Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 20:20

Vu qu'elles seront en soin post-op, je resterais sur une cage plutôt basse, mais les deux sont assez kif-kif, l'autre n'est pas beaucoup plus haute et ne pose pas particulièrement de problème non plus.

J'ai posté ce matin un "appel à l'aide" pour des FA toulousaines sur le groupe facebook Solidarité Animaux Midi Pyrénées 65-31-32-81-82-46-09-12. Plusieurs personnes se sont manifestées, elles ne connaissent pas forcément bien les rats mais c'est toujours mieux que rien si jamais !

Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 20:30

Merci beaucoup! Je prendrai donc la deuxième pour les nouvelles et je prendrai soin de mettre des grooos hamacs pour qu'elles ne tombent pas de très haut au cas où Smile
Merci!
Ah, pour Silverat, j'ai pensé à deux choses: On va avoir besoin de litière. En tout cas moi (j'utilise la drybed) et Petiteviolette. Et je ne sais pas combien de cages Emlie a réussi à récuperer, je me suis perdue dans les comptes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 21:24

Ah si tu veux j'ai du chanvre en stock ! Les 3/4 d'un 100L compacté, donc un peu poussiéreux (de chez hamiform), on peut le passer au tamis pour bien réduire Smile j'ai du mélange maison en stock également (mais je ne sais pas combien il faut que je vérifie). Mais aucun soucis pour que je vous les donne !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 21:38

Qui doit être contacté pour proposer une aide en tant qu'FA ?

Une ratouphile du coin se propose sur l'appel à l'aide que j'ai fait sur facebook !
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 21:42

Une fa où Alouette ? Parce du coup, à priori on a plus besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 21:45

Autour de Toulouse a priori, vu que j'ai posté sur le groupe de midi-pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:24

Si plus de fa ça peut permettre d'en faire sortir plus que 23, non?
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:36

Bonsoir !

Alors, je ne sais pas ce que me fait Firefox mais je n'ai plus les moyens d'envoyer de MP (il me sort "bad time request"). Alors du coup, je viens poster ici pour donner des nouvelles...

A priori, j'ai trouvé une cage ! Un ami doit me l'apporter de Villefranche de Lauragais. Alors, j’émets des réserves quand même car il a peur que celle-ci ne rentre pas dans la voiture. Mais du coup, s'il arrive à me l’amener je pourrais éventuellement accueillir 4 petites femelles.

UnicornGeek, tu peux par contre m'envoyer des messages, je peux les visualiser. Notamment pour savoir comment se passera la suite des opérations. Ah, et j'ai aussi essayé de joindre la personne dont tu m'as donné le contact mais je suis tombée sur le répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:40

Ben on n'est même pas sures qu'on va pouvoir faire sortir les 23. Après ce n'est que mon avis, faites ce que vous voulez/pouvez surtout..
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:47

Sortez-en le maximum, si personne pour les prendre je les prends sous asso, je me débrouillerais à trouver le temps necessaire, mes heures de sommeil prendront un coup mais elles ont l'habitude en cas d'urgence Smile
Le but est de les sauver toutes!
Revenir en haut Aller en bas
cecileg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 37
Localisation : Tlse
Inscription : 29/11/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 02:34

Bonsoir, je peux aider pour faire FA provisoire, voire adoption si ça se passe bien avec mes rattes.

J'ai une cage avec mes deux rattes. Mais après je n'ai qu'une petite de hamster .. je peux dégoter un volière chez mes parents pour dépanner. Qui s'occupe de centraliser tout ça sur Tlse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 03:02

Bonjour cecileg, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.
A bientot sur le forum !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 11:37

Bon je pense qu'il faudrait voir exactement la capacité de chaque FA!
(Mes louloutes font un peu la gueule, elles n'ont pas apprecié le démenagement dans une cage basse ^^)

- UnicornGeek : 10 en tassant un peu
- Petiteviolette: 4 a priori
- Miss Némo : ? (2 cages plexi, une petite, une grande)

Cecileg, vois directement avec SOSrats.

Emilie, combien de cage as-tu récuperé? D'après le calculateur d'espace, pour combien de rats?

Silverat, je ne sais pas du tout pour le chanvre, en tout cas je n'ai pas de tamis chez moi Sad

Est-ce que quelqu'un pourrait estimer la quantité de nourriture nécessaire pour 10 rats par jour? (pour voir si j'en ai assez).
Aussi, quelques conseils seraient les bienvenus: comment gérer un si grand nombre de loulous? Un peu sauvages sûrement? Sad (pour ne pas encombrer ce sujet, n'hésitez pas à envoyer des MP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 11:50

30 grammes par rat et par jour il me semble mais je ne sais plus où j'ai lu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
SOSrats
En sevrage
En sevrage
SOSrats

Féminin
Messages : 53
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/11/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:11

Pour les comptes:
- UnicornGeek : 10 en tassant un peu
- Petiteviolette: 4 a priori
- Miss Némo : 8 d'après elle
Moi j'ai recuperer 3 cages à mon avis on peut en mettre 2, 3-4 et 4-5 dedans provisoirement...

