Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:55

Tout est dans le titre... Je désespère T_T

Nana passe son temps à se gratter, enfin son temps... Dès qu'elle est réveillée quoi donc un peu le matin et une partie de la nuit... J'en peux plus quand elle se gratte ça fait un bordel monstre sur les étages, et cette nuit c'était pire que d'habitude, a 2h, à 7h... Des fois elle me dérange pas parce que normalement j'ai le sommeil pas trop léger, mais là vu que je suis malade ses coups de pattes RAAAH.

J'avais essayé le Strongh*ol chatons, 2 gouttes / rates (bien que les autres ne ce soient jamais grattées autant) avec un renouvellement au bout de 2-3semaines. Rien y à fait... Alors après ma véto m'a dit d'essayer avec de l'Advocate, j'ai essayé (sur tout le monde encore, bien qu'il n'y ait que Nana) et rien non plus... Ca veut dire quoi, que naturellement elle se gratte plus que les autres ?

Je la mettrai bien dans une autre pièce la nuit, sauf que ça m'embête de la laisser seule la partie de la "journée" où elle est le plus réveillée quoi... Et puis la XL ne passant pas entre les portes... Faudrait que je la mette dans une petite cage que j'ai style souris/hamsters et ça j'ai pas envie non plus... Du coup beeen ça fait 2 mois que je supporte ça -__- Des fois je l'entends pas de la nuit mais des fois mon dieu xD

Alors voilà, c'était juste pour savoir si ça pouvait être "normal" qu'elle se gratte autant !

Mici, bonne journée à tous et toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:06

Une allergie à la litière peut-être ?

Son pelage est beau ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:22

Ce n'est pas normal qu'elle se gratte tout le temps, il faut regarder sa peau ( rougeurs, croutes... ) et chercher du côté des éventuelles allergies. Certains rats peuvent aussi se gratter par stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:41

Oui, je sais pas quelle litière tu as, mais essaie d'en mettre une autre pendant quelques temps pour voir si c'est la litière ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:28

J'ai du chanvre... Avant je mettais de la chambiose, puis ça fait quelques temps que je mets du chanvre, j'essaierai de changer la litière et de repasser à la chambiose. Bien que j'ai remarqué que la chambiose soit plus chère que le chanvre Shocked

Son poil ça va oui, elle est noire donc pas facile de voir quelque chose mais je l'ai un peu prise à rebrousse poils et à première vue, rien de particulier... Piouh en revanche a un poil pas terrible, sec et en bataille mais bon vu qu'elle est sous traitement, puis qu'elle a 3ans, c'est peut être pour ça. Mais nana son poil ça a l'air d'aller ... !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 13:27

J'ai bien regardé son poil ce matin mais non rien d'anormale... Par contre c'est vrai que Piouh et Nana ont les poils en bataille, mais il n'est pas spécialement sec. Celui de Nana reste doux, elles ont juste les poils ébouriffés...
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:31


Bonjour ! je me permets d'intervenir car moi aussi j'ai un problème avec mon Sky qui se gratte souvent et a des croutes. Pareil j'avais vérifié, pas de galle etc etc...
Il avait un œil constamment rouge aussi.

La dernière fois , j'ai du acheter une litière de 'secours' car je n'avais plus de chanvre. Il se trouve que j'ai constaté que son œil était beaucoup moins rouge voir pas du tout . Par contre les croutes sont toujours là car il les regratte systématiquement.

Pensez-vous que ca soit une allergie au chanvre qui lui ai donné les yeux rouges et que ca soit la même raison pour qu'il se gratte ? (il est aussi très peureux alors c'est peut-etre le stress pour les croutes... que faire pour qu'il ne le soit plus dans ce cas la? )

Merci d'avance =)

ps: ses poils sont normaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:19

Moûrgane, non le stress ne donne pas de croûtes .

As-tu essayé la sélamectine chaton ( antiparasitaire et vermifuge contre certains vers ) , posologie à voir avec ton véto . Traitement en 2 temps : une fois à renouveler 15 jours après .

Ton cas est typique de problèmes de parasites (même si tu ne vois rien), tu dois commencer par là, ensuite si ça ne se calme pas tu peux envisager d'autres pistes .


Dernière édition par Proserpine le Lun 22 Nov 2010, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:23

Le stronghold fonctionne aussi pour les puces? (je l'ai déja utilisé pour la gale, en prévention etc.. mais jamais pour des puces visibles)
J'en suis infecté, j'ai traité partout (lit, canapé, panier du chien etc etc...) mais ça a réussi à contaminer mes ratoux (j'ai du en ramener sur moi, vu que la pièce n'est jamais fréquentée par ma chienne ou mes chats)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:40

En général ce sont les poux plutôt pour les rats, les puces ne s'installent pas sur eux à ce que je sache ... mais oui la sélamectine agit aussi sur les puces (mes chats sont traité avec Smile )

Traite également tes félins dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:46

J'ai traité les chats et la chienne, donc pas de soucis. Mais ça ressemble à des puces quoi... Les même qu'il y avait sur ma chienne et mes chats.
J'irai acheter du stronghold demain alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:50

Attention au dosage (une goutte par rat) et la boîte rose chaton pour la concentration du produit Wink

Pareil, n'oublie pas de renouveler 15 jours après pour un traitement complet .
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:01

Et moiiiii... ? xD

Je changerai la litière voir si jamais c'est le chanvre qui a fait ça, mais je ne suis pas certaine que ses grattouilles correspondent avec le passage de la chambiose au chanvre, mais au cas ou... (le chanvre est pourtant pas censé être "mieux" ?)

