Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes 3 ptits potes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 17:33

Salut a tous.

Je vous présente ma situation.

Je possède un rat (mâle) d'environ 1 an qui vie seul (suite a de mauvais conseil) depuis sont arrivé chez moi.

J'ai vu et lu a plusieurs endroit qu'il faut au minimum en avoir 2 pour le bien être de l'animal.

Je pensais lui reprendre un jeune mal pour le mettre avec lui dans une toute nouvelle cage reçu ce matin même (la Zeno 2) qui est toujours inhabitée mais prête a les accueillirs.

Il y as t'il un risque que cela ne se passe pas bien?

si vous avez des questions a propos de mon rat actuel hésitez pas si cela peux m'aider a faire les choses correctement avec le moins de risque possible.

Ps: désolé si repost mais je n'ai trouvé que des cas encore différent du miens


Dernière édition par psykopate le Mar 06 Mar 2018, 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 18:37

Bonjour,
Bienvenue à toi et ton loulou. C'est une bonne chose que tu te documentes et cherche à rectifier le tir.

Vu l'âge de ton rat, je te conseillerai d'adopter pas non un, mais deux plus jeunes. Tout d'abord car l'intégration sera plus aisée avec des jeunes, ensuite car ils pourront se tenir compagnie lors de la quarantaine et surtout que si le premier venait à mourir avant du fait qu'il est plus âgé, ou à ne pas s'entendre avec le nouveau, ce dernier ne resterait pas seul.

Pour l'adoption, privilégie les particuliers sérieux ou les refuges/associations, ou les replacements aux animaleries. (Je te laisse lire cet article, qui explique bien le pourquoi du comment: http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter )
Avant de présenter tes rats, il te faudra faire une quarantaine - pour que les nouveaux s'habituent à toi et ne contaminent pas ton rat si ils sont porteur d'une maladie, puis une intégration - car les rats sont territoriaux. Je te laisse lire l'article sur ce sujet:http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

La Zeno 2 sera très bien pour 2-3 rats! Quelle litière utilises tu?
N’hésite pas si tu as des questions.

Et sinon oui, dis nous en plus sur ton rat actuel (âge, histoire, couleur, anecdotes, photos, etc.), ici c'est la section pour les présenter alors lâche toi!
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 17:43

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le soucis c'est que j'ai peur qu'il n'accepte jamais les nouveaux du coup je me retrouverais avec deux cages ( ce qui est délicat par manques de place )
la j'ai installé mon gros seul dans la zeno2 que je nettoierais a fond si jamais j'arrive a le faire s'entendre avec des autres.

Sachant qu'il est assez costaud tu prendrais des jeunes même si il sont beaucoup plus petit que lui?

Pour mon rat, un beau pepere d'environ 1 an (pas d'age précis) car acheté en animalerie (lyncher moi j'aime ca mdrrrr)
surnomé Licorne (sur un délire de mon ex copine) j'avoue sa colle pas du tout avec un rat male mdrrrr

Son comportement :  il est seul depuis que je l'ai acheté donc j'ai peur qu'il soit devenu solitaire. il aime beaucoup sa cage ( j'ai déja oublié ou mal fermé sa cage il n'est jamais sorti) et quand je le prend un peux près de moi, il ne reste pas en place et il veux toujours descendre de moi et si j'ai le malheur de tendre le bras vers la cage il y rentre d'un coup.

Pour le décrire un peux il est tout blanc avec la tête mi noir et mi blanche en diagonale (c'est ce qui m'as fait craquer dessus) voici deux photos faite à l'instant car il a bien voulu sortir de sa maison


edit:  Pour la litière c'est du simple copeau de bois. cela est il pas bon pour lui?

voici les photos

Mes 3 ptits potes 24197110
Mes 3 ptits potes 24169610
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:01

ouaw il est mignon! Smile

les copeaux de bois c'est très mauvais pour le rats oui, ça leur affecte les poumons
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:04

merci pour lui.

Que me conseil tu de prendre comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:09

moi je mets du chanvre mais il existe d'autres litières (enfin en ce moment je n'ai plus de rats depuis plus d'un an et demi)


edit: y'a un article sur le forum mais la litière de carton n'est pas dedans, il parait que c'est bien Wink

http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:14

ha d'accord. je vais me renseigner car je ne sais pas du tout ou trouver ça dans ma ville lol

Si quelqu'un de Liège (Belgique) connais des endroit pour de la bonne litière je suis preneur d'info


Mes 3 ptits potes 54001110


j'ai trouver ça sur un site d'animalerie.

c'est ce genre la que tu leurs prenais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:19

sinon tu peux toujours commander sur internet Wink

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur


oui j'achetais en ligne en gros conditionnements
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:22

je te remercie. en esperant que sa livre en Belgique.

La photo était pour avoir une idée pour savoir quoi regarder exactement
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:24

sur le site que je t'ai mis en lien ils livrent en Belgique (zooplus) sans vouloir leur faire de pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:26

après faut avoir la place pour des paquets encombrants

sinon normalement en animalerie ou trouve du chanvre en petites quantités
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:34

parfait. je viens de voir et les frais de livraison ne sont pas trop élever.

tu en as un en particulier a me conseiller? je pensais prendre Litière de chanvre Siccofloor pour rongeur les gros sac de 14kg. qu'en penses tu?

désolé avec toutes mes questions je doit être pénible lol
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:48

oui c'est ça que j'avais acheté

je crois que j'en avais pris 4 paquets pour avoir les frais de port gratuits et qu'avec leur offre de bienvenue (un code de réduction) ça m'avait coûté 75 euros et t'en a pour plus d'un an^^

mais faut de la place pour les stocker^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 23:50

Moi aussi c'est le chanvre que je prend.
Et pour ton loulou en faisant une quarantaine dans les regles et sans ce presser pas de problème.
Les rats sont grégaire et ne deviennent pas solitaire même s'il reste seul longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 13:27

Je rejoins les filles pour la litière. Tu peux utiliser de la litière de chanvre, de lin, de carton , de cellulose, de maïs. Ou du drybed ou des tapis Toftbo.