Pour les dates de "livraison", j'en recupere à priori 9 lundi midi, 10 mardi midi et 4 mercredi midi, donc à voir comment on les répartit chez les 3 FA, et après on peut changer un peu les nombres de récupération chaque jour selon les capacité d'accueil mais du coup comme ca je pourrai en déposer chaque jour à une FA différente. Après le lundi et mardi je peux faire le tour de plusieurs FA pour en amener à différents endroits mais mercredi je reprends les cours à 14h donc en apporter à plusieurs endroits ca risque d'être chaud...
Après le jeudi matin je prends le train et je comptai en remonter 3 dans les Ardennes, donc si parmi les trois FA l'une d'entre vous est ok pour que je passe chez elle dans la matinée (je prend le train à Matabiau à 11h45, donc à voir l'horaire en fonction de où vous habitez) la soulager de 3 rattes le jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:32

Je pense que c'est UnicornGeek qu'il faudra soulager un peu Wink

Il n'y aura que 14 rates de sorties... ? Et les autres ?

Pour le chanvre comme tu veux UnicornGeek Smile C'est du dépoussiéré normalement mais moi je le trouve un peu toujours poussiéreux, mais ça peut peut-être te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:41

Je ne peux pas jeudi matin Sad Je sens que je vais m'éclater, c'est mes rattes qui ne sont pas contentes ^^

Non, 23, 9 lundi, 10 mardi et 4 mercredi.
Perso, je pense que s'il reste des rattes au labo, ce serait bien de les prendre... Au pire, je me propose pour faire une FA longue durée, je ne veux pas qu'elles soient piquées Sad

Clairement, ça me dépannerait! Au pire, je trouverai bien un tamis quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:42

Alors, moi je pense pouvoir en prendre huit, elles sont petites si elles ont trois mois, puis pour un mois ça ira, je suis là la journée et je peux donc les sortir souvent. 

Moi je suis chez moi toute la semaine, j'ai pas le permis donc faudrait qu'on me les apporte, faut juste voir avec mes heures de conduite, lundi par exemple je fais qu'une heure le matin alors que mardi j'ai deux heures de prévues. 

Ensuite moi je veux bien que tu récupère les trois louloutes le jeudi chez moi si ça ne gêne personne, déjà elles seront moins dans les cagez et donc mieux, et en plus sachant que je suis bénévole et FA d'une association de protection des chats et que je risque d'en récupérer dans la semaine, ça me fera beaucoup de monde à la maison (parce que j'ai aussi mes animaux xD) et même si ce n'est que trois puces en moins ça me permettra déjà de mieux gérer tout le monde.

EDIT: doublée par deux personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:43

Oui, au moins il servira à quelque chose Smile moi j'y suis allergique donc du coup...

Ouais j'avoue que ça craint s'il en reste derrière... avec tous les autres forums on pourrait surement en faire sortir plus que ça... voir toutes.

J'ai peut-être quelqu'un sur Paris qui serait intéressé pour en adopter (mais un peu plus tard vu qu'il est en déménagement lui aussi).
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:47

Ahh bien, Miss Némo s'occupera donc des premières adoptées! Very Happy

Moi aussi j'aimerais bien les sortir... M'enfin, je ne sais pas comment gérer une si grande troupe Sad

Allergique au chanvre? Alors je ne me sentirai pas mal de t'en prendre.

Est-ce que Miss Némo et Petiteviolette en auront besoin aussi? Si non, on s'organisera toutes les deux par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:47

hey, juste, si elles vivent dans les mêmes conditions que les rats de laboratoire, la sortie c'est pas pour tout de suite: elles auront la trouille et se demanderont ce qui se passe, dans un premier temps il faudra surtout les laisser au calme, qu'elles s'habituent aux bruits d'une maison/appartement Wink

là c'est du "vrai" sauvetage, dans le sens où ces rates sont jamais été manipulés pour quelque chose d'agréable comme une balade ou des câlins, elles ne savent pas que ça existe Wink


je suis en train de voir comment récupérer les miennes, une amie fait parfois le trajet, je vais voir avec elle
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:50

et surtout ne les sortez pas toutes ensemble si vous essayez: si elles ont peur vous ne pourrez pas toutes les rattraper en même temps Wink


Dernière édition par hatchi le Sam 29 Nov 2014, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:50

Oui, c'est très allergène le chanvre Smile et vu que je suis un peu sensible... voilà mdr Smile
Après, au pire, vous vous le partagez comme vous pouvez lol!
J'ai la nourriture aussi mais il ne m'en reste pas beaucoup. C'est un mélange adulte mais un peu plus riche que la normale (pour ça que je ne le donne plus), il est à 14%, 5-6%.

Ça serait chiant qu'il reste des ratounes derrière quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:50

Les miens sont sur drybed donc je n'ai pas de litière non plus
Je suis aussi allergique au chanvre mais j'éviterais de trop toucher et me ferait aider par le chéri pour changer la litière. Je prends un antihistaminique pour mon asthme donc ça devrait le faire Smile

Oui toute façon pour les sorties je verrai bien comment elles sont, si elles sont trop effrayées je les laisserai tranquilles


Dernière édition par Miss-Nemo le Sam 29 Nov 2014, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 12:51

Pareil ici mdr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes stérilisées sur Toulouse
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» cherche :le havre -> toulouse ou paris ->toulouse ou nantes->toulouse
» Toulouse -> Bordeaux ; Toulouse -> Agen ; Toulouse -> Bergerac
» [RECHERCHE] Toulouse => Bordeaux => Paris & Toulouse => Marseille
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-