Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 14:48

Ce qui me fait peur à moi c'est qu'elle débarque chez moi avec plus de ratounes que je ne peux garder... Sad
Puis que pour le moment, pas d'autres FA...
Revenir en haut Aller en bas
SOSrats
En sevrage
En sevrage
SOSrats

Féminin
Messages : 53
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/11/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:41

Alors alors, désolée pour le temps mis à répondre mais je n'ai pas pu revenir depuis hier.
Pour le nombre de rattes j'en prendrai maximum 23 (moins si il y en a moins à prendre) puisqu'on a 23 adoptants potentiels, je vais les recuperer en début de semaine prochaine. UnicornGeek je vais te contacter directement par téléphone ca sera plus simple. Je suis encore en recherche de cages pour les heberger toutes (et de FA si possible, sachant que Unicorn Geek peut m'en garder certaines et j'ai une fille de l'école qui peut m'en garder aussi quelques unes si je lui fournit la cage et le matériel).

Pour les récuperer c'est un peu compliqué puisque on nous a clairement dit qu'il ne fallait pas chercher à les faire adopter par des gens extérieurs à l'école, du coup je vais surement les recuperer par petits bouts, j'ai déjà des gens qui ont accepter d'aller en récuperer pour moi (parce que prendre 23 rats d'un coup et dire qu'ils sont tous pour moi ca fait un peu gros ^^ ).

Je vous tiens au courant dès que possible ! Et pous les phots je voulais en prendre pendant le TP mais pas le droit, du coup vous en aurez quand je les recupererai Smile
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:47

Oui il ne faut blâmer personne, j'exprimais juste un sentiment mais on sent chacun et chacune impliqué dans cette histoire.
Faites que les nouvelles soient rapides et bonnes!


EDIT (pour éviter le double post): Merci merci merci sosrats pour ces nouvelles

Nouvelles priorités, du matos et des FA... Pff pas facile quand on est si loin Sad


Dernière édition par léna.s le Jeu 27 Nov 2014, 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 16:50

Donc on n'est pas sûr qu'elles puissent sortir ? Sad

Enfin merci pour les news sosrats Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:01

En quoi les adoptions extérieures sont gênantes ? Es-tu sure qu'ils ne vont pas te faire d'histoires sivils découvrent ton sauvetage ? Ensuite personne ne fera de procès a ton école, mais si ils y mettaient un peu du leur, ça serait plus simple pour tout le monde.

Ensuite si jamais y'avait plus de rattes à sortir, en extrême urgences je pourrais en accueillir pour quelques temps. Mon homme ferait la gueule mais pour sauver des loutes de la mort, je pourrais surement faire quelque chose. Je suis a coté bordeaux et je dois remonter sur Orléans le premier WE de décembre ou le 2eme. Pour ca que je voulais des nouvelles.

Ca reste une solution de dernier recours mais au besoin, sachez que je peux sur Bordeaux.

Ca marche pour cette fois et les suivantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:12

@Lulla C pour sauver les louloutes il faudrait être sur Toulouse le jour où elles sortiront de l'école.
Et si on raisonne de façon froide et mathématique c'est moins contraignant pour l'école de les piquer plutôt que de les garder car ça veut dire les cages à nettoyer, les bestioles à nourrir le temps de leur convalescence.
C'est bizarre comme raisonnement pour une école véto mais faut comprendre qu'ils doivent gérer ça tous les ans alors ils doivent en voir passer des animaux.

Et un question me vient, les futurs véto ils gèrent pas du tout le post op des bestioles? Histoire d'apprendre aussi, les risque d'infection, les fils à retire...? Question
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:16

Je me proposais car y'a un covoit' Toulouse-Bordeaux je crois qui pouvait se faire si j'ai bien suivi Wink. Et comme après je pouvais faire Bordeaux-Orléans, ça peut rapprocher pour certains-certaines pour les adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:31

Y'a encore des adoptants sur facebook Sad
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:38

Déprimons pas! On va trouver des solutions même si les puces vont sortir au compte goûte.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:39

@mallo: essaye d'expliquer que tu es en attente des infos, mardi va vite arriver pour pouvoir voir.. ils sont vers où les adoptants potentiels?
La grosse priorité c'est les FA sur Toulouse et pour le moment, c'est le vide semble t il..

Pas facile a gérer avec l'attente mais il faut faire avec ce qu'on a.. et celles qui pourront sortir éviteront la piqure..
Alors on patiente et on fait au mieux Wink (même si je sais bien qu'il y a des vies derrière... c'est pas si souvent qu'on peut les sortir.. il faut faire avec les contraintes malheureusement)

Léna: c'est des fils resorbables d'après ce qui était dit.. par contre ont ils un traitement..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:43

LullaC a écrit:
En quoi les adoptions extérieures sont gênantes ? Es-tu sure qu'ils ne vont pas te faire d'histoires sivils découvrent ton sauvetage ? Ensuite personne ne fera de procès a ton école, mais si ils y mettaient un peu du leur, ça serait plus simple pour tout le monde.

