Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Asuna se gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:27

tu les laves demain puisque le produit a été mis hier et tu les relaves après la seconde application ;
tu peux aussi mettre un drap sur ton lit qui ne servira qu'a ta ratoune

mais ne t'inquiète pas trop , les bestioles doivent être mortes là ; ce n'est pas comme les poux dont les lentes peuvent tomber
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:33

D'accord merci Smile
J'ai tenté de mettre une couverture exprès au dessus que pour Asuna mais elle s'en fiche, elle passe en dessous XD
Et c'est normal qu'elle se gratte encore ?
Je pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que j'ai un animal qui a la gale.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:35

ça devrait se tasser les démangeaisons ; elle se gratte toujours autant ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:39

Je ne saurais pas dire, car elle dort beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:41

c'est ton véto qui a diagnostiqué la gale ? ( question bête )
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:57

C'est le collègue de mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 21:04

Smile alors c'est sûr ... Smile

(je ne me rappelais plus ... )

les démangeaisons de la gale durent plus longtemps que celles engendrées pas les poux ..
dans deux ou trois jours tu devrais noter un mieux
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 01:42

Asuna se gratte toujours. Surtout la nuit, elle me réveille toutes les nuits, et se gratte , ça peut durer 15 minutes d'affilées.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 15:59

oh mais flûte la pauvre ... ça devrait être fini là .. ou presque ...

elle se griffe ?

faudrait un autre avis véto peut être ...

je me souviens plus , ton alimentation-rat n'est pas trop grasse ?

Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:08

Non elle ne se griffe pas, mais elle a toujours des minies croûtes un peu partout.
Mais même si ce n'était pas la gale, que se soit des puces ou autres parasites, le stronghol chaton aurait dû fonctionner non ?

Malheureusement je ne peux pas aller chez un autre vétérinaire, tout ceux que j'ai testé aux alentours de chez moi sont des catastrophes (j'ai testé les 3 cliniques), et débourser à chaque fois pour des incompétents ou des brutes non merci !
Celui qui a opéré Asuna est plus loin et il n'est sont pas spé NAC mais il a fait du bon travail. Lorsque je suis retournée à son cabinet il n'était pas là, c'est son collègue qui a diagnostiqué la gale, peut être qu'il s'est trompé car il n'a pas l'habitude des rats. Mais qu'est ce que ça pourrait être d'autres qui ne guérit pas avec du stronghol ?

Elle a toujours la même alimentation depuis petite.

Edit : Je pense à un truc. Elle a ça depuis le 15 janvier, sa copine Misa est morte depuis le 30 décembre, est ce que ça pourrait être lié ? Qu'elle se gratte parce qu'elle est seule (ennui ? stress ?) parce qu'elle n'a plus une copine qui lui fait sa toilette ? Je sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:20

J'ai fais quelques recherches sur Internet et concernant ses symptômes qui sont fortes démangeaisons (ça fait un bruit tap tap tap tap au point de me réveiller la nuit) et petites croûtes , on trouve la gale, la dermatite, l’eczéma. Sachant que moi même j'ai beaucoup d’eczéma et qu'en ce moment je me gratte beaucoup (malgré que j'essaye de me contenir) je me demande si j'aurai pu lui refiler ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:27

non l'eczéma n'est pas contagieux

par contre la disparition de sa copine a pu lui faire un choc et elle peut se gratter  à cause de ça .. un genre de toc ..
on a eu un rat qui a eu des tocs après la mort de deux de ses copains de toujours ; il rangeait sa queue ... sans arrêt ... avec un air d'être ailleurs ;

EDIT

tu peux mettre un peu de  bétadine jaune sur un coton tige et tamponner les traces de griffures

même si le véto ne connait pas bien les rats ... les démangeaisons atteignent aussi les chiens et les chats ... alors il peut sans doute penser à une autre cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Misa Misa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Misa Misa

Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Inscription : 18/02/2013


Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:38

D'accord je vais lui mettre de la bétadine jaune. Bon je vais retourner voir le vétérinaire (encore je vais prendre un abonnement XD) la semaine prochaine si mon copain peut m'y emmener. Ce qui est bizarre c'est qu'elle se gratte uniquement la nuit lorsqu'elle est dans sa cage.. comme si elle s'ennuyait. Là ça fait 2h qu'elle est dans le lit à côté de moi, elle ne s'est pas gratté une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:45

ah donc c'est peut être bien l'ennui ,le stress de la disparition de sa copine ; punaise je ne me rappelle plus ce que notre véto avait donné à notre rat qui rangeait sa queue dès qu'il la voyait ..; ça l'avait calmé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Asuna se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asuna se gratte   Asuna se gratte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asuna se gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T
» Gratte...gratte !!!
» mon rat se gratte
» Asuna a mangé ses fils d'opération
» rat qui se gratte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-