Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:22

j'ai trouvé ça :

Citation :
La maturité sexuelle est normalement de 60 jours, mais il arrive que des femelles se trouvent pleines plus jeunes. C'est pourquoi normalement mâles et femelles doivent être séparés dès l'âge de 5 semaines.
L'âge idéal pour la reproduction chez la femelle est de 5 à 10/12 mois pour une première portée. Bien sûr elles sont fécondes dès 2 mois et jusqu'à environ 1 an et demi. Cependant il est très important de respecter cet âge idéal car trop jeune la ratte risque de donner naissance à des mort-nés et cela va altérer sa croissance car elle n'a pas encore la résistance physique nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:23

Psycho a écrit:
Excuse pour les poils remplace par tes "premieres regles"
Moi je comprend rien a la nature mdr
J en ai marre de me faire juger !!
J ai l impression de parler a du "brun de quien" la (expressione picarde tu dois pas comprendre).

BlaBlaBla Plus de temps a perdre avec un Vieux Entêter!
Fait se que tu veut je Men FOUUUUUUUUUUUUUUU!
Bref tu fait dur voila tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:30

orpheenet a écrit:
j'ai trouvé ça :

Citation :
La maturité sexuelle est normalement de 60 jours, mais il arrive que des femelles se trouvent pleines plus jeunes. C'est pourquoi normalement mâles et femelles doivent être séparés dès l'âge de 5 semaines.
L'âge idéal pour la reproduction chez la femelle est de 5 à 10/12 mois pour une première portée. Bien sûr elles sont fécondes dès 2 mois et jusqu'à environ 1 an et demi. Cependant il est très important de respecter cet âge idéal car trop jeune la ratte risque de donner naissance à des mort-nés et cela va altérer sa croissance car elle n'a pas encore la résistance physique nécessaire.

Merci orphee,

Si j ai bien compris il est conseille de faire porter une femelle a partir de, on va dire, 5 mois pour la premiere portee.
A partir de 1 an et demi elles ne sont plus fecondes ( c est comme ca que je comprend la phrase), donc on va dire qu a partir de deux ans (je prend de la marge) il y a plus de risque si je la mets avec mon malou.
Ca laisse de la place pour 3 grossesses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:35

ninii17 a écrit:
Psycho a écrit:
Excuse pour les poils remplace par tes "premieres regles"
Moi je comprend rien a la nature mdr
J en ai marre de me faire juger !!
J ai l impression de parler a du "brun de quien" la (expressione picarde tu dois pas comprendre).

BlaBlaBla Plus de temps a perdre avec un Vieux Entêter!
Fait se que tu veut je Men FOUUUUUUUUUUUUUUU!
Bref tu fait dur voila tout

on dirait pas 👅
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:37

Psycho a écrit:
ninii17 a écrit:
Psycho a écrit:
Excuse pour les poils remplace par tes "premieres regles"
Moi je comprend rien a la nature mdr
J en ai marre de me faire juger !!
J ai l impression de parler a du "brun de quien" la (expressione picarde tu dois pas comprendre).

BlaBlaBla Plus de temps a perdre avec un Vieux Entêter!
Fait se que tu veut je Men FOUUUUUUUUUUUUUUU!
Bref tu fait dur voila tout

on dirait pas 👅

té vraiment un *&?%?$?*(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:37

alors, pour te répondre d'aprés ce que je comprend car je n'ai jamais fais de portée, je commence à m'y intéresser grandement Tire la langue :

effectivement les femelles ne doivent pas reproduire avant l'âge de 5 mois, à partir de 1 an 1/2 elles ne peuvent plus ( ça doit varier d'un individu à l'autre ) !

en fait à partir de deux ans, elles ne seront pas fertiles, donc elles n'auront plus de bébés !

tu peux faire aussi maximum 3 portées par femelle, donc à toi de voir pour étaler les 3 portées entre leur 5 mois et leur 1 an 1/2 !

je sais aussi qu'il faut laisser un temps de repos entre chaque portée ( je ne sais plus combien désolé ) !

de toute façon, les portées vont épuiser tes femelles, elles mourront plus vite que les autres femelles n'ayant jamais porté de leur vie.

a mon avis tu ne les garderas pas jusqu'à leur 3 ans, je pense qu'à 2 ans elle seront surement mortes.

a toi d'étaler au mieux les portées de tes femelles selon tes besoins tout en respectant tes reproductrices avec le nombre de portées, l'âge mini et maxi et le temps de repos.

j'espère que ceci t'éclaire un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:43

Oui merci,

Et je pourrais toujours reduire le nombre de portees si je vois que mes femelles sont trops faible au bout des trois portees.

