Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Empty
MessageSujet: Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE   Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 18:00

J'ai ma petite Uhaïna qui boite, j'ai vu ça tout a l'heure quand elle se promenait dans la salle de bain je ne sais pas du tout comment elle a pu faire ca, je suppose que cela doit être en jouant dans ma chambre car elle escalade de partout Sad.
En tout cas elle a mal à sa patte arrière et ne la pose pas. J'ai touchée sa patte doucement, je peut la manipuler et ma puce ne dis rien ne chouine pas.
Elle n'a pas l'air gonflée. Si elle gonfle ça veut dire qu'elle est cassée c'est ça??

J'ai parcourus un peu le forum, j'ai lu qu'il fallait qu'elle reste dans sa cage le temps qu'elle aille mieux. Je n'ose pas la mettre toute seule donc j'ai mis au sol le petit tuyau ou elle dors tout le temps avec sa soeur pour pas qu'elle est a trop utiliser sa patte. Il ya toujours le hamac, dois-je l'enlever?

⭐ Dois-je mettre tout de meme Uhaïna toute seule, au risque qu'elle se fasse mal en jouant avec sa soeur, ou je peux les laisser ensemble?
⭐ Est ce que si je les laisse ensemble, je dois faire aussi sortir Tinka?
⭐ Uhaïna va pas croire qu'elle est punie si sa soeur sort et elle non?
⭐ Combien de temps pensé vous que sa patte va mettre pour se retablir si cela ne s'aggrave pas?
⭐ Dois-je tout de même l'emmener chez le véto?

aider moi s'il vous plait


Dernière édition par chouchoue le Mar 29 Juil 2008, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE   Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 18:07

Si ce n'est pas gonflée pour moi tu peux la laisser dans la cage avec sa soeur. Seulement faut retirer tout ce qui pourrais l'amener à grimper, donc exit le hamac !
Ne la fais pas courrir en dehors de la cage, donc exit les sorties aussi ^^ !
En faisant ça au bout de 48h ce sera fini... donc pas de panique elle a dû se foulé la patte rien de plus !

Enr evanche si ça gonfle boîte de transport sans copine sans sorties pendant 2 jours ! Et ça peut être parce que c'est cassé ou juste froissé ou entorse mais de doute façon un véto ne pourras rien faire de plus si ce n'est lui donné un anti inflammatoire ... perso le mien n'en donne pas pour deux raisons : ça se remet vite, le rat ne souffre pas tant que ça s'il est bien confiné dasn sa boîte de transport puisqu'il n'a pas a bougé puis parce que un antiinflammoire va faire taire la douleur et donc l'animal va bouger comme s'il n'avait rien et donc ça prendra plus de temps à se remettre ! logique !

voilà ^^ j'espère avoir répondu à tes attentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE   Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 19:38

oui merci beaucoup, je vais enlevé dessuite tout ce qui peu la faire grimper.
j'espère que cela ne va pas s'aggraver!!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE   Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:23

j'ai remarquée qu'elle se met a l'écart depuis hier elle ne dors plus dans son tuyau mais dehors, et toute seule. Est ce que c'est une réaction normale?
par contre sa patte a l'air d'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE   Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:28

Elle dort seule ... c'est le seul changement que tu as remarqué ?
Elles sont combien dans la cage ? Est-ce qu'elle est toujours aussi active durant ces périodes d'éveil ? Est-ce qu'elle mange toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE   Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:02

elles ne sont que deux, elle et sa soeur. c'est le seul changement que j'ai remarqué oui. Elle mange toujours autant, elle s'amuse toujours autant.
Mais elle se met seule. dans un coin dans la cage mais c'est pas systématique

(si non sa patte va mieux, elle ne boite plus, du coup la elle est de sortie et vagabonde partout comme avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE   Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal à la patte!! ET se met a l'ecart depuis!! JE M INQUIETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help ! Je suis inquiète mon rat a une patte recroquevillé :(
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Inquiète !
» inquiète
» je m'inquiete...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-