Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 22:27

Bonjour,

Ma question va sûrement vous paraître conne mais bon... c'est la première fois que je suis confrontée à cela.

Izy a un abcès, ça fait 3 jours que je lui sort plein de pue de là dedans mais il lui en reste toujours...
Cela arrive-t-il fréquemment ? Je trouve bizarre que ce soit si long à partir....

Merci !!!


Dernière édition par Méli le Mar 26 Mai 2009, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 22:39

le principe du "vidage "d'abcès, c'est de bien nettoyer l'intérieur !! Pour ca, l'idéal c'est d'utiliser une seringue dans laquelle tu mets du sérum physiologique! Il faut bien injecter le liquide dans le trou de l'abcès et essuyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:01

Ah... Beh ok je vais faire ça... Je vide, j'injecte, je nettoie et ça partira vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:04

si c'est bien nettoyé, c'est assez rapide !!! En meme temps, j'ai eu a en soigner qu'un seul, mais avec ces conseils que j'avais pris ici, ca a été en quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:05

Ouais, le trou est tout petit hein donc je vais faire comme je pourrai... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:09

si d'ici lundi ca continue a faire du pus, il faudra peut etre l'emmener chez le vétopour qu'il regarde et eventuellement lui donne des antibios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:20

Ouaip, c'est prévu vu que j'y vais déjà pour Christal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:06

En fait, du pue sort, mais ça ne fait pas comme les abcès que je vois en photo. Le trou est tout petit, presqu'inexistant ce soir. Je n'arrive plus à en sortir quoi que ce soit malgré la boule que je sens...
Véto demain c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:38

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:40

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:58

Méli a écrit:
En fait, du pue sort, mais ça ne fait pas comme les abcès que je vois en photo. Le trou est tout petit, presqu'inexistant ce soir. Je n'arrive plus à en sortir quoi que ce soit malgré la boule que je sens...
Véto demain c'est certain.

C'est pas plutot un point noir ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:10

pat, non ce n'est pas un point noir....

Je reviens de chez le véto. C'est bien un abcès mais très profond et qui se transforme en kyste... Vu que je galère depuis 4-5 jours à lui faire sortir mais ça continue tout de même de grossir, on préfère le lui retirer via une opération.
Demain, rebelote donc... Je flippe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:38

Mince,
demain opération?tinquiete pas ca va allez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:39

javais oublier, fais de grosse papouilles a Izy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:18

Je m'inquiète, elle a presque 2 ans ma chérie...

Merci en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:34

punaiseeeeeeeeeeeeee, encore !!! demande un prix de gros a ton véto !! courage , Méli !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 07:40

Ouais, deux en une semaine Sad
J'espère que tout se passera bien pour elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:08

C'est le coeur gros que je vous écris.

Izy s'est faite opérer ce matin. Quand j'ai téléphoné à midi pour prendre des nouvelles, elles étaient bonnes et rassurantes (elle s'était bien réveillée, bougeait bien, trop même lol).
Seulement, ce n'était plus le cas ce soir en allant la chercher. On entend une sorte de râle quand elle respire (impression qu'elle a du mal), elle est toute molle et se traine.
Le véto me la garde pour la nuit (il l'a même emmenée chez lui). Comme ça, demain matin il pourra de suite lui faire une injection de glucose comme il en a fait ce soir. Je dois lui téléphoner demain matin.

J'ai les boules... ma Izy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:09

oh, zutttttttttt !! J'espère que ce ne sont que les suite opératoires et que ca ira mieux demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:14

Je croise fort les doigts... mais honnêtement, vu comment elle était, j'ai de gros doutes... J'espère quand même... mais savoir qu'elle allait bien et que ça s'est dégradé ne me dit rien qui vaille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:18

il explique ca comment , le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:20

Ben il sait pas trop... Vu qu'elle allait bien. T'sais elle a presque 2ans donc l'âge peut être une cause... Une mauvaise déglutition...
En tous cas elle n'a pas de soucis au niveau des poumons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:22

je croise les doigts ! Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:10

Bon courage à ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:12

Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Empty
MessageSujet: Re: Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(   Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès | suite... opération et pas trop bonnes nouvelles :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection
» Abcès buccale et opération
» Opération abcès, soucis post-op
» Petit soucis d'accouchement (Assez urgent)
» operation abces et otitte
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-