J ai une femelle qui devrait pas trops tarder a faire ca premiere portee.
Je mettrais des photos des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:44

ninii17 a écrit:
Psycho a écrit:
ninii17 a écrit:
Psycho a écrit:
Excuse pour les poils remplace par tes "premieres regles"
Moi je comprend rien a la nature mdr
J en ai marre de me faire juger !!
J ai l impression de parler a du "brun de quien" la (expression picarde tu dois pas comprendre).

BlaBlaBla Plus de temps a perdre avec un Vieux Entêter!
Fait se que tu veut je Men FOUUUUUUUUUUUUUUU!
Bref tu fait dur voila tout

on dirait pas 👅

té vraiment un *&?%?$?*(

Merci de meme :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:46

ok , par contre vas tu laisser les ratons grandir ou vas tu donner les nouveaux nés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:51

En tout cas c'est toujours bien que tu te renseigne, qu'on soit d'accord ou non avec ce que tu fait.
Tout le monde ne le fait pas et j'ai vu le résultat en récupérant deux femelles d'une personne qui avait un élevage pour ses serpent aussi sauf que cette personne laissait vivre mâles et femelles ensemble sans ce soucier de leur santé.
Ça a donné deux petites fifilles minuscules qui pesé 140 grammes à 5 mois (mes bébés actuels les faisaient à quelques semaines les 140 gr!) et sont morte à 6 mois toutes les deux.

Donc c'est très bien que tu te renseigne et que tu respect tes rats autant que tes serpents. Smile

Je suis étonné par contre que les femelles soient plus féconde à partir de 1 an et demi environ, j'aurais appris quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:53

Bon ca va nouveau creer des polemiques mais je vais te repondre....

Suivant le nombre de ratons, je vais congeler des nouveau nes, et laisser grandir les autres.
On donnne a un serpent une proie qui a l epaisseur de sont corps a l endroit ou il est le plus gros. Donc tout depend de leur croissance.

Les congeles c est pour mon couple d elaphes juveniles.

Pour ce qui veulent crier au scandale, dans toutes les animaleries qui vendent des serpents il y a des rats, souris, souriceaux,..... Tue par leurs "soins", un vrai massacre en realite....

Desole si je choque une fois de plus......
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:02

desolé psycho je suis du même avis que ninii17...ptéte en moins brusque!Tire la langue

Moi perso j'arriverai pas a avoir des biboux, les voir naîtres puis les congelé ou même les donner vivants a mon serpent (je sais il faut les nourrir) et surtout les regarder se faire bouffer...

enfin voila, j'espere que tu trouves tout les bon conseils pour que ceux que tu sert pour ta reproduction se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:06

Oui mais ce que vous avez pas compris c est que je suis pas venu ici pour ecouter vos critiques sur le sujet et je m en FOU que ca plaise pas. PERSONNE EST OBLIGE DE ME REPONDRE !!!!!
ALORS AU LIEU DE VENIR PLEURNICHER ALLEZ JOUER AILLEUR MERCI !!!!
J en ai marre !!!!!!


Dernière édition par Psycho le Lun 28 Juil 2008, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:06

Psycho a écrit:
Bon ca va nouveau creer des polemiques mais je vais te repondre....

Suivant le nombre de ratons, je vais congeler des nouveau nes, et laisser grandir les autres.
On donnne a un serpent une proie qui a l epaisseur de sont corps a l endroit ou il est le plus gros. Donc tout depend de leur croissance.

Les congeles c est pour mon couple d elaphes juveniles.

Pour ce qui veulent crier au scandale, dans toutes les animaleries qui vendent des serpents il y a des rats, souris, souriceaux,..... Tue par leurs "soins", un vrai massacre en realite....

Desole si je choque une fois de plus......

ça ne me choque pas, comme dit dans ta présentation, je donne des poussins de 1 jour à mes furets, je les ai acheté congelé ! aprés que ce soit toi qui le fasse ou une firme ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:10

orpheenet a écrit:
Psycho a écrit:
Bon ca va nouveau creer des polemiques mais je vais te repondre....

Suivant le nombre de ratons, je vais congeler des nouveau nes, et laisser grandir les autres.
On donnne a un serpent une proie qui a l epaisseur de sont corps a l endroit ou il est le plus gros. Donc tout depend de leur croissance.

Les congeles c est pour mon couple d elaphes juveniles.

Pour ce qui veulent crier au scandale, dans toutes les animaleries qui vendent des serpents il y a des rats, souris, souriceaux,..... Tue par leurs "soins", un vrai massacre en realite....

Desole si je choque une fois de plus......

