Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes p'tits trublions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minifourmi
Nouveau né
Nouveau né
Minifourmi

Féminin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Tarn
Inscription : 01/03/2015


Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 22:08

Cela fait maintenant une semaine que nous avons adopté nos p'tits trublions en animalerie. Oui, je sais, ce n'est pas bien... J'ai craqué, ils étaient trop beaux. Smile

C'est Ratatouille qui m'a littéralement  faite fondre au départ. C'était le coup de foudre. Mais j'ai résisté, et avec mon homme, nous sommes rentrés à la maison, pour prendre le temps d'un minimum de réflexion. Pourrions-nous leur offrir le nécessaire? Que prévoir? A quel prix? Quelle cage?

Comme je déteste  l'idée d'avoir les animaux enfermés trop longtemps, et dans des espaces  trop petits. Comme j'avais déjà quelques notions des besoins, je  savais déjà qu'adopter un rat, c'était forcément penser à un copain, et du même sexe pour éviter les repros non désirées. Je savais aussi qu'ils auraient besoin de hauteur pour faire un peu de grimpette... Bref, on a fait quelques recherches, puis on a cherché la cage idéale. A chaque fois, tout était trop cher... Et finalement, sur leboncoin, on est tombés sur l'annonce d'un jeune homme qui avait fabriqué une cage pour ses furets à partir d'un vieux meuble télé. Et voilà, on a pris la voiture, et on a filé. Le meuble  sentait encore un peu le furet, alors on a nettoyé les accessoires, puis on a filé à l'animalerie (mon compagnon ne pouvait plus attendre...).

Arrivés à l'animalerie, j'ai pris le temps d'inspecter tout ce que j'avais vu qu'il fallait regarder: l'état du poil, de la queue, la vivacité, les yeux, le museau, les crottes... Et là, j'ai vu Naruto, le  fou de service, qui grimpait sur tout le monde, sautillait dans tous les sens, et Ratatouille qui le laissait passivement  lui grimper dessus sans broncher.
Mon homme est allé chercher le vendeur, qui nous a questionnés pour savoir si nous avions pensé à tout. Il me dit que Ratatouille coûtait plus cher, mais comme c'était nous qui le prenions, finalement il nous baissait le prix. "De toute façon, vu son âge, il était sur le point de passer en nourriture pour serpents, alors chez vous, je sais qu'il sera bien". Il espérait peut-être qu'on prenne aussi son frère, mais non, 2 rats pour commencer, cela nous semblait suffisant.

Nous voilà donc "parents" de 2 jeunes rats qui nous ont déjà causé des soucis. Bah oui, quelques éternuements et un caca mou, et nous voilà chez la véto qui nous a rassurés. Ils vont très bien! Le poil brillant, la respiration nickel, ils sont vifs, alertes, donc aucune inquiétude à avoir.

Ratatouille, c'est le rat bleu, qui aurait entre 3 et 6 mois d'après la véto (il pèse 260g). Naruto, lui, est un rat husky qui doit avoir environ 6 semaines d'après la véto (il pèse 150g).
Mes p'tits trublions... Ratato10

Immédiatement, Naruto a exploré, nous grimpant dessus sans soucis. Il fait des bons d'écureuil dans tous les sens, il grimpe, escalade, est capable des mille bêtises. Il nous a d'ailleurs fallu doubler le grillage de la cage, car il passait à travers après tout juste 5min dans sa cage.
Il est tellement sociable et curieux qu'il est fasciné par le chien et fait tout pour lui grimper dessus. Le chien, lui, est déstabilisé par sa vivacité et fait des bons en arrière dès qu'il s'approche trop. Nous sommes toujours vigilants, car faudrait pas qu'un accident ait lieu, mais je ne serais pas surprise de les voir bien copains, quand Naruto sera plus grand (le chien se précipite quand on va voir la cage, et lui fait des petites léchouilles, quand Naruto ne fait pas des bonds partout).
Ici, il est en  pleine séance de toilette.
Mes p'tits trublions... Ratato11

Ratatouille, lui, est un peu plus timoré. Plus calme, il n'est pas forcément rassuré quand on le prend sur nous, et cache sa tête dans le creux du coude.Mes p'tits trublions... 07210
Malgré tout, c'est un grand amateur de câlins, et s'est déjà endormi dans mes bras en cliquetant des dents de plaisir...
De sa position de dominant, il ne laisse pas Naruto approcher de lui si il a le bonheur de pouvoir grignoter un petit bout de pomme. Les courses-poursuites ne sont pas rares entre les 2 loulous, avant de dormir l'un sur l'autre.