Il est beau comme tout ce loulou!

Il est généralement plus simple d'intégrer des jeunes, mais les intégrations d'adultes sont également possibles. A toi de voir. Si tu préfères un adulte, tu peux également  adopter un mâle castré ou une femelle stérilisée pour simplifier les choses.

Je ne serai pas aussi catégorique que monkydluffy sur le 'pas de problème'. J'ai déjà eu le cas de figure: avec un rat qui n'a pas été en contact avec des congénères  pendant une longue durée, soit ça passe crème car il est content d'en revoir, soit il galère avec les codes sociaux et là, ça peut être tendu.
Toutes les intégrations n'aboutissent pas, ou peuvent prendre du temps, selon les vécus et les affinités des animaux. Ce n'est pas pour t'alarmer, juste pour que tu prennes cette variable en compte. Avec de la patience et en faisant une intégration dans les règles, tout devrait bien se passer, mais on reste sur des êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 16:18

Merci pour vos réponses.

Je penses plus tot prendre du jeune male histoire de pouvoir les élever du debuts a la fin.

je vais encore bien réfléchir a la questions et je vous tiendrais au courant d'ici peux.
Bonne journée a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 20:59

Salut ! Ton loulou est vraiment trop beau ! Aime 3
Moi perso en litière j'utilise la rafle de maïs si ça peut t'aider Wink mais le chanvre est très bien aussi !
J'espère sincèrement que l'intégration ce passera très bien ! Mais si tu fais tout correctement étapes par étapes il n'y a pas de raison que ça se passe mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 06:25

Salut a tous et toutes.

Bah voila après un bon moment sans avoir été actif sur le forum je viens vous faire une petite annonce.

Mon gros pèpère n'est plus seul dans sa grande maison mais il as deux copains plus jeunes que lui qui sont pleins de vie.

Le trio s'entend très bien, la présentation a été faite dans une caisse vide (je n'avais que ça à disposition) sans odeur de personnes. j'ai pris un peux de litière avec l'odeur du gros que j'ai frotté sur les nouveaux (histoires de mettre toutes les chances bon côté), et au final il se sont sentis et c'était comme ci il avaient toujours été ensemble.
du coup j'ai tenter directement la cohabitation et je suis ravis car tout ce passe bien.
il dorment tout les trois dans la mêmes maison sans soucis, pas de disputes, pas de vrai baggares, juste de petits combat entre les deux petits mais tout ça sans méchanceté car pas de poils qui volent ni de cris et pas une seule goutte de sang !

je ferais en sorte de vous postez des photos demain si possible.

Encore merci a vous pour l'aide et les conseils qui vous m'avez apportez
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 16:28

Parfait! Longue vie à eux!
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 06:36

Voila comme prévu quelques petites photos des deux nouveaux et du gros dans la maison avec eux.

Mes 3 ptits potes 25674910
Mes 3 ptits potes 25673210
Mes 3 ptits potes 25673411
Mes 3 ptits potes 25673410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 08:28

Ils sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 09:17

Super ! Ça doit lui faire du bien au p'tit gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tracteur
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tracteur

Masculin
Messages : 171
Age : 44
Localisation : Québec
Inscription : 21/07/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 18:44

Ils sont très beaux.

Un rat Two Face (Double Face), j´adore!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 19:00

c'est trop génial Smile

ils sont super mimi Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
psykopate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 27/11/2017


Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 20:36

merci pour vos messages c'est super sympa.
j'ai l'impression que sa lui fait du bien effectivement.
même si il reste tout calme comme a son habitude je le vois quand même grimper un peux plus que d'habitude, par moment il est dans le tube qui est au 3/4 de la hauteur de la cage hors que dans l'ancienne il montais un étage qui était beaucoup moins haut que ceux ci.

tracteur: c'est ce qui m'as fait craquer dessus quand je suis passer dans le magasin (même si je sais que c'est pas top les animalerie)
a la base j'allais pas du tout pour ça mais par curiosité j'ai regarder les rongeur et quand je l'ai vu j'ai pas pu résisté lolllll


Pour ce qui est du caractère et façon de vivre des deux nouveaux (qui n'ont toujours pas de nom mdrrr)

celui avec la tête toute noir est souvent cacher dans la maison avec le gros mais sors régulièrement j'arrive a le caresser, le prendre et il m'as même déjà fais des léchouilles quand j'ai mis la main dans la cage.
le gros m'as aussi fait des léchouilles une ou deux fois depuis leurs arriver (il l'avais jamais fait avant) possible que les petits le font changer sa façon d'être et qu'il commence a faire des choses qu'il n'as jamais fait?

pour le second petit (celui avec la tete blanche et grise) lui est un ptit fou. il cours partout, il explore la totalité de la cage en grimpant partout ou il peux, sociable aussi je peux le prendre sur moi et me balader mais il ne reste pas en place lolll

petite question.
Mes rats ont ils une définition pour les décrire? je veux dire décrire la sorte de rats qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 3 ptits potes Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 ptits potes   Mes 3 ptits potes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 3 ptits potes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage de Lulu et ses potes !
» Adoption de potes au Mans ! (Sarthe 72)
» mes ptits loulous!!
» Mes ptits rats
» Mes ptits ratounes !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-