Ma Piouh a son poil vraiment trop chelou, je sais pas si c'est parce qu'elle se fait vieille et qu'elle est malade que ça fait ça, mais vu que demain je dois l'emmener chez la véto normalement je lui demanderai en même temps... Il est tout en vrac et on voit sa peau rose dessous (mais il n'y a aucune croûte ni aucun endroit où il manque des poils hein c'est juste que vu qu'ils relevés en bataille beeen on voit)

Vu que j'ai déja essayé Stronghold et Advocate moi, ça sert à quelque chose que j'essaie la Sélamectine mtn à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:05

Ben en fait déja, chanvre et chambiose c'est pareil, chambiose c'est une marque de chanvre ^^

Sinon, mets le sur des serviettes ou du sopalin sans autre litière et voit si ça s'améliore. Si oui, tu sauras que c'est la litière et t'auras plus qu'à en tester une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:12

On a un peu sqwatter ton post pour le coup ... désolée x)

La selamectine est la molécule du strongold, c'est donc la même chose =)

Pour le poil de ta rate plus âgée oui, le poil est plus hirsute si le rat est malade ou très âgé .
Ça reflète assez bien l'état général du rat en fait .

Certains rats sont allergiques au chanvre oui, je l'ai lu plusieurs fois même si ça n'a jamais été le cas ici .

Sinon, avec quoi nettoies-tu la cage ?

Quand tu vois ton véto, par le lui des traitements déjà tentés peut-être qu'il en existe d'autres qui lui convienne .

En espérant que tu viendra à bout de ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:55

Lol c'est pas grave ça peut toujours servir !

Et ma fifille a 3ans et est malade aussi donc bon y a des chances que ce soit ça...

Je la nettoie avec du produit vaisselle et de temps en temps avec du vinaigre blanc. Mais ça fait 3ans que je le fais avec ça et ça n'a jamais posé de problème... Faut pas ? ^^'

La dernière fois je lui en ai parlé mais vu que je venais pas officiellement pour cette ratte là elle s'est pas trop penchée sur la question, mais je retenterai !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:58

Alors... La vétérinaire l'a regardé sous tous les sens, ne voyant pas de croûtes elle me dit "je ne peux rien dire sans croûte ni laision, elle se gratte mais n'a rien et elle est en pleine forme" .

Après elle l'a vu se gratter, et c'est vrai que quand elle se gratte elle met sa patte à sa bouche, regratte, bouche, regratte... Elle me dit "elle se gratte pas, elle se lave. elle fait peut être de l'hyper-toilettage, sinon je ne vois pas pourquoi elle mettrait sa patte à sa bouche à chaque fois si elle ne faisait que se gratter"

Ce n'est pas faux. Elle m'a dit que chez le chat ça existait et que c'était dû au stress et qu'elle savait le soigner, mais qu'elle ne sait pas si ça existe chez le rat. Mais que ça sert à rien que je mette des tonnes de produits sur elle parce que pour elle il n'y a rien qui cloche, c'est juste qu'elle se lave trop... Du coup elle va se renseigner et faire des recherches.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 01:09

Tant mieux si c'est ça ^^
tu n'avais pas précisé qu'elle m'était la patte à sa bouche, j'aurais dis pareil que la véto...
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 04:41

Ah ouf c'est rassurant ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 09:57

Ben tout simplement parce que je n'y avait pas fait gaffe, pour moi elle se grattait, c'est vrai qu'elle la mettait mais sur le coup j'ai pas trouvé ça super important...

Elle m'a aussi dit qu'elle avait un poil super beau donc que si c'était de vrai démangeaisons ce serait pas le cas, puis que maintenant qu'elles sont plus que 2... Peut être que ça allait la calmer à ce niveau là. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:38

Aie, une nounoute est morte y a peu alors =S désolé pour elle!!

Nan, mais de toute façon, même si on croit que c'est un truc, vaut mieux aller voir le véto, tu as bien fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:36

Pour le stress chez le rat, il existe le Zylkène 75mg, que l'on utilise chez les chatons.
J'en donnais 1/4 d'une gélule par jour pour un rat de 600g, je faisais des cures de 40 jours (rat qui s'épilait tout seul)

Ca avait bien fonctionné

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:08

D'acc je lui en parlerai alors... C'est en gélule ? Parce que 1/4 pour 600grammes, vu qu'elle fait 300... Hmm bonjour la dose lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 11:36

J'avais complètement oublié Petit_ange que tu m'avais parlé de ça, je descends ce week-end chez moi j'en parlerai à la véto !

Parce que sérieux... Faut absolument faire quelque chose, ça fait une semaine que ça me dérange encore plus que d'habitude, je dors trop trop mal j'entends ce bruit toute la nuit c'est une horreur... Des fois tellement je suis à bout parce que c'est ultra fort (je comprends pas comment elle peut avoir autant de puissance dans sa patte vu le bordel que ça fait) j'en ai les larmes aux yeux quoi impossible de dormir ça tappe ça tappe... AAAAAH c'est urgent faut trouver une solution Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Empty
MessageSujet: Re: Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T   Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des puces malgré les traitrements
» Diarrhée qui recommence malgré les traitements maison
» Eternuements qui persistent malgré traitement véto
» Eternuements qui ne cessent pas malgré les antibios!
» Gestante malgré un mâle castré ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-