Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration d'une jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugoo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : toulouse
Inscription : 24/02/2015


Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:46

Bonjour tout le monde !

J'ai deux rates qui vivent ensemble et qui s'entendent bien, elles ont 2 ans et 1 an et demi. Je viens d'acheter une nouvelle petite rate d'1 mois environ, que dois-je faire pour son intégration ?

Merci d'avance !

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:51

regarde ici et là

ces articles très bien faits vont t'aider à te faire une idée ..

elle est bien jeune ta ratoune .. les rats sont sevrés à 5 semaines et au mieux 6 semaines , âge ou ils ont acquit les codes rats auprès d'un adulte ..
tu l'as adoptée où ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : toulouse
Inscription : 24/02/2015


Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 20:30

Je l'ai adopté en animalerie , mais peut-être qu'elle est pas aussi jeune que ce que je dis. En tout cas elle est vraiment minuscule elle a pas plus de deux mois. merci pour les articles.
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 20:40

Bonjour, ta rate tient-elle dans la paume de ta main? Si oui, il y a des chances qu'elle ne soit pas encore sevrée. J'ai adoptée une rate non sevrée chez un particulier, elle n'avait que 4 semaines et déjà séparée de sa mère, l'intégration avec mon autre rate adulte a été difficile.
Comme le dis nature, les articles t'aideront à faire ta quarentaine puis plus tard les présentations. J'ai du refaire plusieurs fois l'intégration jusqu'à ce que ma rate n'attaque plus la petite et maintenant elles s'entendent à merveille. Il faut de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugoo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : toulouse
Inscription : 24/02/2015


Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 20:49

oui elle tient dans ma main ! et merci pour le conseil, j'espere que ça va bien ce passer...
Revenir en haut Aller en bas
hugoo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : toulouse
Inscription : 24/02/2015


Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 20:49

bonjour, je viens de faire les présentations et ça c'est plutot bien passé alors je les ais toutes les trois mises dans une petite cage, et ça c'est moyennement passé avec une de mes rates, elle l'ignorai a des moments et a d'autres, elle se jetai sur elle, et je sais pas si elle lui faisait vraiment mal, mais maintenant que je les ai re-séparées, la petite est toute tromatisé et ne bouge plus... que faut il que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 21:14

s'il n'y a as de blessures à sang il faut laisser faire ;.. et les présenter plusieurs fois avant de les mettre dans une cage ensemble Wink

une des rates à dû vouloir la dominer .. c'est normal ... il faut surveiller et laisser faire

tu ne les as présentées qu'une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : toulouse
Inscription : 24/02/2015


Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 21:41

oui c'etait la premiere presentation, mais ça me fait vraiment mal au coeur de voir une rate de 14 kilos ecraser une petite bete de 20 grammes ! je peux les representer demain ? la petite ne sera pas trop traumatisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 21:48

Oui mais attends plusieurs rencontres qui se passent bien avant d'essayer de les mettre en cage ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:26

hugoo a écrit:
oui c'etait la premiere presentation, mais ça me fait vraiment mal au coeur de voir une rate de 14 kilos ecraser une petite bete de 20 gramme ! je peux les representer demain ? la petite ne sera pas trop traumatisé ?

14 kl OOOooo ??? 20 Gr !!


tu peux les présenter demain mais en terrain neutre et tu ne les mets pas dans la cage avent une bonne semaine ;
tu peux les présenter plusieurs fois par jour mais après chaque présentation chacune rejoint  SA cage Smile

et seulement dans une semaine tu nettoies à fond la cage commune tu enlèves toutes les cachettes et ensuite tu mets les ratounes ; tu as lu les articles qui parlent des présentations et intégrations ? ici et là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une jeune rate   Intégration d'une jeune rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration d'une jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration jeune rat castré / rate dominante
» cohabitation entre rats et rate et intégration de la plus jeune
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» intégration mamie rate et jouvencelle rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-