Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 elle a pété son câble! comportement inquiétant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 01:48

Bonjour a ceux que je ne connais pas...

Bon alors les amis j'ai une petite question ma rate viens de me faire un truc bizarre elle a pété un cable j'ai pas compris elle c'est mise a sauter de partout a courrir ds sa cage je l'ai prise avec moi et elle courrais toujours de partout afin d'éviter qu'elle ne m'échappe (elle ne viens pas vraiment encore qd je l'appelle) et je ne voulais pas la "perdre dans la maison" lorsque je l'ai prise elle c'est mise a pisser et faire caca et hurler (sa fait depuis 2 a 3 semaine que je l'ai et elle etait propre qd je la sort depuis quasi le début) je tiens a préciser que je suis ultra doux avec elle vs penser qu'elle a eu peur de qqch? Manger un truc qui fallai pas? Quelle a la rage?? Trop chaud??? Je ne comprends vraiment pas cette saute d'humeur avez vous déjà eu un pbl comme ça?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 02:20

bonsoir

elle a dû avoir peur ... un bruit ... une odeur ... quelque chose que les humains ne sentent pas ni ne voient pas ...
tu as d'autres animaux ??

laisse la au calme dans sa cage et su tu peux mets lui un tshirt portant ton odeur dans la cage ; un truc auquel tu ne tiens pas car elle va le ronger c'est sûr...pour demain quand tu la sortiras elle te reconnaitra et sera rassurée ...

elle est seule ta miss ??

Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 02:22

Actuellement oui mais ça ne devrait pas durer et elle a eu ce comportement d'un coup, de façon inexplicable! Je ss un peu inquiet qd même!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 02:25

et là elle s'est calmée ??

les crottes et pipi c'est un signe de stress ; les crottes devaient sentir fort non ??

pour moi elle a eu peur ... une porte qui claque le téléphone , réveillée en sursaut ..
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 02:31

Je sais pas on aurait dit qu'il y a eu 2 etape une première ou elle courre partout complètement folle a lapproche de ma main elle s'excite complètement je l'ai prise ac moi ds lespoir de la calmer et je ne la voyait pas trop se calmer au contraire sa s'ampirais du coup je commence a la prendre délicatement elle a tenter de senfuire (ma ravager la main au passage) et a pisser et fais caca partout par contre je dois dire que je n'ai pas senti ses sels et la sa a l'air d'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 02:36

lol mais quand ce sont des selles de stress , pas besoin de mettre le nez tout près !!! ça diffuse très très vite et ça ... pue plus que de raison Smile

bon tant mieux si ça se calme ....

tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 02:42

Je viens de mettre ma main pour qu'elle puisse me sentir tranquillement et elle etait toute douce 2 min puis a commencé à être exité dc jai retirer ma main et la elle resaute de partout je vais la laisser dormir a et pour info elle mavais pisser sur les mains du coup la javais les mains bien propre aucun risque que ce soit l'odeur! On dirait quelle a pris du red bull c un truc de dingue c flippant!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 03:05

elle s'ennuie un peu !! vivement une copine !!

les rats sont très actifs la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 03:19

Quel âge à ta puce?

Assure toi que sa tête ne penche pas sur le coté .
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 16:56

Je pense pas que ce soit grave, il m'est arrivé quelque chose de similaire, c'est parce qu'il etait sur excité, et qu'il avait fait caca sur ma table. J'ai levé la voix pour lui demander ce qu'il avait fais, et des que je l'ai pris pour lui dire que c'etait pas bien, il s'est mis a hurler et à me pisser /cager dessus (alors que je l'avais pris en douceur, pas vrutalement). Je pense que bon nombre de nos rats sont des petits comédiens, il ne faut pas se laisser faire! Moi j'ai attendu qu'il se calme et arrete de se débattre, je lui ai dis de se calmer et de ne pas recommencé et je l'ai reposé dans sa cage Wink. Il faut de la patience, apres si tu vois qu'elle fais ca tous le temps, c'est sur que ca demande plus d'attention..
Revenir en haut Aller en bas
memimwa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 36
Localisation : 42153
Inscription : 09/02/2013


elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:02

Bonjour Tony42,

Pour ma part j'ai une petite rate depuis peu aussi, et elle est très vive et cours aussi de partout. Sautille elle est surexcité lorsque l'on est en contact. Par contre je ne peux pas encore la prendre pour le moment.

J'ai vu que tu était de Feurs si ça se trouve elle font partit de la même portée, la mienne vient de feurs (Gamm Vert).
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:31

Salut, non non elle n'était pas dans son état habituel c'est bizarre mais c'est passé, alors j'ai pensé qd c'est arrivé je regardait le zap choc et ils utilisent des musiques stressantes du coup elle a du stressé je penses!

Et non j'ai acheté a villaverde, enfin tu me dira c'est peut etre la même portée qd même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Empty
MessageSujet: Re: elle a pété son câble! comportement inquiétant?    elle a pété son câble! comportement inquiétant?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle a pété son câble! comportement inquiétant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elle pete un cable
» Mo' pète un câble
» Comportement inquiétant !!!
» Comportement etrange et inquiétant !
» Elle atchum, est-ce inquietant?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-