Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 dominant vs dominés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


dominant vs dominés Empty
MessageSujet: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 20:43

Bon y'a rien de grave, mais je vois bien que Natsu est du genre a piquer les trucs les plus gras en premier et les trucs les plus appétissants.
Du coup je me retrouve avec mes deux nominés très toniques (ils sont super bien niveau morpho Indiana et Sherlock).

Natsu est plus gros et reste très bien niveau morpho. Mais il est plus grand et plus baraque que ses copains. C'est pas son poids qui atteste de sa gourmandise mais plutôt les excès de sébum sur sa queue.

Alors soit monsieur est un adolescent gros porc, soit il pique tout le plus gras. Mon mélange est a 14,13-3,93 il me semble.

Du coup je sais pas trop quoi faire a part lui nettoyer la queue une fois ou deux par semaine.

Vous pensez que je peux le "caler" avec un petit bout de pomme avant le remplissage gamelle pour éviter qu'il se jette sur ses trucs préfères ? Ou ça sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:17

Je ne sais pas comment tu équilibres les matières grasses dans ton mélange, mais si c'est des graines bien riches genre courge ou tournesol, les miennes ont toujours un creux pour ces graines là.
Elles aiment tellement ça, que même calées, la gourmandise fait son effet... :/

Après chaque rat est différent, j'ai peut être des grosses goinfres ça ne coûte rien de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:41

Bah les graines de courge et tournesol il doit y en avoir 50g dans un melange de 6 kg xD Autant dire que c'est la perle rare ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 10:14

Essayer de le caler me parait pas très appropré, tu leur donne leur mélange à heure fixe ou il est toujours à disposition ?

Y'a plusieurs solutions qui marchent plus ou moins, c'est un problème courant :
- multiplier les gamelles, genre une par rat pour que ton dominant s'occupe d'abord de la sienne avant d'aller embêter les autres (mais bon, rien ne l'oblige a se diriger gentiment au bon endroit, et en plus, tes dominés ne seront pas nécessairement assez rapides)
- écarter ton dominant pendant quelques minutes pour que les autres prennent un peu d'avance.
- technique fatale : passer aux bouchons \o/ Tout le monde mange la même chose, pas d'inégalité.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 14:25

Y'a trois gamelles dans ma cage et ils rentrent et sorte comme ils veulent mes rats ^^'

Je remplis les gamelles un soir sur deux en général quand tout est mangé pour ne pas qu'il y ait des carences.

Et les bouchons 1) je trouve que ça ennuie les rats et 2) ils en sont pas fan, a part les hamiform mais qui sont pas du tout adapté a un rat adulte. Donc du coup c'est pas envisageable.

J'essaierai de trier les graines riches le soir pour en filer a tout le monde. Ça va être drôle ... XD.

Et je donnerai les extra a chacun en dehors de la cage, comme ça je suis sure que chacun mange sa part et pas celle des autres.

Après je crois que c'est aussi un porcinet qui préfère se faire laver que de se laver u_u'. Il se frotte au gant de toilette sur ma main et a l'air d'apprécier d'être mouillé. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 19:15

LullaC a écrit:
Après je crois que c'est aussi un porcinet qui préfère se faire laver que de se laver u_u'. Il se frotte au gant de toilette sur ma main et a l'air d'apprécier d'être mouillé. Bizarre.

lol j'imagine la scène, ça doit être mimi

mon Todo a la fin de sa vie ne parvenait plu a se laver, et semblait aussi apprecier les toilettes au gants tiéde humide que je lui faisai
aprés la toilette, je le séchai puis le prenait contre moi pour pas qu'il prenne froid, et malgrés son état terminal creucreutais a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 20:28

LullaC a écrit:

Et je donnerai les extra a chacun en dehors de la cage, comme ça je suis sure que chacun mange sa part et pas celle des autres.
.
Oui en y refléchissant après coup je pensais te proposer ça aussi. Tu pourra les supprimer de ton mélange la prochaine fois que tu le prépare et tu distribue à quantité égale en extra chaque jour ça devrait bien marcher Smile

Par contre dans l'idéal pour que ça reste "équilibré", il faudrait que tu saches quelle poids de mélange tu leur donne chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 22:26

Je donne 110g pour deux jours et 3 rats. Et soit un bout de fruit, soit un biscuit bébé sans sucre ajoute (pour 3), soit un extra de notre alimentation ou un drop.

En général il reste quelques graines dans les gamelles ( moins d'une demi cuillère a café toutes gamelles confondues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dominant vs dominés Empty
MessageSujet: Re: dominant vs dominés   dominant vs dominés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dominant vs dominés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons et relation dominant/dominés
» Bouboules atrophiées du dominés, est-ce systématique?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-