Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat qui se fait embêter sans arrêt par un autre dans ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oreli7509
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 77
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


MessageSujet: Rat qui se fait embêter sans arrêt par un autre dans ma troupe   Mer 29 Mar 2017, 01:28

Coucou,

J'ai 3 malous et suis en galère avec mon petit dernier Gaspard (5 mois) 🐀🐀🐀
Il s'en prend à un de mes autres rats Rocco, devenu son souffre douleur, qui n'ose plus rien faire et cherche de plus en plus à se cacher !  Sad  Le petit est arrivé en Novembre alors que j'avais déjà 2 frères Rocco et Ramzo (qui ont presque 11 mois). J'ai suivi les règles d'intégration et Gaspard a été très bien accepté par les deux frères dès le départ.
Je traite d'égale façon mes 3 loulous. Je leur accorde beaucoup d'attention, de liberté, d'affection. Ils ont plein de jouets et des bonnes choses à manger.
Aujourd'hui Gaspard a grandi, c'est même en train de devenir le plus gros des 3 !
Il ne conteste pas l'autorité de Ramzo, le chef depuis toujours, et cherche souvent sa compagnie.
Par contre il terrorise mon deuxième frère en le chassant et le coursant.
Il le chasse de sur moi et partout dans l'appartement.
Tout à l'heure Rocco dormait sur le toit de sa cage sur une couverture, le petit s'est pointé et l'a carrément poussé dans le vide pour prendre sa place ! Il aurait pu tomber de plus d'1 mètre.
J'ai marqué le coup en le bouclant dans sa cage. Gaspard n'est pas agressif dans le sens où il ne mord pas les autres et ne mord pas les humains. Il se laisse prendre arrive quand je l'appelle. Il fait des calins et des léchouilles. Mais il est ultra exclusif, jaloux. C'est tout pour lui ! De plus il n'accepte aucune contrainte. Quand on le trouve le nez dans sa bêtise et qu'on l'enlève il proteste et cherche à se soustraire.
Je sens Rocco souffrir de la situation et s'isoler et ça me brise le cœur. Il a peur du petit et se cache une grande partie du temps.
Il était habitué à dormir contre son frère Ramzo et Gaspard le chasse voulant s'accaparer Ramzo.
Mon ami me reproche clairement d'adopté ce troisième rat qui crée des tensions. Il est vrai que les deux premiers sont des amours, gentils comme tout, très peu de bêtises alors que le petit est une tornade. Je voudrais tout faire pour arranger cette situation car clairement le petit pourrit la vie d'un de mes grands 😢. A noter que l'essentiel des intimidations et violences du petit se font durant les heures de liberté de mes 3, rarement en cage, même si là j'entends bien la nuit que ça commence à chauffer en cage aussi.
Je serais soulagée d'avoir des conseils.
Gaspard fait peut-être une crise d'ado.
Je regarde du côté de l'homéopathie et des plantes type fleurs de Bach tout en sachant que Gaspard n'est pas je pense agressif hormonal. Il joue de l'intimidation avec le plus faible.
Plusieurs personnes m'ont conseillé l'adoption d'un quatrième ratou pour équilibrer la troupe et peut-être apaiser.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une Zeno 3 et mes rats ont pas mal de liberté mais j'ai de gros doutes sur l'intégration.
Mes rats ont bientôt 11 et 6 mois, quel type de rat accepteraient-ils plus facilement ?
L'arrivée d'un quatrième que j'aimerais au caractère doux et posé avec les autres rats pourrait-elle faire du bien à ma troupe ?
Auriez-vous d'autres conseils ? Idée
Désolée du pavé... Suis vraiment triste pour mon Rocco Cry 2  qui a son quotidien en partie "gâché" même si je veille bien sûr et reprend Gaspard tout en faisant tout pour ne pas accentuer sa jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4280
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Rat qui se fait embêter sans arrêt par un autre dans ma troupe   Mer 29 Mar 2017, 10:43

Je ne suis pas sûr du tout que l'adoption d'un 4ème rat changerait quelque chose, on est face à un rat qui ne présentais pas de problème avant, qui est en plein âge adolescent, et qui est suffisamment emmerdant pour causer des troubles important chez un de ses copains.

Est-ce que tu vois Rocco se soumettre à Gaspard ?

D'où vient Gaspard ? As-tu des infos sur sa fratrie ?
Revenir en haut Aller en bas
oreli7509
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 77
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


MessageSujet: Re: Rat qui se fait embêter sans arrêt par un autre dans ma troupe   Mer 29 Mar 2017, 15:18

@Alouette Rocco ne se soumet pas. Par contre il fuit et se cache car il est souvent coursé. Gaspard n'aime pas être soumis mais ça lui arrive de l'être regulierement par Ramzo acompagné parfois de Rocco. Rocco Gaspard et Ramzo viennent de chez le même éleveur... ce sont mes premiers rats. Je n'ai pas voulu aller en animalerie bien sûr mais c'est vrai que je me suis adressé à un particulier plutôt qu'à une raterie. En juin il nous avait fait bonne impression à mon compagnon et à moi. Il semblait soucieux du bien être de ses rats et nous a dit ne faire que peu de repro par passion avec des rats non consanguins etc . Du coup en Novembre on lui a pris Gaspard et là, sans doute que je m'y connaissais mieux en rat, je l'ai moins senti . Il voulait me donner Gaspard à 5 semaines alors que c'est trop jeune .... je ne pense pas que Gaspard soit AH juste un ado vraiment mais vraiment relou qui pourrit la vie des autres rats et des humains. Il n'est pas agressif à mordre. Il est même calin humains et rats à ses moments. C'est que quand il veut quelque chose c'est tout de suite et tout pour lui. En plus depuis hier il cherche à embrouiller Ramzo et quand Ramzo se fâche vraiment il joue les apeurés. Bref il ennuie tout le monde. Je sais qu'un quatrième n'est pas la solution. Si ce n'est que des affinités peuvent se créer et faire en sorte dans le meilleur des cas que Gaspard lâche un peu Rocco qui est sa cible numéro 1. Pour le moment j'ai du mal à gérer cette crise. En plus mes rats ont beaucoup de liberté et avec toutes les bêtises dégâts matériels et embrouilles que créé Gaspard en ce moment j'ai peur que mon ami cherche à le boucler de plus en plus souvent, voire réduire les sorties des 3 et c'est vraiment pas le but Sad Et pour ce qui est de la castration je ne suis pas chaude. J'ai toujours peur d'un accident et qu'il y reste .... après si ça devient invivable on verra mais je n'aimerais pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rat qui se fait embêter sans arrêt par un autre dans ma troupe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui se fait embêter sans arrêt par un autre dans ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur betta qui nage sans arrêt
» mon lapin tape sans arrêt de la patte
» Mon inséparable régurgite sans arrêt.
» Perruches qui pond sans arrêt! !!
» ma toui catherine placote sans arrêt
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-