Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 15:59

Voilà, mon Big Boss s'est fait opérer deux fois en l'espace d'une semaine pour un bête abcès car le véto qui a pratiqué avait mal nettoyé.
Il faut savoir que la convalescence du loulou est plus que nickel.
Le truc c'est que ça cicatrice est entièrement suturée.
Aujourd'hui en nettoyant du pu en sort.

Je retourne voir le véto cet aprèm, mais en gros je suis quasi sûre qu'il va encore dire qu'il faut l'opérer sauf que moi je suis dubitative.

Qu'en pensez vous. Ne vaut il pas mieux ouvrir deux points et nettoyer la plaie comme un abcès classique?

En gros c'est vraiment lié à la méconnaissance des rat par ce véto mais je ne veux pas épiloguer la dessus.

J'ai besoin de vos appréciations sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:13

pourtant les abcès , tous les animaux y ont "droit" si on peut dire ce n'est pas spécifique aux rats  Oo !!
ça fera la 3° fois si je m'en réfère à ton coup de gueule ... il est sous antibios ton loulou ? par  voie buccale et dans la plaie ? ça fait beaucoup de récidives à mon sens ...

peut être que ça s'est refermé trop tôt ? mon  véto nous disait de ne pas laisser se refermer complètement la plaie lors des soins ce qui n'est pas facile d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:17

Oui il a du baytril 0,2cc matin et soir par voie buccale.
De l'anti douleur aussi matin et soir "metacame"

En effet ça ferait la troisième opération en 11 jours... -_-
En fait les soins se passent nickel mais en effet le véto a entièrement fermé la plaie. D'ailleurs j'ai tiqué, mais il m'a dit c'est normal tout est nettoyé donc comme ça ca ne se réinfectera pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:18

Nettoyage de la pleie matin et soir à la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:35

Pour le côté fermé de la plaie, c'est vrai que ça me paraissait bizarre mais avec une opération on se disait que le véto avait vraiment bien tout nettoyé du coup je sais plus quoi penser Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:47

le mien ne referme jamais entièrement sur un abcès parce que jamais sûr à 100% qu'un infime germe ne reste pas présent et prolifère de nouveau ; en cas de récidive j'avais une crème antibio à mettre dans la plaie

j'ai eu à soigner le rat d'une amie qui avait eu un abcès au ventre .. assez profond et très infecté ; il y avait mis une mèche et je" flushais" .. un loulou courageux qui posait les dents mais ne mordait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:48

tu vas avoir d'autres avis sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:57

Ouais j'ai rendez vous a 16h45 mais franchement j'ai vraiment pas envie qu'une troisième opération soit la seule option ☹ pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:02

oui pauvre ratou ...

ceci dit ça arrive parfois les récidives ... mais bon en fermant on désinfecte moins bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:21

Bah ouais c'est certain, mais c'est qu'en plus le pire je suis quasi certain à 95% que c'était déjà infecté quand je l'ai récupéré le lendemain de l'opération car c'était déjà gonflé.
A croire que le véto a simplement refermé sans nettoyer.
Enfin bref, c'est pas simple tout ça.
Et encore une fois je vais devoir le conseiller pour la prochaine opération si il y a pour qu'il referme pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:26

s'il le prend bien encore ça va ... et puis peut être une crème antibio à envisager ( cortanmycétine ici ... )

purée ça m'agacerait moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:43

Et t'en pense quoi Nature, du fait d'ouvrir 1 ou 2 de ses points pour laisser couler le pu et désinfecter l'intérieur de la plaie?
Penses tu que ça soit envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:52

dans un cas semblable en cas de récidive ( enfin la plaie n'était pas complètement fermée dès le début ) mon véto à réouvert , nettoyé et pas refermé entièrement ... et crème antibio après nettoyage à la béradine jaune
je pense qu'il vaut mieux réouvrir pour bien nettoyer .. mais quand même trois fois c'est la barbe

en plus ton rat supporte bien le cône c'est une chance
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:01

Pffff ouais donc opération quasiment obligatoire selon toi Neutral .

J'ai noté le nom de la crème pour en demander au véto.

C'est clair que ça me saoule vraiment de devoir lui faire subir tout ça et surtout pour un abcès que j'aurais pu soigner moi même si le véto n'avait pas cru que c'était une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:07

opération limitée je pense .. ouvrir nettoyer refermer ...mais pauvre rat

et qund même les prix c'est de la folie ... jamais eu ça même pour des tumeurs ...

c'est placé où cet abcès ? j'ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:23

En fait c'est basique il est au bas ventre côté droit au dessus du kiki mais loin du kiki.
Il faisait la taille d'une petite noisette mais je l'ai vu dès son premier jour et c'était très dur alors que le jour de l'opération (le lendemain) il était tout mou...
La première opération la cicatrice faisait environ 2 cm et ça s'est infecté le lendemain, il a arraché tout ses points.
La deuxième opération il l'a encore plus ouvert du coup cicatrice de 4 cm environ oO et refermée complètement et pareille une masse visible le lendemain... Là il a pas arraché ses points du coup bah le pu est resté dedans je suppose, mais au bout de 5 jour en nettoyant son kiki justement avec la pression faite pour enlever les résidus bah sa cicatrice s'est mise à suinter du pu.

