Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Staphylocoque, les après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Staphylocoque, les après... Empty
MessageSujet: Staphylocoque, les après...   Staphylocoque, les après... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 16:40

Bonjour.
C'est avoir le coeur lourd que je poste ce sujet. Il y a environ un mois, j'ai réalisé une bactério pour voir ce qu'avait mon plus vieux rat. Son otite ne partait jamais, suintait, saignait. Il s'avère qu'il avait un staphylocoque. L'analyse n'a pas été poussée jusqu'au bout pour savoir quel genre s'était. J'ai lu les sujets sur cette bactérie sur le forum. Néanmoins, mes questions se portent sur tout autre chose.
Zadkiel est décédé hier. Il avait une tumeur hypophysaire qui a finalement gagnée... La gabergoline n'a rien fait. Avec le staphylocoque, ça a déclenché le mycoplasme et cette otite. Il avait un traitement qui n'a rien fait. La souche est résistante.
Même si j'ai mal, je sais que maintenant, il ne souffre plus. Il se traînait les derniers temps et je devais mâcher sa nourriture pour qu'il puisse la prendre...
Maintenant, il me reste deux rats qui sont en bonne santé. Deux mâles dont un castré, le plus jeune. La furet XL est tellement vide, maintenant. Mes rats et moi-même, nous sommes pas vraiment bien, on est déprimé.
Aujourd'hui et demain, je désinfecte l'intégralité de l'appartement et la cage. Ma question est : puis-je adopter un autre rat malgré ce staphylocoque ? Je sais que cette bactérie se multiplie selon certains cas (vu qu'on l'a sur nous naturellement). Ou dois-je attendre que tous mes rats décèdent et attendre deux semaines après leur décès et tout désinfecter pour adopter de nouveau ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Staphylocoque, les après... Empty
MessageSujet: Re: Staphylocoque, les après...   Staphylocoque, les après... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:02

Courage pour ce départ.

Dans le cas où un seul rat était touché, que tu n'as pas eu d'autres cas similaire en peu de temps (qui annoncerait une transmission du problème), tu n'as pas vraiment de vide sanitaire à faire.
Cependant la mise en quarantaine d'un nouveau rat devra être respecté (pendant 15 jours au moins, le rat ne sera jamais dans la même pièce que les autres, tu te laves les mains avant et après l'avoir touché, voir même tu changes les vêtements).

N'hésite pas nous plus à demander conseil à ton véto, qui a pris en charge le cas de Zadkiel, il sont là pour ce type de question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Staphylocoque, les après... Empty
MessageSujet: Re: Staphylocoque, les après...   Staphylocoque, les après... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 19:05

Merci...

Je te remercie de ton avis. Effectivement, je pensais appeler le véto pour ça. Je voulais demander hier mais j'en étais incapable, sous le choc...
Et pour la quarantaine, ça va de soi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Staphylocoque, les après... Empty
MessageSujet: Re: Staphylocoque, les après...   Staphylocoque, les après... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Staphylocoque, les après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Staphylocoque doré ... Besoin d'avis et de témoignages...
» Besoin d'un maximum de témoignage sur le staphylocoque doré
» Après le bain
» après opération
» RDV d'après castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-