Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conservation céréale infantile instantannée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JouNeko
Nouveau né
Nouveau né
JouNeko

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie, France
Inscription : 08/10/2014


Conservation céréale infantile instantannée Empty
MessageSujet: Conservation céréale infantile instantannée   Conservation céréale infantile instantannée Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 09:32

Bonjour tout le monde !


J'ai pris de la blédine pour ma ratte qui est fatiguée (je l'ai eu en sauvetage, c'est long à expliquer). Le pot est ouvert depuis 3 semaines et il est écrit qu'il faut le conserver 4 semaines après la première ouverture. Cependant, je pose quand même la question : Est-ce que je peux en donner plus longtemps ou non ? Il s'agit de la marque "Carrefour Baby" qui a la composition suivante pour 100g :

- Energie : 382 kcal
- Protéines : 9.8 g
- Glucides : 82 g
- Lipides : 0.8 g
- Fibres alimentaires : 3.6 g
- Sodium : 3 mg
- Vitamine B1 : 1.2 mg

Sachant qu'une personne m'a dit qu'elle en avait donné à ses rats pendant un an avec le même pot alors qu'il se fermait pas bien (apparemment il n'y a eu aucun problème). J'ai quand même quelques doutes car voilà je tiens à ma puce comme à la prunelle de mes yeux (elle n'est pas seule, je vous rassure je sais que les rats sont des animaux grégaires).


Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


Conservation céréale infantile instantannée Empty
MessageSujet: Re: Conservation céréale infantile instantannée   Conservation céréale infantile instantannée Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 15:19

Le problème c'est que la boîte (la blédine) va perdre en qualités nutritives avec le temps, si tu dépasses de quelques semaines je pense pas qu'il y ai de problèmes mais au delà je ne sais pas au bout de combien de temps ça commence à moisir ^^ si tu dois lui en redonner dans 6 mois je te conseille l achat d'une nouvelle boîte
Revenir en haut Aller en bas
JouNeko
Nouveau né
Nouveau né
JouNeko

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie, France
Inscription : 08/10/2014


Conservation céréale infantile instantannée Empty
MessageSujet: Re: Conservation céréale infantile instantannée   Conservation céréale infantile instantannée Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 23:13

Ah, je te remercie pour ta réponse ! :-)

Oh oui, si ça n'apporte plus rien alors ça n'a aucun intérêt... Je jetterai le pot alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Conservation céréale infantile instantannée Empty
MessageSujet: Re: Conservation céréale infantile instantannée   Conservation céréale infantile instantannée Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 23:50

Sinon pour éviter les gaspillages, il existe la blédine en dosettes, certainement bien plus intéressant pour les petites troupes de rats qui ne consomment pas beaucoup de blédine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Conservation céréale infantile instantannée Empty
MessageSujet: Re: Conservation céréale infantile instantannée   Conservation céréale infantile instantannée Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 03:00

Pour que de la bledine perde ses qualités nutritives tu peux y aller Wink.

J'ai travaillé dans l'alimentaire et il y a une sécurité de 6 mois à un an sur les produits pour bebe. En gros tu regardes la date de péremption et tu peux rajouter au moins 6 mois derrière pour ne pas perdre de qualité nutritive Wink.

Une boite ouverte va éventuellement prendre un aspect different, une couleur différente mais ca ne deviendra pas moins nutritif apres 4 semaines d'ouverture. Par contre se lon l'emballage (boote hermétique ou carton), le produit risque effectivement de prendre l'humidité (donc développement dz bactéries) ou d'attirer les bestioles de farine (mites, cafards, etc). Mais en boite hermétique, tu peux les garder plus longtemps.

Moi perso je prends des bios et j'ai que les dates de péremption dessus donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
JouNeko
Nouveau né
Nouveau né
JouNeko

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie, France
Inscription : 08/10/2014


Conservation céréale infantile instantannée Empty
MessageSujet: Re: Conservation céréale infantile instantannée   Conservation céréale infantile instantannée Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 16:00

Merci pour vos avis les filles ! :-)


LullaC, tu viens de m'apprendre quelque chose tiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conservation céréale infantile instantannée Empty
MessageSujet: Re: Conservation céréale infantile instantannée   Conservation céréale infantile instantannée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conservation céréale infantile instantannée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conservation
» Drops : la fréquence / la conservation
» Conservation de la nourriture rat ?
» Conservation des bouchons en gros conditionnement
» Conservation des drops ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-