Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveau comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaglam
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : rennes
Inscription : 15/10/2014


Nouveau comportement Empty
MessageSujet: Nouveau comportement   Nouveau comportement Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 20:12

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'explique mon problème, hier pendant la sortie de ma petite, elle se baladait comme d'habitude, et encore comme d'habitude elle est venu sur moi, m'a grimpé sur l'épaule et la tout d'un coup, elle m'a mordu l'oreille. Directement je lui ai dit non, l'ai mise sur le dos quelques secondes puis elle c'est calmée et est redevenue toute câline. Aujourd'hui rebelote, elle me refait exactement le même coup ! Ce n'est pas des petites morsure, étant donné que je saigne quand même.

Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça, je l'ai depuis 1 mois, et hier était la première fois qu'elle utilisait ses dents sur moi (ou d'ailleurs sur n'importe qui même)
Savez-vous ce qui pourrais provoquer ce comportement ?

Merci d'avoir lus, et de vos futur réponses si il y en a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Nouveau comportement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau comportement   Nouveau comportement Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 20:55

Pas vraiment de raison à cela, ça me donne l'impression qu'elle goûte (un rat qui goûte est un rat qui pose ses dents sur l'objet, de façon plus ou moins fort, comme on le ferait avec nos mains pour appréhender l'objet, sa matière, ou tout simplement pour voir le goût). Tous les rats qui m'ont mordu l'oreille, les pieds, etc, ça a toujours été du goûtage, mais la sensibilité est différente et on ressent les choses plus forte que lorsque c'est avec les doigts. Certaines zones sont plus facilement éccorchables que d'autres aussi.

Tu n'es pas obligée de la mettre sur le dos quand elle fait ça, un "non" tout en la repoussant suffit, elle comprendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chaglam
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : rennes
Inscription : 15/10/2014


Nouveau comportement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau comportement   Nouveau comportement Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 21:03

Merci pour la réponse ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que les oreilles étaient sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau comportement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau comportement   Nouveau comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement nouveau
» suivis du comportement de Taz lti nouveau
» Nouveau comportement dû à une crise d'ado ou début AH?
» Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(
» Quel comportement adopter face a ce nouveau rat casanier?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-