Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre générale perpétuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zadig11
En sevrage
En sevrage
Zadig11

Féminin
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 04/11/2014


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 16:38

Merci pour toutes vos réponses...
Nettoyer la cage de fond en comble après le "massacre" on l'a fait dès le lendemain justement pas pour ces raisons car on ne les connaissait pas ^^Mais parce qu'on était tellement choqués de ce qui s'était passé qu'on ne voulait plus en voir une trace...
Merci pour l'astuce du chiffon ! Je serai peut être moins hésitante comme ça...
je pense essayer la technique de la rencontre en terrain neutre pour commencer puis après toutes les méthodes homéopathiques, si vraiment rien ne marche j'envisagerai peut être la castration mais j'ai quand même 4 rats qui ne peuvent pas se blairer donc c'est très très problématique pour moi, petite étudiante jawdrop  ^^

Je ne m'y connais peut être pas mais avec la vieillesse les rats deviennent dans la plus part du temps très très câlins.
Ma précédente ratounette (Nuggets je ne t'oublie pas <3) n'était pas très câlin même si elle était très gentille. Un jour quasiment du jour au lendemain c'était la première à en demander, à se blottir, à vouloir sortir.
Mais la véto m'a dit rapidement que les rats quand ils sentaient la vieillesse arriver, ou la douleur ou même la fin devenait comme ça avec leur maitre pour lui faire comprendre qu'ils ont besoin de soutient, de chaleur ou d'aide...
Rien que d'en parler je suis triste, je l'ai perdue il n'y a pas longtemps c'est fou comme elle me manque (tumeur au cerveau Sad )..
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 17:54

Tiens nous au courant de tes avancées Wink j'espère que ça se passera au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Zadig11
En sevrage
En sevrage
Zadig11

Féminin
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 04/11/2014


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 18:42

ça marche merci de votre soutien ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Zadig11
En sevrage
En sevrage
Zadig11

Féminin
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 04/11/2014


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 12:55

Je reviens avec des nouvelles...
On a tenté de les mettre en terrain neutre les 4 en même temps (j'ai donc remis les 2 qui étaient isolés avec les autres) mais ça a été la cata.
Même pas une 1 minute après ils se battaient déjà.
J'ai remarqué une blessure sur un des rats isolés je ne pense pas que ce soit très grave, ils ont du se battre un peu plus fort...
Bref, verdict on les sépare définitivement.
On a essayé également de les approcher avec des friandises, etc mais rien à faire ils ne veulent pas nous voir, ils ne veulent pas monter sur nous, ils restent prostrés, viennent une minute puis repartent quand on les intéresse plus...
C'est triste mais je vais arrêter de m'agiter dans tous les sens tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:09

si tu nous faisait une video d'une rencontre on pourrait te dire ce qu'il se passe...

ils se hérissent? se frottent les flancs? soufflent? serpentent de la queue? leur poil est doux ou gras?


ils sont ados, donc ont les hormones au taquet, une castration ou un implant pourrait les aider

même si ils sont indépendants, il est possible de lié un contact avec eux, l'une de mes rates (et j'ai eu des mâles avant dont 4 très indépendants) l'est, je communique autrement avec elle, je lui parle, je joue avec elle avec un plumeau, elle n'aime pas le contact et les câlins, c'est pas grave, chacun son caractère Wink
mes garçons, pour les 4 dont je parle, étaient très indépendants, ils se sont rapprochés de moi quand ils sont tombés malades/ont pris de l'âge

je te conseille de lire les messages d'Alouette, elle est plein de bon conseils pour lier le contact avec les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zadig11
En sevrage
En sevrage
Zadig11

Féminin
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 04/11/2014


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 14:53

La vidéo c'est difficile car ça veut dire que je dois remettre les 4 ensembles en sachant qu'il y aura des blessés, puis après pour les reprendre c'est très difficile puisqu'ils ne se laissent pas faire...
Mais sinon je dirais que :
Oui les poils se hérissent
Ils ne se frottent pas les flancs
Ils hurlent mais soufflent je ne sais pas ?!
Serpentent de la queue non ils se courent après, se font tomber de la cage de très haut, se lance dans tous les sens très impressionnant...
Leur poil est dégueulasse.. clairsemé, gras.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 16:02

oui, donc perso, je pense quand même que tu as un bon problème d'hormones, chez les 4, et qu'une castration ferait beaucoup de bien à tout ce monde là...

c'est très tendu quand même, et ne pas se laisser manipuler/être distants etc... ça peut aussi venir des hormones
et les hormones, à par les calmer/les supprimer avec une castration ou un implant, il n'y a rien d'autres à faire...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 18:47

Je suis d’accord avec hatchi !

Quand tu amènes plusieurs rats chez certains veto ils te font un prix. Ça va être cher mais bon... faut l’envisager très sérieusement je pense !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 19:08

Il est aussi possible de voir avec le veto pour payer en plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 20:22

Ou faire opérer 2 rats, attendre une quinzaine de jours et faire opérer les 2 autres. Ça te permettrait d'étaler un peu les dépenses et ne serait-ce que du point de vue organisationnel (une cage de convalescence par rat, avec 4 rats ça devient vite compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Zadig11
En sevrage
En sevrage
Zadig11

Féminin
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 04/11/2014


Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 14:13

Grande avancée (enfin pour moi^^) !
J'ai pris 3 rats sur les 4 aujdui SANS couinements, twix est monté de lui même sur moi on a même joué ! Il claquait des dents et voulait pas que je parte ! Je dois aller en cours je suis trop triste, dès que je rentre je les ressors c'était super!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre générale perpétuelle...    Bagarre générale perpétuelle...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre générale perpétuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cages en générale.
» Bagarre
» bagarre, bagarre...
» bagarre
» Bagarre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-