Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Je ne m'y connais pas vraiment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:18

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Et j'avais quelques questions à vous posées !

Je souhaiterai adopter un rat, néanmoins c'est un peu bête mais je sais pas pourquoi j'ai toujours peur de me faire mordre. Alors que je travaille en animalerie et que j'ai déja des souris (et j'en fait ce que je veux, leurs fait plein de bisous et tout mais là je n'ai pas peur de me faire mordre !!) C'est un peu bête, cependant j'ai vraiment envi d'en avoir un.

Je voulais aussi savoir s'il le fait d'avoir un mâle été mieux qu'une femelle ? ou l'inverse ? ou si c'est égal ?
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:24

alors deja sa serais bien de se présenter dans la catégorie souhaité ^^ !
ensuite un rat sa ne mord pas mais je pense que tant que tu ne l'auras pas tu ne pourra pas te decrocher de cette peur...meme i tout l monde te le dit ! ensuite la difference entre male et femelle :

male plutot grosse patate qui aime dormie
femelle plus speed et curieuse

apres cela depend de ton rat sachant qu'il ont tous un caractere different ! il y a des femelle patapouf et des male curieux !

apres a toi de voir ce que tu prefere ! sachant que les femelles sont sujettes aux tumeurs et les males parfois a une agréssivité hormonale qui se regle par une castration ^^ !


et si tu veux un rat prend en deux ! le rat est un animal grégaire qui vit en groupe ! donc 1rat seul = 1rat malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:25

Il faudrait que tu ailles te présenter Wink

Personnellement, je préfère les mâles qui sont plus câlins, et il en faudrait 2 (du même sexe bien sur) car les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:29

Premièrement, faut pas prendre qu'un rat. Les rats sont des animaux hautement grégaires, cce qui signifie qu'ils ont absolument besoin de vivre à plusieurs. Seuls, ils s'ennuient et sont malheureux. Donc prends-en au moins 2^, de même sexe évidement.

Les rats ne mordent pas en général. Mais pour être sûre, n'en prends pas en animalerie, ils sont généralement vendus non sevrés et ça leur cause parfois des problèmes de comportement plus tard, entre autres de l'agressivité.
Mais les souris mordent bien plus que les rats normalement. Tire la langue C'est TRÈS rare un rat qui mord sans avoir des problèmes psychologiques.

Pour le choix du sexe... voici une description des 2.

Mâles: plus affectueux, plus mous Tire la langue, plus gros, un peu plus d'odeur généralement, les batailles sont plus rudes parfois, vivent plus longtemps (jusqu'à 3 ans voir plus)

Femelles: plus énervées, ne tiennent pas en place, plus petites, 85% d'entre elles développent des tumeurs mammaires, vivent moins longtemps (rarement plus de 2 ans et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:31

bah pour les sexes après faut dire que ça dépend aussi de chaque individus hein, mes femelles sont suuuper affectueuses aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:24

Ouais c'est clair, moi je trouve que ça varie d'avantage selon l'individu que selon le sexe vraiment. J'ai des mâles speed et sur 2 femelles j'en avais une qui était hyper colleuse comme un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:45

Et ne le prend pas en animalerie ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:54

Ellimac a écrit:
Premièrement, faut pas prendre qu'un rat. Les rats sont des animaux hautement grégaires, cce qui signifie qu'ils ont absolument besoin de vivre à plusieurs. Seuls, ils s'ennuient et sont malheureux. Donc prends-en au moins 2^, de même sexe évidement.

Les rats ne mordent pas en général. Mais pour être sûre, n'en prends pas en animalerie, ils sont généralement vendus non sevrés et ça leur cause parfois des problèmes de comportement plus tard, entre autres de l'agressivité.
Mais les souris mordent bien plus que les rats normalement. Tire la langue C'est TRÈS rare un rat qui mord sans avoir des problèmes psychologiques.

Pour le choix du sexe... voici une description des 2.

Mâles: plus affectueux, plus mous Tire la langue, plus gros, un peu plus d'odeur généralement, les batailles sont plus rudes parfois, vivent plus longtemps (jusqu'à 3 ans voir plus)

Femelles: plus énervées, ne tiennent pas en place, plus petites, 85% d'entre elles développent des tumeurs mammaires, vivent moins longtemps (rarement plus de 2 ans et demi)

dit moi ellimac (ces pas tu tous mechant mais j'ai envie de te titiller lol) tu fait des copier coller ? parce que a t aplace j'en aurai marrede me repeter mdr
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:30

C'est super gentil pour toutes vos réponses.

Je pense aussi en effet que tant que je n'en aurais à moi sera difficile de me le rentrer en tête.
Et effectivement je suis d'accord sur le fait qu'en animalerie c'est pas super (PS: J'ai d'ailleurs des cochons d'inde que j'ai pris en élevage !!!) Je ne suis pas du tout pour les animalerie même si j'y travaille. J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois le malheur de me faire mordre par des rats (c'est pour ça que sa me fait un peu peur) mais je me dit qu'ils sont enfermés ... donc c'est compréhensible. Cependant j'en ai eu qui été super mimi. Et ça ne m'enlève toujours pas de la tête que je veux des ratounets !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 08:16

Oh et super bichocotte a raison hein -comme toujouuurs- faut paaaaas prendre en animalerie! Very Happy:D


Et pour te répondre Skyla bah ouais parfois z'en ai marre de répéter mais j'm'en fous, je le fais quand même. Tire la langue J'aime ça parler de rats et puis si c'est pour le bien de certains (rats ou rat-lover) bah tant mieux!!!


Et Aurelia t'en prendras 2 -ou plus- hein!? Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:05

Je pense en prendre 2. On verra par la suite pour plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne m'y connais pas vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas vraiment !   Je ne m'y connais pas vraiment ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne m'y connais pas vraiment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» type de gale du rat que je ne connais pas
» Qui s'y connais en peinture et en ponçeuse?
» Un ratoux ice?? qui connais et ou je peu en trouver?
» choix de cage, je n'y connais rien.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-