Ensuite si jamais y'avait plus de rattes à sortir, en extrême urgences je pourrais en accueillir pour quelques temps. Mon homme ferait la gueule mais pour sauver des loutes de la mort, je pourrais surement faire quelque chose.Je suis a coté bordeaux

Ca reste une solution de dernier recours mais au besoin, sachez que je peux sur Bordeaux.

Ca marche pour cette fois et les suivantes Wink

Pareil pour moi mais une seule.
Revenir en haut Aller en bas
SOSrats
En sevrage
En sevrage
SOSrats

Féminin
Messages : 53
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/11/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:45

Alors normalement je devrai réussir à les sortir vu que j'ai demandé à des gens de m'en sortir quelques uns, après je ne sais pas si ils vont faire des histoires si ils l'apprennent mais dans le doute j'aimerai mieux qu'ils ne l'apprennent pas en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:50

Il y a une personne qui vient dans les Ardennes pour les fêtes et la deuxième (qui peut en prendre 4) dans les Ardennes aussi lol. Je vient de capter. Bref, j'ai mis en suspend, mais elles viennent de me contacter donc voilà. Sinon j'ai relancer pour les fa Toulousaines, en rajoutant un lien facebook (sur ton post rescue notamment)
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:53

Oui non je comprends bien. Je posais juste la question car peut-être que pour les années suivantes, un projet pourrait être construit pour éviter les euthanasies. Prévu à l'avance, je pense que des rattes stérilisées pourrait intéressées beaucoup de personnes et ça éviterait les urgences/sauvetages en cachette. Et niveau éthique, ça serait mieux je pense.

Il faut bien que nos vétos en herbe s'entrainent et on ne peut pas condamner ça (enfin moi je ne condamne pas ça). Mais quand on sait que les rates stérilisées ont moins de chances de tumeurs, je pense que des gens de l'extérieur, avec un peu de temps pour s'organiser, ferait la démarche d'adopter Wink. Et du coup, plus d'euthanasie et d'urgences à organiser en 15 jours avec tous les problèmes de FA et covoiturages que ça impose.

Mais c'est un autre débat Wink. Bravo pour ton geste en tout cas, c'est bien d'essayer de gérer tout ça en étant à l'école en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOSrats
En sevrage
En sevrage
SOSrats

Féminin
Messages : 53
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/11/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:09

Je pense que j'essayerai d’émettre l'idée en fin d'année auprès des profs voir ce qu'ils en disent, mais j'ai un gros doute quand même... Après moi je me suis dit qu'il y avait surement des gens qui cherchaient des rats, et que c'était bête de faire ca sachant qu'il y avait moyen d'arranger et les rats et les humains quoi... Après je fais de mon mieux pour les bêtes, on verra bien ce que ca donne au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:12

Et je crois qu'au nom de toutes les futures familles des louloutes, et les louloutes elle-même, un grand merci pour ton action Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:47

Certains de mes contacts facebook et rescue, partagent un max pour les fa de Toulouse. Juste une précision...
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:18

QUESTION URGENTE:
Je suis dans un magasin où on vend des Cage Tower L (64x44x93) à prix raisonnable. Combien de rattes je pourrais mettre dedans? Parce que si on arrive à les caser toutes chez moi, beaucoup de questions seront résolues!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:24

5 ou 6 peut etre un poil plus si courte durée
Attention à l'espacement des barreaux :/
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:26

Alors la Tower + Freddy 2 ça en fait combien en tout?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:30

en serrant bien 6 dans la freddy et 7 dans la tower (courte courte durée!) = 13 pèpèttes
après tu peux toujours tasser un peu, mieux vaut être tassé que piquée :/
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:30

Ben tu en ferais quoi de la cage après ? Ne va pas non plus acheter du neuf pour 15 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
SOSrats
En sevrage
En sevrage
SOSrats

Féminin
Messages : 53
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/11/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:34

Attendez je cherche des cages d'occaz !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:46

Bon je laisse tomber alors... M'enfin, j'ai pas vraiment vu de grandes cages d'occasion Sad

Ah la cage je la revends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:58

léna.s a écrit:
en serrant bien 6 dans la freddy et 7 dans la tower (courte courte durée!) = 13 pèpèttes
après tu peux toujours tasser un peu, mieux vaut être tassé que piquée :/

+1 si ça permet d'en sauver c'est pas non plus grave qu'elles aient pas une maxi cage le temps d'intégrer leur famille.

Pour ma part je suis sur Poitiers et ne peux me déplacer mais je peux accueillir une louloute sans problème si quelqu'un passe par cette ville s'il y a besoin d'un FA temporaire dans ce coin je peux en accueillir 5 de plus le temps qu'elles intègre leur famille. Par contre voilà, je peux pô me déplacer du coup possible s'il y a co-voiturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes stérilisées sur Toulouse
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» cherche :le havre -> toulouse ou paris ->toulouse ou nantes->toulouse
» Toulouse -> Bordeaux ; Toulouse -> Agen ; Toulouse -> Bergerac
» [RECHERCHE] Toulouse => Bordeaux => Paris & Toulouse => Marseille
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-