Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pate cassée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clochette
Nouveau né
Nouveau né
Clochette

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Inscription : 18/12/2007


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 20:53

Je viens de voir que mon rat avait la patte arrière gauche gonflée et qu'il boîtait. A part ça le loulou va bien, mangde e bien etc, j'ai sauf supposé qu'il avait du faire une chute dans sa cage, je l'ai de suite isolé, mis dans une cage sans étage au repos. Ca vous est arrivé ? J'ai vu en fouinant sur le net que les entorses des rats pouvaient se remettre seules, vous me conseillerez d'attendre un peu ou véto direct ?
je mettrais une photo toute à l'heure de sa patte que vous voyez ce que c'est, mais elle n'est pas de couleur vive (enfin, pas rouge) elle est juste gonflée...
Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:06

Moi j'irais voir le véto direct... Si c'est enflé et qu'il boîte, c'est vraiment pas bon signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:32

Ellimac a écrit:
Moi j'irais voir le véto direct... Si c'est enflé et qu'il boîte, c'est vraiment pas bon signe!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
anniedesie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
anniedesie

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/03/2008


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:02

keza a écrit:
Ellimac a écrit:
Moi j'irais voir le véto direct... Si c'est enflé et qu'il boîte, c'est vraiment pas bon signe!!

+1
+1 :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rats-paradise.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:28

- 1 !

mdr j'aime bien faire le contraire de tout le monde !! ^^

Non sérieux, moi ça m'est arrivé, et de toutes façon le véto ne pourra rien faire. Il te dira juste de faire exactement ce que tu viens de faire, (isolement dans cage sans étages) et attendre que ça passe ! Si vraiment ça ne passe pas au bout de quelques jours, appellent ton véto et il te donnera des anti-inflammatoires... Sinon tu peux la soigner avec de l'homéopathie pour lui éviter des douleurs ( tu demandes de l'arnica en homéopathie) c'est mieux que des anti-inflamatoire, moins violent en tout cas !

Mais surtout ne t'inquiète pas, ça se remet tout seul ce genre de choses cheers Sont solides nos petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Clochette
Nouveau né
Nouveau né
Clochette

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Inscription : 18/12/2007


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:49

Merci des réponses, pour le moment je le laisse au repos, demain j'irais acheter de l'arnica et je verrais si comment ça a évolué, si j'ai la moindre inquiétude véto, mais comme mon pépère a l'air en forme et pose quand même de temps en temps sa pate ça me rassure un peu. Enfin, pour le moment je suis l'évolution, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:56

perso, j'attendrai pas que le probleme s'amplifie avant de consulté....
Pate cassé, c'est pas rien, des anti inflammatoires lui fera un bien fou.
L'arnica c'est pour les coups.
Pour une pate cassé je sais pas si ca va faire grande chose....... scratch


Apres, ca reste mon avis personel!

Tien nous au courant de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Nouveau né
Nouveau né
Clochette

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Inscription : 18/12/2007


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 23:25

Disons que je ne sais pas si la pate est cassée, il ne la pose que très peu mais ça lui arrive et n'a pas l'air d'avoir mal (il ne couine pas quand je la touche, bon après je l'ai touchée très doucement). De toutes façons ayant découvert ça ce soir, je vois comment se passe la nuit pour le moment, il est seul dans sa petite cage et à part ça ça a l'air d'aller, aucune plaie extérieure sur sa papatte. Enfin, demain matin j'irais acheter de l'arnica homéopatique et je me renseignerais auprès de mon veto pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 00:09

J'avais pas compris que tu avai découvert ca que ce soir..c'est clair que de toute facon tu ne peux pas faire plu en attendant!

Il se serait cassé la patte comment?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Nouveau né
Nouveau né
Clochette

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Inscription : 18/12/2007


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 00:30

Je ne sais pas du tout. Je suis passée les voir dans l'aprèm a plusieurs reprises tout allait bien et c''est au moment de leur sortie que j'ai vu qu'il boîtait un peu. J'ai attribué ça à une mauvaise chute dans leur cage, mais je ne sais pas, c'est la première fois que ça arrive à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 00:52

Pauvre loulou, il s'est pri pour un cascdeur! lol
Bein si il ne se plain pas trop, c'est cool deja!
Mais ouais, renseigne toi aupres de ton veto quand meme demain!
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 00:46

mon rat a déjà eu ce genre de problème, j'ai été direct chez le veto. Il l'a mit sur une surface plate pour le forcer à marcher, pour ainsi regarder si il laissé sa patte trainer ou si il l'a ramené.
Si il l'a ramène normalement ce n'est pas cassé ! peut être juste un œdème, dans ce cas anti-inflammatoire et en quelques jours c'est guérit. Pour mon rat c'était le cas, mais je ne sais pas comment il s'est fait ça, mais à partir du moment où le vétérinaire là vu, 2 jours après sa patte allée déjà mieux.
Donc va au vétérinaire car si il ne l'a pose pas c'est qu'il a mal ton petit ratou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 09:57

ratoune depuis presque 1 an avec cette patte... j'ai que donné de l'homéopathie et ma véto lui a sectionné le nerf plus tard. Rien de plus.

Pate cassée ? Dsc08331

vous vous voyez mettre à votre rat un platre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pate cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pate cassée ?   Pate cassée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pate cassée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Griffe cassée ?
» Patte cassée ?
» Patte cassée?
» Patte cassée ?
»  patte cassée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-