Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat husky cherche troupe de mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:13

Bonjour!
J'ai récupéré il y a quelques semaines un mâle husky en animalerie car il m'a émue. Ce beau pépère se faisait martyriser par un de ses frères, pourtant plus petit que lui, qui l'empêchait de manger et lui rongeait la queue.
Il va beaucoup mieux maintenant, il sort de sa cachette, ses plaies ont bien guérit et il mange très bien... Il n'est pas très sportif mais quand même vif et très joueur (pour un rat qui a grandit en animalerie). Seul problème... Il est tout seul!
J'ai un groupe de femelles mais je ne veux pas de groupe de mâles car je suis trop distraite et à chaque fois que j'ai eu les deux je me suis retrouvée avec des portées accidentelles... Donc je ne peux pas lui offrir une vie parmi ses congénère, ce qui est assez triste... Je le sors le plus possible pour le stimuler mais je sais que ça ne suffit pas! Il lui faut une vie en groupe, ou au pire quelqu'un qui passe sa vie avec un rat sur l'épaule (j'ai moi-même eu ma période Wink )
Je recherche donc de préférence quelqu'un qui ait des mâles accueillants et qui voudrait adopter ce pépère là. Il est un peu timide mais maintenant complètement apprivoisé, il vient vers la main quand j'ouvre la cage et viens se caler sur mes épaules. Il appris très rapidement le bruit pour le faire venir chercher les friandises, je pense donc qu'il est plutôt intelligent pour un rat qui a grandit dans un petit aquarium... Avec les autres rats il n'a jamais été agressif, au contraire c'est une vraie pâte à gâteau. On sent qu'il a besoin de copains pour leur faire des mamours.
Voilà je ne suis pas pressée, j'attendrais la personne idéale mais j'espère vraiment que quelqu'un pourra le prendre et lui donner une vie stimulante comme il le mérite!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:22

Si tu tiens à le garder, tu peux éventuellement le faire castrer (ou implanter) pour l'intégrer avec tes femelles.

Sinon, bonne chance pour le placement Smile

_________________
Rat husky cherche troupe de mâles Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:49

ça finira peut-être comme ça (implant éventuellement, la castration jamais je suis farouchement contre, je trouve que c'est une mutilation horrible qui détruit l'identité du rat et le rend demeuré en plus d'affaiblir son équilibre physique général - chacun son avis mais je crois que la plupart des humains mâles préfèreraient encore la mort) mais j'espère vraiment pouvoir l'éviter vu que ça transforme son comportement et qu'il est parfait comme il est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:50

Je ne veux pas dire que ceux qui font castrer leurs rats ont tort, c'est pas pour critiquer, c'est juste une question d'éthique perso Wink chacun la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 18:33

Euuuh... Une mutilation horrible? ^^' On retire juste les coucougnettes hein, pas l'identité du rat Smile (qui contrairement aux humains mâles pas très intelligents ne s'identifie pas DU TOUT par rapport à ses attributs).
Ça ne rend ni les rats appeurés (souvent le contraire, dans le cas des rats qu'un déséquilibre hormonal peut perturber), ni déséquilibrés physiquement. Au contraire ça aurait des bénéfices sur la santé à long terme - légers mais notables. Si le rat n'a pas de problèmes de comportements liés à une dérégulation hormonale, ça n'affecte pas non plus son comportement ou son caractère Wink (à la limite ça diminue la tendance à la dominance et au marquage, mais je pense qu'on s'accordera à dire que ce n'est pas quelque chose de négatif).

