Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Griffe cassée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Griffe cassée ? Empty
MessageSujet: Griffe cassée ?   Griffe cassée ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:07

Lors d'une sortie, Charlie est tombée de sa cage (j'arrive pas bien a comprendre comment, d'habitude elle est agile et c'était pas haut) et c'est fait un bobo à la patte. Ça saigne un peu, mais rien de dramatique.

Griffe cassée ? 10420310

On dirait une griffe cassé... Comme je sais pas quoi faire, je l'ai mise dans sa boite de transport sur une serviette pour par qu'elle s'infecte avec de la litière et je vais aller chez le véto dans 1h, quand ça sera ouvert.

Ça vous est déjà arrivé ? C'est grave ? J'ai des premiers soins à faire ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Griffe cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée ?   Griffe cassée ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:27

Ça peut saigner beaucoup ce genre d'incident mais non ce n'est pas grave juste très douloureux au début pour le rat .

Pour moi ça ne nécéssite pas une visite véto ni la séparation de ses copines ou isolation Smile

Il te suffit de désinfecter régulièrement à la bétadine jaune et surveiller , tu peux aussi épointer ( au ciseau ou avec une lime) un peu la griffe si elle s'acroche mais atention à ne pas entamer la pulpe que tu peux voir en transparence Wink

Les rats tiennent leurs pattes et griffes très propre donc pas trop de risque d'infection .

Surveiller aussi qu'elle ne tripatouille pas trop fort elle même, certains rats sous l'effet de la douleur font pire que mieux en empêchant la plaie de cicatriser et ça peut dans ce cas devenir problématique et véto dans ce cas mais ce n'est pas souvent le cas, loin de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffe cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée ?   Griffe cassée ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:58

C'est arrivé chez moi il y a peu , en fin de sortie grosse traînée de sang sur mon mur , mon dominant avait partiellement arraché sa griffe , j'ai désinfecté ( il s'est empressé de lécher derrière xD ) et deux jours après la griffe est tombée laissant un doigt propre sans rougeurs ni rien. Ça a l'air moins franc que pour lui sur ta puce , ne t'inquiète pas ^^ pour tout le reste je plussoie Prosperine Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Griffe cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée ?   Griffe cassée ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:34

pas mieux que les filles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Griffe cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée ?   Griffe cassée ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:36

Bah au final, j'étais allé chez le véto. Elle a coupé la griffe jusqu'à l'endroit où ce n'était pas cassé et m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et que ça allait repousser très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Griffe cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Griffe cassée ?   Griffe cassée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Griffe cassée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patte cassée ??
» Pate cassée ?
» Patte cassée?
» Patte cassée ?
» Patte cassée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-