Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:24

ninii17 a écrit:
Psycho Je te Haie Vraiment Je te Haie...
Té Vraiment Un Asti De Cave!

fallait je le dise....
tu est stupide et tout ce que tu fait est stupide voila tout...
on pense ce qu'on veut pis toé tu fait ce que tu veut avec tes rats
Mais demande moé pas un asti de conseil parce que ma te le mettre ou je pense!
Ta vraiment pas de tête Pis oui Ma t'écoeurer Jusqu'à temps que je peuvent pu

Cool merci, mais comme je l est deja dit personne vous oblige a repondre a mes poste.
Si tu savais a quel point ce que tu pense ou ressent me passe au dessus.
Te demander a toi des conseils mdr
Ca me fais plaisir que tu me haie, c est presque un compliment pour moi, de plus j ai jamais demande a etre aime mdr
Vive le congele vive mes serpents vive la souffrance animal.
Vous etes vraiment trops con !
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:42

bon bah dans tout ce remue meninge j'ai au moins appris que les rates ne peuvent plus avoir de portée a partir de 1 ans et demi environ.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:50

bah c'est pas qu'elles ne peuvent plus, c'est qu'il ne faut plus.... Les rates n'ont pas de ménopause (j'ai pas lu tout le sujet alors je ne sais pas si c'est ce qui a été dit, mais en tout cas je suis sûre à 100% que les rates n'ont pas de ménopause et, sauf cas particuliers, peuvent avoir des petits toute leur vie...)
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:59

Bon ce qui serait bien c'est d'arréter les hors sujet genre "oh mon dieu quelle horeur", "oh tu es un monstre" et blablabla et blablabla.. Oui il donne des rats à ses serpents, non on est pas forcément contents et on n'approuve pas, mais il a l'intelligence de se renseigner pour faire ça au mieux.. Donc si il a des questions on y répond correctement sinon on ne post pas, ça pourri le sujet qui peut quand meme s'avérer utile..

Par contre psycho, ce qui serait bien c'est que tu prenne un deuxième mâle (qui puisse tenir compagnie à ton 1er). Il y a des post it sur le besoin de la vie à plusieurs, même si c'est pour la repro, vu que tu veux faire ça au mieux, deux males heureux valent mieux qu'un tout seul lol
Et quand tes femelles ne feront plus de portées tu en reprendras des plus jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:24

sososo a écrit:
Bon ce qui serait bien c'est d'arréter les hors sujet genre "oh mon dieu quelle horeur", "oh tu es un monstre" et blablabla et blablabla.. Oui il donne des rats à ses serpents, non on est pas forcément contents et on n'approuve pas, mais il a l'intelligence de se renseigner pour faire ça au mieux.. Donc si il a des questions on y répond correctement sinon on ne post pas, ça pourri le sujet qui peut quand meme s'avérer utile..

Par contre psycho, ce qui serait bien c'est que tu prenne un deuxième mâle (qui puisse tenir compagnie à ton 1er). Il y a des post it sur le besoin de la vie à plusieurs, même si c'est pour la repro, vu que tu veux faire ça au mieux, deux males heureux valent mieux qu'un tout seul lol
Et quand tes femelles ne feront plus de portées tu en reprendras des plus jeunes?

Je prendrais des plus jeunes oui, je regarde pour prendre les plus "vieilles" c est a dire les plus grandes que je peut trouver.
Pourquoi un male ne ce sent pas bien qu avec des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:26

simplement parce que tu ne dois pas laisser le mâle en permanence avec les femelles.. car elles peuvent tomber enceinte dès qu'elles ont mis bas, et que c'est très mauvais pour elles de faire porté sur porté comme ça... donc faut les séparer, et pour que ton mâle ne soit pas seul, faut lui prendre un copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:46

Annick a écrit:
simplement parce que tu ne dois pas laisser le mâle en permanence avec les femelles.. car elles peuvent tomber enceinte dès qu'elles ont mis bas, et que c'est très mauvais pour elles de faire porté sur porté comme ça... donc faut les séparer, et pour que ton mâle ne soit pas seul, faut lui prendre un copain

Oui pour la separation, c est ce que j avais deja dit plus haut.
Je laisserais grandir un de ces petits comme ca il aura un copain tres proche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:51

moi j'ai une question. c'est qui que tu as eu en premiers les rats ou les serpents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:00

Desole je repondrais plus au question hors sujet pour eviter les debordements.
Mais en reflechissent un peut tu devrais trouver la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:04

je sais plus si on a répondu à la question initiale alors j'y réponds Smile
pour une femelle qui attend des petits et aussi après l'accouchement il est quand meme conseillé de lui donner quelques friandises (pas mal de calcium et protéines je crois, comme que la croute de fromage un peu de jambon, de l'oeuf) pour que la maman prenne des forces en plus de son mélange habituel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:08

L oeuf tu lui donne dur ou cru ?
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:10

perso je le donne cuit donc vi je conseillerais plus dur ^^ mais le calcium est vraiment important aussi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:23

t'es mieux de le donner cuit, ça fait moins de dégat ! Laughing
cru, ça coule partout et après faut changer la litière ...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:46

Perso quand je donne des oeufs cuits, je laisse la coquille ... ça les amuse !
Après pour ce qui est de la nourriture d'une femelle gestante, keza a fait un post-it dans alimentation où tu pourras trouver le taux de protéines et de lipides indispensable. Il est plus élevé que pour un rat adulte "normal".