Lors de ses sorties, il est fan des boites à chaussures pour se cacher et piquer un petit roupillon...
Mes p'tits trublions... Ratato12

Naruto, tellement vif qu'on est obligés de le maintenir pour prendre sa bouille en photo... Tire la langue
Mes p'tits trublions... Ratato13
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr
sandra30
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sandra30

Féminin
Messages : 476
Age : 34
Localisation : 30 Gard (manduel)
Inscription : 31/12/2013


Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 23:06

magnifique tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Nouveau né
Nouveau né
Minifourmi

Féminin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Tarn
Inscription : 01/03/2015


Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 01:04

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr
shakespeer
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shakespeer

Féminin
Messages : 126
Age : 52
Localisation : ecouen
Inscription : 05/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 01:21

ils sont chou
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 12:04

Mignons les bouts Smile 260g ça me parait peut pour un rat de 6 mois, il doit plus avoir dans les 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Nouveau né
Nouveau né
Minifourmi

Féminin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Tarn
Inscription : 01/03/2015


Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:13

Oui, la véto aussi penchait plus pour les 3 mois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:22

Ils sont beaux <3 Naruto porte bien son nom lol il a un très joli marquage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Nouveau né
Nouveau né
Minifourmi

Féminin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Tarn
Inscription : 01/03/2015


Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 01:08

Quelques nouvelles de nos 2 ratous qui grandissent bien, et avec lesquels nous avons maintenant tissé de vrais liens d'amour réciproques. C'est simple, quand je rentre du travail ou du jardin, ils se précipitent à la grille de la cage pour la p'tite caresse. Leurs caractères s'affirment. Ratatouille se révèle bien moins timoré qu'au début. Depuis qu'il a pris confiance en nous (ou depuis qu'il a compris qu'on lui donnait plein de bonnes choses à manger...), il s'affirme et n'a plus peur de rien. Il cavale, gambade, et passe son temps à montrer sa dominance à Naruto. Naruto, lui, joue beaucoup avec le chien, lors de ses sorties. Ils s'apprécient beaucoup, Naruto poursuivant le chien, le chien lui donnant des petits coups de museau. Le rat l'épouille pendant sa sieste, et le chien le léchouille pour lui dire qu'il l'aime.

Bref, ils ont une vie de rats trépidante! Smile

Mes p'tits trublions... Dsc_1110

Mes p'tits trublions... Dsc_1112

Mes p'tits trublions... Dsc_1113

Mes p'tits trublions... Dsc_1012

Mes p'tits trublions... Dsc_1013
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 08:31

Trop belles les photos, en particulier celle où ils se chamaillent ^^ J'aimerai bien en voir une avec le chien !! ça me fait rêver ce genre d'amitié, la chienne de mes parents est, hum, trop brute et chasseuse pour envisager une rencontre...

Ahah moi aussi j'ai la boule à foin reconvertie en trésor de friandises à attraper !! :p

Super si ça se passe aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:23

ils sont trop mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Nouveau né
Nouveau né
Minifourmi

Féminin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Tarn
Inscription : 01/03/2015


Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 18:25

Merci! ^^

Pour le chien, je n'ai pas de photos, et il n'est pas là cette semaine. Je prends des photos dès que je peux pour vous montrer. Mais il est brute lui aussi. Moi, je n'aurais pas osé les mettre ensemble. C'est mon compagnon qui a insisté, après avoir vu les postures et les comportements du chien vis à vis du rat (il le léchait à travers les barreaux, se précipitait à la cage dès qu'il les entendait bouger). Par contre, on ne les laisse ensemble que sous notre surveillance, pour éviter les dérapages du chien, très énergique. Dès qu'il s'excite un peu trop, on lui dit "Doucement!" et il s'arrête net, et recule quand il sent qu'il a été un peu trop loin. Après, il est habitué à vivre avec des animaux plus petits, et on l'a dressé pour ça: poules dans le jardin, perruches ondulées et calopsitte à l'intérieur (qui vivent en liberté dans la maison, avec une cage pour refuge quand elles veulent).

Pour ce qui est de la boule à foin, c'est sur le forum que j'ai trouvé l'idée. Je trouve ça vraiment pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Mes p'tits trublions... Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trublions...   Mes p'tits trublions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes p'tits trublions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vla mes ptits loulou!!
» Mes ptits zamours!!
» Mes ptits bébés ^^
» Mes ptits sagouins
» Mes ptits loups
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-