Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Petite ratte qui éternue beaucoup!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 00:29

C'est vrai que le foin peut tenir chaud, mais il se peut qu'il soit assez poussièreux.
Et comme on ne connais pas les raisons de ses éternuements.

Pour qu'ils aient chaud je leur met des tissus dans le fond de leur maison. Mais pas de la laine non plus.
Ils pourraient en avaler et s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 00:37

J'ai justement pris le meilleur foin pour qu'il ne soit pas ou presque pas poussiereux ...
Quel genre de tissus ? que me conseil-tu ?
D'après toi qu'es qu'elle à ma puce ? Les éternuement ne sont apparue que 2 jours après son arrivée... Dois-je aller chez le vétérinaire au plus vite ou attendre Lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 00:38

oui le foin c'est pas top .. certes ça tient chaud mais ça s'imprègne très vite d'urine et ça pue très vite aussi ; ici on mettait de la polaire , ça leur tient bien chaud

petite question sur la maison : elle est en bois ou en plastique ?

il faut l'emmener chez un véto qui connait les rats ;
comme dit plus haut pas besoin de nez qui coule pour savoir qu'un rat a un soucis respi ;d'ailleurs ils ont rarement le nez qui coule , même enrhumés Wink ;

par contre ce que tu décris nécessite sans doute des antibios ; éternuer plus fort et moins souvent n'est pas un mieux ;tout va très vite chez les rats ..
mardi ça fait loin pour la visite véto ;
comme te le conseille Zabirat , demande une adresse véto aux modos du forum
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 00:42

Ma puce est propre, elle ne fais ses besoin que dans un coin de la cage et nul part ailleurs...

Elle est en plastique.

D'accord je vais voir avec mon véto demain matin pour consulter demain et si je vois qu'il ne sais pas ce qu'il fait j'irais en voir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 00:44

oui fais comme ça Wink
pour moi un traitement sera fort utile pour ne pas que ça s'aggrave ;

surveille bien les odeurs du foin .. mais pour ma part je l'enlèverai

c'est bien que sa maison ne soit pas en bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 00:49

L'essuie-tout blanc et déchiré en bandelettes est bien pratique aussi pour se calfeutrer et se tenir au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 00:52

Dans ce cas j'espère pouvoir consulter demain, je ne peut pas me permettre de prendre de risques avec une si petite crevette... No

J'acheterais de l'essuie-tout dès demain dans ce cas ! Merci
Mais y as t'il des risque qu'elle en avale ou autre ??

Merci de tout vos conseils ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 01:03

Non, pas de souci qu'elle l'avale .

Tu te trouve dans quel département ( pour la liste véto ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 01:15

D'accord, merci beaucoup !
Je suis dans le 59 (Cambrésis) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 02:22

Je suis du 59 aussi, tu es loin de Douai ? car il y a un très bon véto NAC. Je peux te mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 02:47

J'habite sur Caudry à coté de Cambrai, ça fais assez loin oui :/
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:17

Voilà je rentre de chez le véto avec Yuki j'ai des anti-bio à lui mettre directement dans la bouche (je sais pas comment je vais m'y prendre...) elle est encombrer des vois pulmonaire c'est tout ce qu'elle m'a dis, c'était pas mon véto habituelle Sad
Mais bon apparement c'est pas super grave je suis soulager même si ces 6 prochains jours vont être durs !
Des conseils pour lui donné correctement son antibio ? c'est en seringue !

En tout cas merci à tous des conseil!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 15:20

il faut lui mélanger l'antibio avec quelque chose qu'elle aime : blédine , compote , sur un bout de biscuit ou biscotte,( pas de laitage ) parce que direct dans la bouche comme en principe ça a mauvais goût , tu l'auras la première fois mais tu vas pas mal galérer pour la suite ... elle se souviendra du goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 15:41

J'ai réussi à lui donner comme ça en la laissant se rassurer dans mes cheveux entre chaque gorgée...
J'ai bien fais d'aller chez le véto aujourd'hui, en lui donnant 'anti-bio j'ai remarquer que son nez commencer à être un peu caca !
Je vais aller acheter un peu de compote ou un pot pour bébé... J'ai pas envie qu'elle ai peur de moi par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:49

Coucou! La petite puce va mieux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:51

Elle est en voie de guérison, j'ai fais changer son traitement et je lui fais des inhalations a l'eucalyptus tout les soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 11:42

Des nouvelles de ma puce, elle se porte très bien, après plusieurs visite chez le vétérinaire, Yukie à était diagnostiquer chronique, son état est très stable et semble même s'amélioré au file du temps, elle a des rechutes de temps en temps mais je gère pas mal et je suis désormais équipée, de plus je connais la marche à suivre en cas de grosse rechute ( -> VETO).
La cagnotte véto commence à se remplir, je pense aussi prendre un abonnement chez ce dernier lol!
Mis à part ça elle a maintenant une copine pot de colle, elles sont toujours ensemble (même dans le coin WC ahaha), de plus une demi-soeur d'Abby (ma deuxième) viens agrandir la famille le mois prochain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 18:57

Bonjour à tous !
Je me permets d'écrire dans ce topic. Je vois qu'il est demandé de ne pas créer un nouveau sujet sil y en a un de similaire.
Depuis samedi j'ai 2 nouvelles venues qui sont ensemble en quarantaine
L'une des 2 (la plus aventurière) n'arrête pas d'éternuer. A début c'était de temps en temps, puis maintenant c'est 2 à 3 fois d'affilé et elle a le nez rouge.
Pour info dans la cage il y a de la litière de chanvre, un bac de pellets, un spoutnik et un tunnel
Au début je n'avais pas mis le spoutnik mais 2 dodos en polaire coton rembourrés, mais je les ai retiré pour voir s'ils pouvaient être la cause d'une allergie : l'état de mon raton a empiré donc je ne pense pas qu'il y ait de lien

>>>J'ai peur qu'elle contamine l'autre louloute : est ce contagieux ??

J'ai pris un rendez vous chez le véto car les internautes ici conseillent de ne pas traîner et que l'homéopathie ne suffit pas.
J'ai déjà 2 ratounes de 3 mois à la maison mais se sont mes 1ères donc je m'inquiète beaucoup car en 2 jours sont état a bien changé. Elle est pourtant en pleine forme, court, joue mange et boit.
Merci pour vos réponses Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:02

Le veterinaire serait vraiment nécessaire oui, d'où viennent tes puces ?

Ma puce venais d'animalerie, elle est finalement chronique après 2 traitement, des inha et 3 visites chez le véto, son état ne s'est pas dégradé entre temps mais toujours des tchoum ( jamais de porphyrine ), mais si l'état de tes puces ce dégradé fonce vite chez ton véto, ça dégénère vraiment rapidement les petits rhumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte qui éternue beaucoup!   Petite ratte qui éternue beaucoup! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite ratte qui éternue beaucoup!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte qui eternue beaucoup
» la petite ratte éternue ???
» Mon rat éternue beaucoup
» rat qui "éternue" beaucoup
» ma ratte eternue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-