Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat qui ne mange que dans ta main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 14:01

Je sais pas si c'est tous les rats qui ont cette tendance, mais les miens ont tendance à préférer la nourriture que je leur donne de ma propre main ^^' Ils n'iront dans la gamelle qu'en cas de grosse famine la nuit, mais entre une feuille de salade que je tend et une feuille de salade posée à terre, ils prendront d'abord celle que je tiens et après celle qui est à leur portée XD

Peut être qu'ils n'ont pas d'odorat ???

Feu mon p'tit Bilbo a même fini par ne manger sa bouille (où j'avais mis son médoc) que si je trempais mon index dedans pour lui faire lêcher, genre "je suis nourri à la petite cuillère par maman"^^, sinon il boudait la gamelle !!

Le rat qui ne mange que dans ta main P1090817
Revenir en haut Aller en bas
Uraios
Nouveau né
Nouveau né
Uraios

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Palaiseau
Inscription : 01/02/2015


Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Re: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 16:51


    Ca doit être drôle... au début en tous cas. S'ils mangent pas autrement 'faut peut-être demander à un véto ?Trop choupi la tite photo  
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Re: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 00:35

Tommy est pareil : c'est tellement meilleur dans la main de Maman !
Feu ma chatte Zoé était pareille également : je pouvais lui remplir sa gamelle de plein de bonnes choses, elle la boudait, il fallait que je lui donne morceau par morceau à la main ^^

Cela n'a rien de pathologie selon moi, ils ont juste besoin de contact, que l'on s'occupe d'eux, qu'on les pouponne. Si la friandise est posée, elle est simplement là, à disposition, mais si elle est dans ta main, c'est un cadeau que tu leur fait, de toi à eux, est c'est tellement plus savoureux ainsi !
Au final, c'est pareil pour les humains : si on nous offre quelque chose, on l'appréciera bien plus que si on l'avait simplement acheté nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Re: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 01:10

La preuve (la plus débile du monde je vous l'accord) : ma Kikri aimait tellement que je lui donne à manger à la main que tout ce que j’avais dans la main était signe de délice. Avec le drybed parfois je devais ramasser les crottes (bon à la main et après lavage de mains je vous rassure) et elle venait me voir, et voyant que j’avais un truc dans la main se ruait dessus et partait se cacher avec avant de s’apercevoir de la réalité XD*
Pareil quand je lui donnait des bouts de chanvre (bon j’avoue exprès pour voir si elle allait essayer de le manger) et idem, elle part avec et essaye de manger !
Même chose pour l’eau ou la nourriture de la gamelle. Elles ne vont pas boire mais si je leur présente mon doigts mouillé elles le lappent toutes jusqu'à ce qu’il soit sec, et les graines de la gamelle, bien qu’a disposition, elles le mangent volontiers si je leur donne alors qu’elle ne vont pas en chercher dans la gamelle !

Les ratous ont bien compris que tout ce qui vient de môman / pôpa c’est meilleur que tout, et certains aiment se faire materner plus que d’autre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Re: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 11:37

Ah oui le ramassage de crotte dans la cage ^^ Les miens ça les rendait fous (maintenant je passe l'aspi sur le drybed quand ils sont en sortie), ils suivaient ma main partout et essayaient d'ouvrir mes doigts... Et quelle déception une fois qu'ils avaient suffisamment forcé le passage pour piquer une ou 2 de leurs propres crottes XD
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Re: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 19:02

Ça va je suis pas la seule à qui ça arrive, ouf XD*
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Re: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 18:08

Le rat qui ne mange que dans ta main Semarre Le rat qui ne mange que dans ta main Semarre
l'histoire des crottes "volées" je m'en lasse pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat qui ne mange que dans ta main Empty
MessageSujet: Re: Le rat qui ne mange que dans ta main   Le rat qui ne mange que dans ta main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat qui ne mange que dans ta main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Guizmo ne mange que dans ma main
» elle mange a la main
» [MAIN DANS LA PATTE] Jambon mâle en Normandie
» 3 eme Tombola au profit de l'association Main dans la Patte !!
» Tombola au profit de l'association Main dans la patte !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-