Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Intégration après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 18:19

Tommen a été castré il y a deux semaines, monsieur était agréssif avec moi et ça se passait pas bien du tout avec son copain.

Je continue de croiser les doigts mais la castration l'a bien calmé, plus une seule morsure sur moi et tous ses comportements étranges ( du genre se jetter sur les barreaux ... ) ont disparu.

Mais maintenant il faut faire l'intégration.
J'ai fait une petite sortie ce matin d'une demi heure.
Voilà la vidéo ( j'ai coupé tous les passages ou il n'était pas l'un vers l'autre rien d'ou les coupures fréquentes) :



Qu'est ce que vous en pensez ? Je trouve ça plutôt positif mais c'est ma première intégration alors bon ...
Est-ce que je peux les sortir séparément en dehors de leurs rencontres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 21:03

Tu peux tout à fait les sortir séparément en dehors de leur rencontre Wink

Continue bien les présentation en terrain neutre sur plusieurs jours, là sur la vidéo il ne se passe quasiment rien : le bleu (celui castré j'ai l'impression ?) se tend quand l'agouti approche et souhaite faire des tentatives qu'il abandonne rapidement. C'est positif dans le sens où les rats ne sautent pas au coup de l'autre, que chacun d'eux à l'air quand même relativement serein, mais aucun hiérarchie ne sort de cette première rencontre, tu vas donc avoir des petites bagarres dans les présentations qui vont venir (ce qui est normal !).
Revenir en haut Aller en bas
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 21:35

Le castré c'est l'agouti. Et effectivement c'est le moins stressé des deux bizarrement.
Il n'a pas arrêté de vouloir faire la toilette de son copain, ça veut dire quelque chose ?

J'ai eu un peu peur ce matin, est ce qu'ils peuvent tomber ( en le faisant exprès ou pas ) de mon bureau en se battant ?

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 21:42

Oui ils peuvent tomber, mais tu es là donc prête à faire attention à ça au besoin.

Le fait de faire la toilette, c'est une dominance (le rat qui pouille l'autre de force est le dominant). Mais on voit bien que le bleu se raidit à son approche. Peut-être qu'à la prochaine présentation, le bleu va finir par se rebiffer, et que la petite bagarre que cela va déclencher permettra de faire sortir un dominant et un dominé.
Les rats n'ont pas forcément besoin de retourner l'autre pour le dominer, chez certain un pouillage de force suffit, chez d'autres ça sera une tentative de saillie. Retourner un rat pour le dominer est un geste très fort, et pas toujours nécessaire pour mettre en place une hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 21:48

Pour moi le "soucis" c'est que Kippers se méfie beaucoup trop, il se laisse a peine approcher, et fuie dès qu'il en a l'occasion... Ça n'aide pas Tommen a trouver sa place, après avec ce que le petit a vécu je comprends qu'il angoisse un peu, il faudra voir si il se détend au fur et à mesure des présentations, mais ça devrait aller je pense, Toto semble bien apaiser, ça fait plaisir de le voir comme ça Smile
Tu pourras ajouter des objets sur leur terrain neutre ils iront surement s'y cacher ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 21:56

Si dans le lot y'a un rat connu pour fuir facilement, les objets dans le terrain neutre (tout du moins si tôt dans le processus d'intégration) risquent peut-être plus de lui permettre de se cacher et d'empêcher l'autre d'y entrer pour le dominer.

Pour un rat fuyard il m'est paru assez tranquille malgré tout, l'ajout d'objet est loin d'être stupide, mais personnellement je ne le ferais pas si tôt dans l'intégration, je le ferais plutôt une séance avant de passer à l'étape des sorties communes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 22:30

Oui dans quelques jours elle pourra leur mettre UN objet et après en rajouter d'autre au fur et à mesure, là c'est tendu mais nettement plus gérable que quand Tommen n'était pas castré, le fait de rajouter une cachette ou ils pourront aller peut-être bien dans le sens ou ils seront obliger d'être ensembles, collé et s'échanger chacun des odeurs, les miens font tout le temps ça et j'ai l'impression que ça les rapproche, donc c'est une méthode que j'utilise souvent après quelques jours de présentations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 01:54

Merci a toutes les deux.
Effectivement c'est bien différent de ce que j'ai connu ( la dernière rencontre avant la castration a été très violente ... ). Tommen a bien changé, avec moi c'est devenu une crème, un peu craintif mais ça s'améliore et avec Kippers rien a voir non plus .

Nouvelle rencontre ce soir. Kiki flippe beaucoup moins, il se paye même le luxe d'aller voir Tommen. Et il pouik moins quand Tommen le touche.
Tommen a essayé de le monter quelques fois d'ailleurs. Une ou deux tentatives de retournement. Toujours de la part de Tommen.
Kippers est toujours un peu dans l'évitement quand même. Quand Tommen s'approche et le toilette il le repousse a coup de patte.
Ils se sont mis tous les deux debout une fois, Kippers a vaguement mis un coup de patte a Tommen ( d'une molesse le coup de patte ! ) et ça s'est arrêté là.

Donc ils se cherchent un peu plus mais sans insister beaucoup.

C'est noté pour la cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 16:13

A lors du nouveau ? Ça se passe bien les rencontres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 16:36

Tout va plutôt bien ici.
Ça évolue en tout cas, avant-hier ils se sont pas mal cherchés.
Tommen nettoyait Kippers toutes les 5 min et ca ne lui plaisait pas trop trop.
Il se débattait du coup Tommen essayait de le retourner. Beaucoup de pouiks de la part de Kippers.
Et puis du coup Kiki voulait retourner Tommen aussi en se débattant.

Hier c'était tout calme Kippers s'est laissé toiletter par Tommen durant pas mal de temps et presque sans pouiker.
Ça a fini en dodo a deux sur un coin du bureau. Kippers m'a fait rire il trottinait vers Tommen pour aller mettre sa tête sous la sienne. J'ai cru comprendre que c'était pour lui demander des gratouilles.

Je vais mettre une vidéo ce soir. J'ai du mal a décrypter tous leurs comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 17:10

C'est une super nouvelles ça Smile Ils se sont pas vu depuis un moment donc c'est normal de remettre une hiérarchie en place, en tout cas ça semble en bonne voie là !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:38

Voilà la vidéo de la rencontre d'hier soir.
Globalement les 3min résument bien toute la sortie.
C'est un peu moins calme que la fois dernière. Kippers se rebelle un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration après castration Empty
MessageSujet: Re: Intégration après castration   Intégration après castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration apres castration
» Ré-integration après castration pour agressivité
» Ré-intégration... sanglante, après castration (Souci réglé)
» Intégration du petit dernier après castration d'un vieu
» castration et après?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-