Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'incinération de nos amours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:15

Je ne voulais pas poster un tel sujet dans le topic "santé'', et le forum libre est "hors rat", mais si ce sujet n'a pas sa place ici merci de me le signaler *il parle d'un sujet triste qui est souvent évoqué dans ces topic : l'envol de nos amours, donc je me suis dit qu'il serait adapté ici*

Un sujet pas très gai mais vu que le topic en lui même ne l'est pas, autant poster ça la...

Bon mes louloutes sont encore en vie (et ce j'espère pour longtemps) mais j'ai bien sûr plusieurs fois pensé à leur départ, et je me suis posé la question de les faire incinérer à leur mort.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Comment ça c'est passé ?  
Non ? Déjà songé ?
Ça vous semble être une bonne idée ?

Une pensée pour tous les loulous là-hauts qui regardent leurs maîtres en souriant Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:25

oui, fait plusieurs fois (pas le choix quand on est en ville)
C'est assez onéreux chez pas mal de véto (même tarif que pour un chat) en incinération commune. Il doit y avoir des vétos plus raisonnable, appliquant des prix plus abordable.
Certaines animaleries proposent aussi ce service (mais très peu)

Il y a aussi la possibilité de confier la dépouille directement à certains incinérateurs (sous réserve qu'ils acceptent de traiter avec un particulier et non un pro) ce qui devrait diminuer pas mal la facture et surtout la possibilité d'avoir une incinération non collective à un prix abordable.

Si tu optes pour l'incinération collective, pas de possibilité de récupérer les cendres, donc tu déposes le corps dans le contenant que tu veux (sachant qu'il a de grande chance de finir dans un sac plastique). ce corps sera conservé dans un congélateur le temps que l'incinérateur fasse sa tournée et récupère tout les corps.

Après c'est une question de conviction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 22:12

mamute a écrit:
Si tu optes pour l'incinération collective, pas de possibilité de récupérer les cendres, donc tu déposes le corps dans le contenant que tu veux (sachant qu'il a de grande chance de finir dans un sac plastique). ce corps sera conservé dans un congélateur le temps que l'incinérateur fasse sa tournée et récupère tout les corps.

Non merci :/ Je préfère payer plus cher mais l'important c'est d'avoir mes ratounes avec moi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 00:03

J'habite en ville et j'ai du prendre la décision pour ma Nina il a peu de temps... J'ai souhaité garder le corps et aller l'enterré dans un lieu (foret) ou je me promène souvent.
Après c'est un choix je ne me vois pas garder des cendres chez moi... Je préfère garder des bons souvenirs passés avec elle en tête et essayer d'oublier les derniers jours difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 22:42

J’ai perdu un rat pour la première fois le 5 janvier, et j’ai voulu l’incinérer individuellement. J’en ai eu pour 120€ pour l’euthanasie et l’incineration avec remise des cendres. Je ne pense peut être pas le faire pour tout mes rats, mais mes trois premières y auront droit, et je vais faire quelque chose de spécial pour elles, j’ai demander à ma véto, et c’est possible, je vais récupérer les cendres des trois une fois partie, et je ferais rassembler leurs cendre dans une belle urne, pour qu’elles vivent ensemble pour toujours.
C’est peut être purement symbolique, mais j’y tien énormément.
Après, pour mes rats futurs, je pense que je ferais selon l’attachement, mais je pense que tous passerons par l’incineration mais certains par la collective, tout simplement parce que je ne supporte pas de penser à leur état de décomposition si je les enterre...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 19:46

perso si j'avais les moyens j'incinérerais individuellement chacun de mes ratoux défunts pour ensuite tous les mettre dans une seule et même urne
une façon de les garder à la fois prêt de moi et égalementtous ensemble comme quand ils formaient une troupe de leur vivant
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 00:42

Pour ma part, je ne souhaite ni conserver une urne, ni conserver non plus de 'lieu d'attache' qui me ferait penser à mes rats plus particulièrement (jardin, forêt...).
Je préfère les avoir en tête et ne pas être dépendante de quelque chose de matériel (objet ou lieu).
Du coup, incinération collective à chaque fois (facturée ou non selon les vétos).
Il n'y a que ma première rate décédée pour laquelle j'ai creusé un petit trou dans le jardin, mais je n'y avais pas spécialement réfléchi avant, c'était plus un acte sur le coup de la tristesse qu'autre chose. D'autant plus que ce n'était pas le rat avec qui j'ai eu le plus d'affinités.

En revanche, je sais que pour chaque euthanasie par laquelle je devrai passer avec mes rats, je souhaite être présente. Je n'ai pas osé accompagner ma petite Quinoa jusqu'au bout, il y a environ 8 ans, et je m'en mords toujours autant les doigts, jusqu'à en pleurer si mes pensées me submergent.
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 02:18

pour moi-même je choisirais incinération après avoir donné mon corps à la science (pas le droit de donner mes organes cause de mes gènes pourris) mais pour ma choupette qui vient de me quitter je vais l’enterrer au pied du chêne que j'ai planté il y a 18 ans pour qu'elle vive à travers lui.

et je te rejoins Boochka pour les euthanasies, même si c'est dur je préfère être là et les accompagner jusqu'au bout (que ce soit ratus, poissons, chien ...), trop de regrets sinon par la suite, la fin de vie à mon avis ne devrait jamais se faire tout seul .. ayant travaillé en maison de retraite j'ai vu trop de gens partirent seuls je trouve ça triste ..

après c'est en fonction de chacun je ne crois pas qu'il existe de bonnes ou mauvaises manières d'agir sur la question ..
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:23

RIP à ta puce Lux Smile
C'est vrai que vos points de vues tergiversent en fonction de vos "croyances" on va dire ^^ Moi je pensait les faire incinérer pour qu'une fois dans l'air, tous les matins en me levant, je sente dans l'air leur présence .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Contenu sponsorisé




L'incinération de nos amours... Empty
MessageSujet: Re: L'incinération de nos amours...   L'incinération de nos amours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'incinération de nos amours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes ti amours
» Mes amours
» Mes amours ! <3
» Mes Amours
» des nouvelles de ma troupes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-