Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:49

Bonjour à tous !

Je vous soumet le problème que rencontre l'une de mes adoptants (Meladdict). Mario a rejoint sa troupe, il a 10 mois environ, castré depuis plus de 2 mois au moins.

Elle a eu un peu de mal à l'intégré, il a posé quelques soucis avec l'un de ses rats, qui s'est vite réglé. Mais depuis quelques temps, début octobre, il se montre agressif envers l'un de ses rats (différent de celui du premier dont je parle). Il a pris en grippe le dominant de la troupe, à savoir qu'au début il venait lui chercher des embrouilles. Les choses empirent de plus en plus, actuellement on est face à un Mario qui n'arrête pas de poursuivre le dominant, en sortie, dans la cage, Meladdict retrouve des blessures plus ou moins importante régulièrement.

Elle a essayé les fleurs de Bach, de faire des présentations en terrain neutre (des fois que ça aide à installer une nouvelle hiérarchie entre eux de façon plus douce, on dirait que Mario essaie de dominer le dominant), ça n'a pas fonctionné, Mario continuait à être plutôt malveillant. Là je lui propose de séparer Mario des autres, pour qu'il les oublie un peu, et de refaire une intégration comme si c'était un nouveau rat fraîchement arrivé, mais j'avoue que c'est bien la seule idée qui me vient à l'esprit pour aider à palier à ce problème.

Elle m'a montré des vidéo, et Mario est loin de faire semblant, il s'acharne vraiment à poursuivre le dominant, ne le lâche pas d'une semelle, lui arrache des poils s'il le peut, bref, il est invivable. Invivable mais castré !

Je n'ai pas du tout ce problème là avec les autres mâles du même sauvetage, que cela soit à la maison ou chez les adoptants. Je me sens démunie (et Meladdict aussi !) face à cette situation, on fait donc appelle à vos avis éclairés, si des fois on a oublié de penser à quelque chose.

Mel devrait intervenir si jamais j'oublie une info importante, ou pour répondre à vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:03

Tu as très bien expliqué le problème, pour ma part je n'ai rien a ajouté, j'espère juste que l'un ou l'une d'entre vous pourra éventuellement nous aider avec ce soucis assez embêtant. Car comme l'a dit Alouette, je retrouve mon dominant plus ou moins amoché quasiment tous les matins et je dois restreindre les sorties car c'est sans arrêt des courses poursuites, dents qui claque, cris.

J'espère vraiment qu'on pourra nous éclairer avec ce problème car on sèche complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:13

C'est un de tes patchés ? Il est pas sourd par hasard?
J'en avais une Bew sourde qui poursuivait les autres comme ça ( surdité par manque de pigments dans les tissus de l'oreille donc lié au marquage ) .
En fait, elle les entendait pas crier alors elle ne réalisait pas qu'elle allait trop loin ....

Mine de rien, on ne les entend pas, mais ils communiquent énormément par ultrasons.... :s
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:20

Non, le seul patché du sauvetage est chez une autre adoptante, lui il a juste un léger marquage blazed.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il a vécu tout à fait normalement avec d'autres rats avant et après sa castration, puis même une fois chez Mel, elle a pu l'intégrer quand même relativement facilement, jusqu'à il y a quelques semaines où il déraille sans trop d'explications.

Je me souviens qu'il réagissait à mes appels, il entendait le bruit des cages, ma voix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:22

Il réagit également ici quand je l'appelle il sort sa tête du sputnik par exemple et ces petites oreilles bougent donc je ne pense pas que le problème vienne de là. C'est vrai que ça a vraiment dégénéré il n'y a pas longtemps, avant tout aillait bien entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 00:10

Bonsoir! Je "surveille" la conversation car je suis un peu dans le même cas que toi Meladdict (sauf que je ne l'ai pas encore castré), mais il est séparé pour faire une nouvelle intégration + fleur de Bach.
Donc je suis désolée mais je n'ai pas de solution à donner pour le moment, mais promis s'il y a amélioration j'en donnerai volontiers!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 00:39

J'espère que tu pourras éviter la castration et que la nouvelle intégration plus les fleurs de Bach marcheront pour toi. Vraiment pas facile comme situation. Merci en tout cas, courage à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 01:34

Mauvaise piste alors ... je saurais pas t'aider ...
Si tu enlèves celui qu'il a pris en grippe plusieurs jours, est-ce qu'il finit par s'acharner sur un autre ou bien c'est vraiment juste lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 01:40

J'ai déjà été amenée à separer la royale en deux pour un jour et une nuit (pour laisser un peu de répit a mon dominant) en faisant deux groupes de trois, Mario bien évidemment séparé du dominant mais il ne s'en est jamais pris à un autre c'est vraiment sur lui qu'il s'acharne, c'est bien le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Empty
MessageSujet: Re: Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche   Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui en poursuit constamment un autre, sans relâche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui se fait embêter sans arrêt par un autre dans ma troupe
» Kiwi pleur et poursuit sa queue
» Ma rate penche la tête constamment !
» Il se gratte constamment!
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-