Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat éternue beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycoris
Nouveau né
Nouveau né
Lycoris

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Levallois-perret (92)
Inscription : 04/03/2009


Mon rat éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Mon rat éternue beaucoup   Mon rat éternue beaucoup Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:16

Bonjour a tous,

J'ai regardé un peu les autres sujets avec le même problème mais je n'ai pas trouvé de réponse me convenant.

Voilà, il y a deux jours ma mère revient avec une surprise: un petit rat nu (enfin, ils appellent ça rat moine à l'animalerie, et je suis pas certaine que ce soit un nu nu, enfin il a pas de pelage quoi!) Un petit adorable, que j'ai baptisé Fumble Aime Il passe son temps sur mon épaule et a horreur de rester dans sa cage. Mais, mon soucis, c'est qu'il passe son temps a éternuer. Tout le temps, là il est sur mon épaule, j'ai droit a un éternuement toutes les trois secondes au moins. Il se frotte souvent le nez avec ses pattes.

En dehors de ça il est en pleine forme, il saute partout, il joue, il mange il boit... Sa litière est en chanvre comme tous mes autres ratous. J'ai entendu parlé de remerde naturels pour soigner les problèmes respiratoires, comme les huiles essentielles.

Quelle pourrait être la cause de ces crises incessantes? Je m'inquiète. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue beaucoup   Mon rat éternue beaucoup Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink



Pour ce qui est des éternuements, le mieux serait d'aller voir un véto, avec les brusques changements de température ça n'aide pas en ce moment...

As-tu essayé de supprimer la litière de ton loulou en la remplaçant uniquement par du sopalin pendant quelques jours ? Si c'est allergique, ça pourra aider, sachant que certains rats sont allergiques au chanvre Smile


(au passage, pourrais-tu changer d'avatar stp ? C'est une de mes photos personnelles de mon Arkanys, et j'avoue que ça me gêne un peu de voir des photos de mes loulous utilisées en guise d'avatar par d'autres personnes, étant donné que mes rats comptent énormément pour moi Wink Merci beaucoup !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lycoris
Nouveau né
Nouveau né
Lycoris

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Levallois-perret (92)
Inscription : 04/03/2009


Mon rat éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue beaucoup   Mon rat éternue beaucoup Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:26

Ah pardon, j'en savais rien pour la photo ^^ Je vais changer oui. Et pour la présentation comme j'étais déjà inscrite depuis un moment je pensais que je l'avais faite Surprised

Je vais essayer le sopalin, et sinon, oui le véto... Je ne connais pas de véto NAC dans ma région, et le dernier véto a qui j'ai confié une de mes petites... et bah je l'ai enterrée après avoir récupéré son corps... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue beaucoup   Mon rat éternue beaucoup Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:27

Tu n'avais pas de message au compteur, j'ai vérifié et apparemment tu n'avais pas encore fait de présentation Wink

Je t'envoie la liste des vétos pour ta région par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Mon rat éternue beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon rat éternue beaucoup   Mon rat éternue beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat éternue beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui "éternue" beaucoup
» Mon petit Dumbo eternue beaucoup
» ratte qui eternue beaucoup
» mimi eternue beaucoup
» eternuements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-