Niveau prix j'ose espérer qu'il va pas me faire payer cette fois, car c'est en partie à cause de lui.

Je suis en tout cas bien refroidis par cette clinique vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:29

ah de toute façon c'était un abcès coqué je pense donc là il fallait opérer
on a eu ça au même endroit sur un des nôtres ... ça avait été résolu dès la 1° fois

et on avait payé 68 euros ... ( je te fais du mal .. je sais .. )
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:46

Arf quelle misère. On est dans la salle d'attente. Il va nous prendre en retard comme d ab. Ahlala
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:48

toutes les qualités ...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 19:44

j'ai eu une rate (Nina) qui as eu un abscés dentaire à cause duquel elle a carrémment perdue un oeil
Aprés l'opération mon véto m'a averti que tout allait dépendre de la cicatrisation

du coup j'ai mis les bouchées doubles niveaux soins en la torturant un peu j'avoue mais il le fallait:
je lui vidait l'abscés 2 a 3 fois par jour avec de la bétadine et des cotons tiges
quand 10 jours aprés je l'ai ramené chez le véto pour le retrait des points il était sur le cul tellement ça c'etait bien resorber

depuis quand un de mes rats a un abscés j'hésite pas a y aller franco en appuyant avec des cotons tiges pour sortir le max de pue, et avec de la bétadine pure (non diluée) pour éviter que ça se referme trop vite

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 19:59

perso même pour un simple abcès je file chez le véto
je ne veux pas faire souffrir mes rats .. le véto fait une anesthésie flash et nettoie ... le rat ne sent rien .. ça suffit avec les soins post op où ils ont quand même mal ; pour avoir eu moi même un abcès dentaire je sais à quel point c'est douloureux et je préfère dépenser plutôt que de presser et les faire souffrir en y allant franco ..
Wink

(tout ça au passé puisque nous n 'avons plus de rat)
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:11

Nous voilà de retour.

Le véto a du sentir qu'on était pas content, en plus cette fois ci mon chéri est venu avec moi.

Donc bilan, pas de troisième opération le véto a pressé et a dit qu'il fallait nettoyer bien comme il faut matin et soir pour que le pu sorte.
Du coup sur mes conseilles il a quand même finit par faire sauter deux points pour que ça sorte plus facilement et que ça se referme pas.
Ensuite il m'a demandé la dose d'antibio que la rat prend. Je lui ai donc dit 0,2 comme vous avez prescrit et là il me maintient qu'il a dit 0,5 sauf que je lui ai sorti l'ordonnance et là il a pas pu nier donc on passe à 0,5 de baytril (ah bah du coup ça sera p'têtre mieux oui mon loulou fait 635 gramme.

Donc en gros après deux opérations à 3000 dollars le mec finit par me dire qu'il n'y a pas grand chose à faire hormis presser et désinfecter... -_-

Rendez vous vendredi pour un bilan voir comment ça évolue...

Du coup lilychipie je vais suivre tes conseilles et bien vider et désinfecter à fond.

Ça me tue quand même de me retrouver à traiter son abcès de cette manière après deux opérations quand même. Pauvre loulou, ça serait quasi teminé si on avait pas opéré...

Enfin bref, voilà pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:25

aprés quand un de mes rats à un abscès, c'est d'abord véto et le plus souvent chirurgie
mais en soins post op il faut être vigilents pour éviter que l'absès se reforme


Dernière édition par lilychipie le Lun 09 Fév 2015, 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:34

Oui c'est ça en fait c'est vraiment que pour le post op ça ne la pas fait car il refermait systématiquement la plaie entièrement du coup impossible que le pu s'écoule.
C'était la première fois que je faisais opérer pour un abcès en fait, on croyait que c'était une tumeur, mai clairement la prochaine fois ça se passera pas comme ça.
Et surtout je me ferai + confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:57

ben oui en fermant les crobes étaient à la fête !!!

nan mais franchement !! Colère

je pense qu'il fallait opérer quand même parce que ta description correspond bien à celle d'un abcès coqué ( dur au toucher ) et si on n'enlève pas la coque c'est à refaire ( même chose même emplacement pour notre rat )... tu me diras que tu as " refait " quand même ...

j'espère que tu n'as rien payé cette fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection   Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» Infection qui pue après opération abcès ?
» Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(
» Suite à une opération ma ratte se grignote la patte... Avis? Conseils?
» Opération tumeur mammaire: demain 08h30 ! besoin de vos conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-