Ensuite, bien sûr faut des "à côté" assez régulier. Sinon j'ai vu aussi que pour nourrir les serpents avec des petits rats, il faut une alimentation particulière pour la maman et ensuite pour les bébés (vu que tu les donnes à 4 semaines). Ca permet un apport nutritionnel plus complet pour le serpent. En revanche j'irai rechercher le lien car je ne me souviens plus du menu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 02:07

JE VIEN DE TOUT LIRE ET PSYCHO JE MEXCUSE DE NE PAS AVOIR PU AGIR PLUS TOT

NINI ENCORE UNE REMARQUE JE SERAI OBLIGER DE TE COLLER UN AVERTISSEMENT ET CA M'EMBETERAI BCP.

MERCI DE RELIRE LES REGLES DU FOFO - LE RESPET DES MEMBRES, LE HORS SUJET etc

TU DEPASSE LES LIMITES LA SANS VRAIMENT.

JE SUIS DECUE ET SUPER ETONNEE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 03:19

bichocotte a écrit:
Perso quand je donne des oeufs cuits, je laisse la coquille ... ça les amuse !
Après pour ce qui est de la nourriture d'une femelle gestante, keza a fait un post-it dans alimentation où tu pourras trouver le taux de protéines et de lipides indispensable. Il est plus élevé que pour un rat adulte "normal".

Ensuite, bien sûr faut des "à côté" assez régulier. Sinon j'ai vu aussi que pour nourrir les serpents avec des petits rats, il faut une alimentation particulière pour la maman et ensuite pour les bébés (vu que tu les donnes à 4 semaines). Ca permet un apport nutritionnel plus complet pour le serpent. En revanche j'irai rechercher le lien car je ne me souviens plus du menu ...

Merci ca serrait cool si tu retrouve le lien.
Je vais essayer les oeufs dure, et leur laisser la coquille, ca doit etre asse rigolo de les voir casser la coquille.
J essaye ca aujourd hui encore
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 03:33

keza a écrit:
JE VIEN DE TOUT LIRE ET PSYCHO JE MEXCUSE DE NE PAS AVOIR PU AGIR PLUS TOT

NINI ENCORE UNE REMARQUE JE SERAI OBLIGER DE TE COLLER UN AVERTISSEMENT ET CA M'EMBETERAI BCP.

MERCI DE RELIRE LES REGLES DU FOFO - LE RESPET DES MEMBRES, LE HORS SUJET etc

TU DEPASSE LES LIMITES LA SANS VRAIMENT.

JE SUIS DECUE ET SUPER ETONNEE!

Je M'excuse mais pas a lui Mais bien a toi
Mais Bon Je Dit plus rien sa fait un bout....
J'suis pas comme cela D'habitude mais bon Je me suis pas mal laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 13:55

ninii17 a écrit:
keza a écrit:
JE VIEN DE TOUT LIRE ET PSYCHO JE MEXCUSE DE NE PAS AVOIR PU AGIR PLUS TOT

NINI ENCORE UNE REMARQUE JE SERAI OBLIGER DE TE COLLER UN AVERTISSEMENT ET CA M'EMBETERAI BCP.

MERCI DE RELIRE LES REGLES DU FOFO - LE RESPET DES MEMBRES, LE HORS SUJET etc

TU DEPASSE LES LIMITES LA SANS VRAIMENT.

JE SUIS DECUE ET SUPER ETONNEE!

Je M'excuse mais pas a lui Mais bien a toi
Mais Bon Je Dit plus rien sa fait un bout....
J'suis pas comme cela D'habitude mais bon Je me suis pas mal laisser aller...

Vue que tu t excuses pas envers moi, je te demanderais qu une chose stp, disparais de mes postes merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:39

Déjà t'as ça que je trouve intéréssant :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/interet-du-rat-en-terrariophilie-t7163.htm

Voilà le post auquel je pensais, je l'ai pas relu alors dis moi si y'a quelques choses qui t'interesse dedans ^^ :
http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=51713&st=50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:40

Désolé keza je viens de calculer que c'est sur d'autres forum si ça gêne, dis le moi et j'envoie en mp ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 00:39

bichocotte a écrit:
Désolé keza je viens de calculer que c'est sur d'autres forum si ça gêne, dis le moi et j'envoie en mp ^^ !

non non ca va, c'est les pub que on n'aime pas, apres des info etc c'est pas un souci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 02:03

Oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 06:29

J'ai le droit de poster si je veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 13:18

ninii17 a écrit:
J'ai le droit de poster si je veut

nini maintenant c'est moi ui t'interdi de reposté quoi que ce soit ici. j'en ai trop marre de ces gamineries.
tu cherche la petite bete, tu provoque et ca me saoule.
Par mp je te l'ai di, ici je te l'ai dis.
Ca commence a bien faire.
Si tu pot encore une fois ici tu sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 14:00

J'avoue avoir eu la fleme de lire tout le poste ^^ donc je sais pas si ca a deja été dit mais je crois qu'a partir de 9 mois c'est dangeureux de faire reproduir une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» EN gestation ou non
» en gestation???
» GESTATION??
» Gestation ?!
» Gestation ou pas ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-