Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement très inquiétant de ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilelgn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/11/2014


Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 01:29

Bonsoir, désolée si je ne poste pas au bon endroit je suis nouvelle... Je poste ici ce soir car je suis très inquiète, j'ai une ratoune de deux ans qui est très très bizarre ces temps ci, déjà elle passe ses journées à faire le bazard dans sa litière (elle met toute la litière d'un côté de la cage), ça fiche un b*rdel pas possible et ça dérange sa soeur qui voudrait dormir (elle a des difficultés respiratoires chronique et à besoin de beaucoup beaucoup dormir). En plus de ça, elle retourne toutes les gamelles, la maison etc... elle se trimballe tout dans la bouche dans toute la cage. Je l'ai même surprise à prendre une de ses crottes dans sa bouche et se balader avec dans sa cage... Elle s'attrape le bout de la queue et tourne en rond avec, et puis dès que je veux la prendre elle attrape mon pull et ne le lâche plus avec ses dents, mais pourtant quand je lui présente mes doigts elle ne me mord pas ! Ca me fait très peur, il y a trois semaines elle s'est faite opérer d'une tumeur mammaire, l'opération s'est très bien passée, une très belle cicatrice... Les médicaments l'ont bien soulagé pour la douleur bref du coup je ne pense pas que ça vienne de là !

Help si quelqu'un a déjà vu ce genre de comportement Sad j'appellerai la véto demain mais en attendant je ne suis pas tranquille de la voir comme ça, j'ai l'impression qu'elle souffre...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 15:54

Pour la litiere, beaucoup de rats font ça, comme le déplacement de choses. comme je dis "elles refont la déco". Après le fait qu'elle tourne en rond, je sais pas, je te conseille d'appeler le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 16:24

Tes deux rates jouent ensemble ou la chronique est vraiment trop fatiguée ?

Car un rat qui tourne en rond et qui refait la déco H24, ca me fait penser à un rat qui s'ennuie ...
Revenir en haut Aller en bas
cecilelgn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/11/2014


Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:01

Non l'autre jour beaucoup moins, elle est vite fatiguée et a moins de punch que celle qui refait la déco ... Pourtant en deux ans c'est la premiere fois qu'elle me fait ca, j'ai essayé d'apporter des nouvelles choses mais rien n'y fait ! J'ai l'impression qu'elle ne dort jamais ... Et quand je la sors pour la faire jouer elle prend tout en bouche et se promène avec.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:22

Elle est maniaque du rangement ...

Essaie de lui créer des cabanes a explorer pour ses sorties (avec des cartons propres ou tes propres meubles) caches y des friandises, fais lui visiter une nouvelle pièce que tu securiserais, bref occupe la au maximum quand tu es là.

Apres je te dirais bien adoptes deux autres bébés histoire de jouer avec elle mais ca ne changera quelque chose que si c'est de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 18:11

Tiens informée ton vétérinaire. Se tenir la queue peut signifier une douleur au bas du dos, une de mes rates le faisait, c'est passé avec des anti-douleurs. Ou un toc du au stress, à l'ennui.
Ca peut aussi être un signe neurologique.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:42

Bonjour cecilelgn,

Comme indiqué sur le message privé que tu as reçu lors de ton inscription et afin de conserver la convivialité du Forum Rats, je te rappelle que tu dois aller te présenter dans la rubrique "Présentez-vous" du forum. Tu pourras nous en dire plus sur toi Wink

Merci


As-tu appelé ton vétérinaire concernant le comportement de ta ratte ? Que t'a-t-il répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement très inquiétant de ma ratoune Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant de ma ratoune   Comportement très inquiétant de ma ratoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement très inquiétant de ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement inquiétant !!!
» Comportement etrange et inquiétant !
» Changement de comportement inquiétant à l'aide
» elle a pété son câble! comportement inquiétant?
» Comportement très très bizarre !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-