ça ne me choque pas, comme dit dans ta présentation, je donne des poussins de 1 jour à mes furets, je les ai acheté congelé ! aprés que ce soit toi qui le fasse ou une firme ça ne change rien

Au faite Orphee j ai essaye de donner un poisson rouge qui est mort a mon furet pour voir sa reaction, il l a pas mange, juste lecher...
Tu crois que c est parce qu elle est habitue a la croquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:12

juste une question comme ça Psycho, comment tu les tues les rats avant de les mettre au congélo ? (parce que j'espère que tu les mets pas vivants dans le congélateur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:15

Annick a écrit:
juste une question comme ça Psycho, comment tu les tues les rats avant de les mettre au congélo ? (parce que j'espère que tu les mets pas vivants dans le congélateur)

Non je vais pas les mettre vivants, malgres que ce soit pas la pire des morts (letargie, le rat s endort et meurt)
Je vais utilise du co2, faut juste que je me renseigne encore sur le dosage.
Les animaleries les congeles vivant en generale.


Dernière édition par Psycho le Lun 28 Juil 2008, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:16

oui les furets qui ne sont pas habitués à la viande n'en mangeront pas d'eux même ,

si tu veux donner de la viande à ton furet, il faut que tu commences a broyer ses croquettes dans du dogador ( des steaks de volaille que tu trouves chez Picard ), tu mélanges bien et tu tentes.

certains n'y toucheront jamais, d'autres de suite et d'autres ça prendra du temps, ça dépend de ta motivation à nourrir ton furet à la viande ou pas et ça dépend aussi de lui bien sûr.

mais ne lui donne pas de poissons rouges, c'est pas bon pour eux, surtout s'il est mort de je ne sais trop quoi !

si tu veux voir si ton furet va manger de la viande ou pas, commence par lui donner des gésiers ! par contre jamais de viande rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:17

Psycho a écrit:
Annick a écrit:
juste une question comme ça Psycho, comment tu les tues les rats avant de les mettre au congélo ? (parce que j'espère que tu les mets pas vivants dans le congélateur)

Non je vais pas les mettres vivant, malgre que ce soit pas la pire des morts (letargie, le rat s endort et meurt)
Je vais utilise du co2, faut juste que je me renseigne encore sur le dosage.
Les annimalerie les congeles vivant en generale.

c'est d'ailleurs comme ça que mes poussins sont tués, ils sont assomés puis congelés
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:19

Je vais essayer le Gesier tien, j en mange souvent.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:02

Psycho a écrit:
Oui mais ce que vous avez pas compris c est que je suis pas venu ici pour ecouter vos critiques sur le sujet et je m en FOU que ca plaise pas. PERSONNE EST OBLIGE DE ME REPONDRE !!!!!
ALORS AU LIEU DE VENIR PLEURNICHER ALLEZ JOUER AILLEUR MERCI !!!!
J en ai marre !!!!!!

Shocked Nen mais ho!! dors la nuit toi!
de ou je pleurniche! c'est bon je donne mon point de vue et en + sans t'agresser alors fais en de même ok!
Un peu de respect sa va pas te tuer t'inquiétes pas.
et moi qui espere encore a la fin de mon message que les conseille que ta recolter vont t'aider...bah put*** :gueule!:
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:05

Psycho a écrit:

Tu veux que je te dise un truc, je prefere les animaux au etre humain alors imagine si tu trouve que je suis degueu avec mes petits rats...pauvre humain

aheum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:10

mais lâché lui la grappe, je ne suis pas forcement super ravie de son choix mais autant lui apporter des bons conseils au lieu de le laisser faire n'importe quoi, non ?

enfin c'est mon avis personnel, aprés je peux comprendre qu'il s'énerve !

moi aussi ça me gonfle quand les gens me disent : tu es ignoble, tu donnes des poussins à tes furets, ..... je l'ai entendu des dizaines de fois et ça gonfle !

j'aime qu'on respecte mon choix, je ne dis pas d'approuver mais de respecter, il faut faire de même avec Psycho !

ça s'appelle la tolérance

ps : je ne dis pas ça méchamment, je n'ai rien contre vous deux et même contre les autres, mais j'essaye de vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:14

Psycho Je te Haie Vraiment Je te Haie...
Té Vraiment Un Asti De Cave!

fallait je le dise....
tu est stupide et tout ce que tu fait est stupide voila tout...
on pense ce qu'on veut pis toé tu fait ce que tu veut avec tes rats
Mais demande moé pas un asti de conseil parce que ma te le mettre ou je pense!
Ta vraiment pas de tête Pis oui Ma t'écoeurer Jusqu'à temps que je peuvent pu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:19

orpheenet moi perso j'avais rien contre lui, et si tu lie bien mon message, il n'y avait rien de mechant, c'est lui qui péte son cable pour rien! faut pas dire le contraire, j'ai juste dit que moi perso j'y arriverait pas!
On est encore sur un forum libre a ce que je sache!
et en + a la fin je lui dit une tite phrase attentioné!
Y'a qu'a se mettre sous calement! sa aide :tention!:


Dernière édition par lilly59 le Lun 28 Juil 2008, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation   Gestation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» EN gestation ou non
» en gestation???
» GESTATION??
» Gestation ?!
» Gestation ou pas ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-