourriture fraiche

Pour les vomissements +1 avec Suze

Elle a du manger beaucoup trop vite

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vomissements Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:07

Oui oui biensur je n'allais pas la laissée sans rien ^^ (pattes, pain dur, fruit et légumes...) mais j'avais justement peur que ce soit ça qui l'ai fait saliver ou vomir... (le poivron n'est pas toxique pour les rats??)


Elle avait une copine qui est mortes il y a quelques moi Sad et malgré plusieurs tentatives, pas moyen d'adopter une vieille ratoune donc la tite misse est seule maintenant ...



Merci pour les réponses! Je ferais attention la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vomissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Vomissements" rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-