Au final implanter, ça revient un peu au même hormonalement et physiquement (les testicules réduisent très fortement en volume, et parfois disparaissent quasiment), seulement on ne passe pas par une chirurgie Smile

Je peux comprendre que tu ne souhaites pas, c'est tout à ton honneur, mais il faut veiller à ne pas disperser de fausses informations et à faire de l'anthropomorphisme Wink

_________________
Rat husky cherche troupe de mâles Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 23:04

Je suis mal informée sur l'implant je n'y ai jamais eu recours. La comparaison avec les hommes c'était bien sûr de l'humour... Et je ne dis pas que ça les rend peureux mais bien demeurés, teubés, mous, soumis quoi! Le marquage, les humeurs, la fierté, tout ça fait pour moi l'identité d'un caractère... Les gonades c'est super important dans l'équilibre d'un organisme, j'ai du mal à croire que ça puisse être bénéfique pour la santé (ça ne l'est pas pour les chiens et les chats par exemple, ça raccourcit leur durée de vie, favorise les troubles digestifs et à plus long terme rénaux, et bien sûr les déséquilibres hormonaux et mentaux...) Mais écoute c'est vrai que je n'en sais rien, je ne fais jamais castrer mes rats. En tout cas même en essayant de relativiser ça me mets des frisson d'y penser, je le vois vraiment comme une mutilation... Question de perception sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 01:43

Ella13 a écrit:
Et je ne dis pas que ça les rend peureux mais bien demeurés, teubés, mous,  soumis quoi! Le marquage, les humeurs, la fierté, tout ça fait pour moi l'identité d'un caractère...

Heu... désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir...
J'ai une troupe mixte, avec donc 2 malous castrés, et je peux t'assurer que ce ne sont pas les derniers niveau caractère ou hiérarchie! (A noter que j'ai l'excellente idée d'avoir une troupe d'Iznogouds en puissance, où ils veulent tous être chef à la place du chef... ambiance assurée ^^') Personnellement, je n'ai pas remarqué de réelles différences pré et post-castration dans leur comportement, excepté bien sûr que les filles en tant que filles...ne les intéressent plus du tout.

Bounty a toujours le cul en permanence dans la gamelle, il était déjà comme ça tout petit, et même s'il apprécie les siestes ça ne l'empêche pas d'être très joueur en sortie comme dans la cage (impossible de le rater quand il se prend pour un cabri sur les étages avec ses 600g ^^' ). Ado (donc grosso-modo 1 à 2 mois après la castration) il a été MEGA chiant, mais genre vraiment, vraiment pénible avec les autres (et aussi un poil avec moi mais pas trop), tout le temps en train de pouicker et de retourner tout le monde, et de pouicker quand on voulait le toucher, et de re-retourner ses frères et soeurs etc... heureusement ça a fini par lui passer (et Vix -ma dominante- lui a remis les pendules à l'heure un sacré paquet de fois alors que d'habitude, elle n'en a pas besoin).

Thian lui est toujours aussi vif qu'avant, il a compris qu'il n'arriverait pas à détrôner Vix donc il est en 2ème place dans la hiérarchie et le rappelle très régulièrement aux autres, surtout à sa soeur Zara qui est juste en dessous lui (actuellement du moins, ça fluctue, des fois c'est elle, des fois c'est Bounty). Avec moi c'est un amour de ratou, qui aime bien les câlins et les dodos (et les noeuds) dans les cheveux, mais après avoir visiter/marquer l'aire de sortie dans tous les sens.
D'ailleurs, généralement en sortie il fait un concours avec Vix à celui qui laissera le plus de pipi sur moi et/ou mes affaires -_- et avec Zara pour être le premier (après Vix of course) à être sur les épaules et avoir une friandise.

Donc non vraiment, je ne pense pas que la castration ait un impact aussi négatif que ce que tu crois au niveau du caractère des ratous, mes malous sont tous sauf "teubés" "mous" et "soumis" (pour le côté mou, peut-être que le fait d'être avec des filles, très actives, les stimule un peu aussi mais bon, je crois que s'ils voulaient vraiment faire le cachalot échoué en permanence, rien ne les ferait bouger, à part la bouffe ^^).
Au niveau purement organique, je ne suis pas experte donc je ne m'avancerais pas sur les bienfaits/méfaits de la castration, idem pour les implants, je ne connais pas bien du tout...

