Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 elle mange a la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


elle mange a la main Empty
MessageSujet: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 17:23

salut ,

voilà ça fait 3 jours que j'ai Joy et je suis super contente car elle mange bien a la main elle prend tout ce que je lui montre . par contre elle mange pas beaucoup a sa gamelle , elle prend une graine et elle retourne dans son nids .

est ce que c'est normal qu'elle mange plus a la main ? moi ça mederange pas au contraire je tisse des liens avec elle . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 17:29

Bah sa dépend, tu lui donne quoi a la main ? si c'est des friandise c'est normlal qu'elle les prefere a ses graines... mais fautpas en abusé pour qu'elle est assez d'apétit pour manger son mélange de graines.
En meme temps elle mange peut etre quzand tu ne la regarde pas puis une jeune rate ne mangent pas énormément non plus...
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 17:45

bah je lui donne d'abord son melange , c'est le melange tout pres acheter en grande surface . et puis sinon je lui donne des ptits bout de drops . effectivement elle adore . Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 17:48

Ok, les drops c'est bien mais faut pas en abusé Wink
Moi je donne un drops par jour a mes rats, 2 si vraiment ils n'ont rien eu d'autre que leur melange dans la journée mais c'est rare. Bon en meme temps mes drops maison sont un peu gros ^^
A la place des drops tu peut lui donner des pates cuite ou cru, du riz cuit, des morceau de fruit/légumes, surimi, jambon, poulet etc etc Ce sera meilleur pour elle que les drops. Par jour elle mange quoi a peu pres de son mélange de graine ?
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 18:17

je lui met une cuillere a café du melange vita de vitakraft , celui pour rat . et sinon j'ai acheter exprés pour Joy du gruyere , (moi j'aime pas) lol!
donc il vaut mieux que je lui ça . ok pas de souçi
Je note : drops pour recompense uniquement . elle mange a la main Glou
sinon tu me conseillerais quoi comme melange maison ? j'arrive pas trop a cerner le repas complet que je pourrai lui donner .
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 02:53

Bah moi je le fait moi meme et dedans il y a du riz souflé pour chioen, des croquettes pour chats, des pates cru, du melande pour oiseau, du muesli. Mais bon a la base je leur donnais moi aussi le menu vitacr**t mais bon avec 7 rats sa partais trooop vite !
Une cuillere a café ?! Mais c'est minuscule ! peut etre qu'elle est difficile et qau'elle ne l'aime pas... (les rates de mon copain on se mélange et elle mange meme pas la moitier, je les ait garder cette semaine et je leur ais mis leurs mélange+ le miens et résultat, elle ne ma,ge que le miens et ne trient meme pas ! Smile )ou alors je ne me rend pas compte qu'un jeune a rat a un si petit appétit ^^ en meme temps la seule fois ou j'ai eu un rat seul c'etait il y a 4ans et elle m'a pondu 11 crevette 2 semaines plus tard donc je l'ai pas eu tres longtemps seule ^^
Moi je me casse pas la tete, ils ont toujours leurs gamelle pleine (enfin j'attend qu'ils ait tout manger ou presque tout pour leur en remettre pour pas qu'ils ne trient mais ils ont toujpours quelque chose a manger dans la cage.)
Bref, essaie de voir si elel trient sa bouffe, si c'est le cas soit tu change et tu lui donne des bouchons, soit tu arrete de lui donner des trucs a coté tant quel n'a pas fini sa gamelle.
Pour le gruyere, les miens ne sont vraiment pas fan de fromage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:38

il a l'air bien ton melange , je vais essayer si ça te derange pas .( rapport aux droit d'auteur lol! ) Sinon elle mange pas trop le produit vit***ft . donc ce matin je lui est donner plusieur petit morceaux de gryuere , he ban la miss adore ça !!!! je lui laisse quand meme son melange parce que quand je lui donne a la main , elle le prend , donc a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:43

Bah apres dans rton mélange tu peut mettre d'autres chose, le plius important c'est que les taux soit élevé a 14% de protéines et 4% de matiere grasse... il faut que je recalcul le meins car j'ai fait quelques changement depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:56

ok et ou est ce que tu trouve la valeur des aliment ,je veux dire en matiere grasse et tout ? sur les paquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle mange a la main Empty
MessageSujet: Re: elle mange a la main   elle mange a la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle mange a la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle se gonfle quand elle mange
» elle mange ses bébés
» Guizmo ne mange que dans ma main
» Elle joue à la soumise avec ma main ^^
» help elle mange mon pull
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-