Après, comme tu l'as très bien dit toi-même, tu vois la castration comme une mutilation, et ça c'est ton ressenti, c'est encore une autre facette du sujet et ça se respecte totalement, y a rien à y redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 10:25

Oui enfin dire "certains préféreraient MOURIR" c'est pas très humoristique à mon goût ^^
Non, ça ne les rend pas demeurés, teubés, mous. Renseigne-toi. Ce ne sont pas les attributs sexuels des rats qui font leur caractère, leur vivacité, leur intelligence, encore heureux Rolling Eyes
Les gonades sont très importantes dans l'équilibre global, je suis d'accord, mais ça reste des organes non-vitaux et accessoires, dont le but principal reste la reproduction. On a pas mal de retours et d'études qui prouvent que, chez les rats, la stérilisation a peu d'effets secondaires néfastes (tendance accrue à la prise alimentaire et à l'obésité, notamment, qu'on peut gérer correctement). Et des effets positifs, on a une diminution théorique de l'incidence des tumeurs hypophysaires, on élimine bien sûr tous les problèmes liés aux testicules. Pour les femelles, je trouve que l'impact est encore meilleur, vu que ça diminue l'incidence de pathologies très courantes et handicapantes (tumeurs mammaires et hypophysaires, problèmes utérins).
Encore une fois, ne fais pas de parallèles (c'est inadapté et dangereux) entre médecine humaine et médecine animale. Les effets diffèrent beaucoup d'une espèce à une autre.

Euh, non, pour les chats et les chiens renseigne-toi ^^
Au contraire on a moins de pathologies hormonales (tumeurs utérines, mammaires, kystes ovariens...), et puis tous les bénéfices indirects (pour d'exposition au "sida des chats" pour les chats stérilisés, moins de risque de fugues donc d'accidents, etc.). Ça n'a pas de bénéfices que sur la maîtrise de la population.
Les inconvénients qu'on rencontre majoritairement lors de la stérilisation (que ce soit rat, chien, chat), c'est surtout l'augmentation de la tendance au surpoids et l'augmentation de la prise alimentaire. Mais avec un peu d'attention et de bonne volonté, ça peut être géré.
Et globalement la balance avantages/inconvénients penche beaucoup plus du côté du premier, chez chat, chien et rats, selon les circonstances.

Enfin, si je voulais réagir à titre perso, j'ai eu 3 femelles stérilisées, un mâle castré et un implanté. Ils sont tous restés vifs, joueurs, curieux, et très intelligents, leur caractère n'a pas changé, et ils sont en excellente santé physique et mentale. Dominants, même, pour la plupart d'entre eux (ma plus soumise est mon entière, cocassement ^^) On est très loin du modèle insultant de l'animal demeuré, teubé, mou et soumis que tu donnes.

Enfin encore une fois tu fais ce que tu veux, je te proposais juste une solution pour garder ton rat. Mais, encore une fois, ne propage pas de fausses informations, surtout quand elles sont aussi anxiogènes.

_________________
Rat husky cherche troupe de mâles Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 11:26

Bonjour,

Merci de mettre à jour ton premier message en y insérant la trame obligatoire : http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

(oui nous avons une trame pour chaque section de petites annonces, c'est plus simple pour la lecture des informations. Par ailleurs, cette trame apparaît systématiquement à la création d'un nouveau message dans les sections concernées, tu as du la voir apparaître... ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat husky cherche troupe de mâles Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Contenu sponsorisé




Rat husky cherche troupe de mâles Empty
MessageSujet: Re: Rat husky cherche troupe de mâles   Rat husky cherche troupe de mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat husky cherche troupe de mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne 2 rats mâles husky de 1an
» 4 Rat Males Husky
» 5 ti mâles husky à adopter (44)
» [91]deux rats mâles husky et bleu
» Tic et Tac - mâles husky - octobre 2012- Au bazar des NAC - 26
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-